Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pronostic raté!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Pronostic raté!

Messagepar hellor le Lun 14 Jan 2013 22:17

http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=84

En ce moment je suis au lit avec de la fièvre, depuis une semaine je baroude sur les pages 67 à 70 pour retrouver les premiers sujets qui ont lancé le forum. Et là je viens d'en lire un sur le pronostic du Nap de 2010 à 2012. Bon après, y'a pas autant de papiers qu'auparavant, et surtout on vit dans un monde de robots traders, et les règles ont été refaites depuis 1980... On peut aussi ajouter le fait que la plupart des gens sont plus endettés qu'en 1980 et les MPX ont disparu de certaines mémoires collectives.
hellor

Publicité

Re: Pronostic raté!

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 22:33

Comment ça raté ?

La crise des dettes souveraines peut durer des mois voire des années avant de trouver une issue.

...

Je ne donne pas de timing, mais je mise sur une crise qui se poursuivrait encore au moins deux ans à partir de maintenant.

La crise est terminée ? On m'aurait menti ? :lol:

Rien que pour la France, la BdF indique que l'année 2012 (à partir des stats de janvier à octobre) sera l'une des plus mauvaises en termes de fermetures d'entreprises. Et toutes les prévisions annoncent 2013 comme étant peut-être une année record en ce sens, signe que nous sommes tout juste au début d'une contagion de la crise financière à l'économie réelle.

En complément : viewtopic.php?f=2&t=103&start=0#p226
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 22:54

hellor a écrit:En ce moment je suis au lit avec de la fièvre

En tous cas, soigne toi bien :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Lun 14 Jan 2013 22:59

Quoi on ne t'a pas informé? Le plus dur est derrière nous! C'est François qui l'a annoncé, le dollar repart, les gens courent comme des veaux lors de l'ouverture des magasins. Preuve qu'ils ont plein de cash à dépenser pour consommer toujours plus et continuer de faire tourner la machine.

Bref, la crise c'est finie, Bernanke est au commandes, il achète de l'or comme ça par tradition, et puis de toute façon il n'a qu'à imprimer du papier pour en acheter.

Fausse alerte les gars, vendez les Naps, le Dry Index repart vers les 10 000!

EDIT : Plus sérieusement, c'est pas mal de reprendre des vieux sujets de 2010 pour mettre en perspective le changement,on a trop le guidon sur l'actualité du jour et surtout selon France Television.
hellor

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 23:08

hellor a écrit:Quoi on ne t'a pas informé? Le plus dur est derrière nous! C'est François qui l'a annoncé, le dollar repart, les gens courent comme des veaux lors de l'ouverture des magasins. Preuve qu'ils ont plein de cash à dépenser pour consommer toujours plus et continuer de faire tourner la machine.

Pfffou ! Heureusement que tu m'informes. Je ne ne me doutais vraiment pas que notre Grand Timonier François Hollande avait la solution pour inverser la courbe du chômage cette année. Je me basais bêtement sur les prévisions du FMI, de l'OCDE, sur l'effondrement du dollar ces derniers jours... Merci !

Va falloir que je vende mon or alors... Enfin en tous cas je vais y penser ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 23:19

hellor a écrit:EDIT : Plus sérieusement, c'est pas mal de reprendre des vieux sujets de 2010 pour mettre en perspective le changement,on a trop le guidon sur l'actualité du jour et surtout selon France Television.

Tout à fait d'accord. Mais le changement c'est maintenant... ou pas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 15 Jan 2013 00:43

En parlant de pronostic, je me rend compte que j'avais "prédit" la victoire de François Hollande et même le contenu de son mandat dès 2010, c'est pas fort ça ? :D

En fait la Grèce est peut-être notre futur en France. Un gouvernement "libéral de droite" pour ruiner d'abord le pays au profit des banquiers, remplacé par un gouvernement "libéral de gauche" pour mieux faire passer la pilule de l'austerité...

viewtopic.php?f=2&t=21&start=0#p103
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Mar 15 Jan 2013 01:14

la prochaine cible est la France. En cas d'échec de la manoeuvre, les spéculateurs se rabattraient alors sur l'Espagne et le Portugal.

C'est juste au dessus sur le même sujet. Ca s'est révélé exact, et le Portugal a morflé et continue. Pour l'Espagne et la France, les spéculateurs ont dû recevoir des baffes de la BCE, on peut jouer sur Chypre, la Grèce tout ça mais faut pas trop déconner avec les gros. Des fois que ça s'effondrerait.

Et ensuite:

Mais le gouvernement grec actuel ne prendra pas une telle décision. Celui-ci est trop lié aux milieux d'affaires. Reste la possibilité que ce gouvernememt soit, tout comme le précédent, poussé à la démission par le mouvement social grec... Dans le cas contraire, la mise sous tutelle et le plan d'austerité sont inévitables.

Poussé à la démission le Papandréou, parce qu'il a osé proposer un referendum... pareil pour Silvio. De grands moments de démocratie toussa toussa. Mais pas par le mouvement social, nan une vraie démocratie depuis Bruxelles. Mise sous tutelle et plan d'austérité concocté par la chef 3 étoiles Christine Lagarde. Cocorico! Nan? Bah pourquoi?
hellor

Messagepar Stephane le Mar 15 Jan 2013 01:23

hellor a écrit:Mais pas par le mouvement social, nan une vraie démocratie depuis Bruxelles.

Oui et non, Papandreou a quand même failli se faire buter lors d'une fête nationale, comme quoi j'avais à moitié raison :
http://www.marianne.net/La-fete-nationa ... 12001.html

Mais en effet c'est Bruxelles qui a eu sa peau au final justement parce qu'il a proposé un referendum sous la pression populaire...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 15 Jan 2013 03:29

En fouillant moi aussi dans les archives du forum, je vais finir par croire moi-même à mes talents de "devin" :D

par Stephane le Mar 1 Nov 2011 00:55

Après l'Irlande, la Grèce sera le second gouvernement à sauter à cause de la dette

viewtopic.php?f=2&t=2070#p11118
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or