Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar fis le Mar 29 Jan 2013 17:43

tiens, truc amusant,
hier, j'ai voulu me loguer sur CDT, et impossible de le faire.
je redemande mon mot de passe: adresse inconnue, alors que ça fait quelques mois, j'avais un ordre en cours chez eux :|
aujourd'hui, je retente de me loguer, et pas de soucis :shock:

...et je suis sur de n'avoir pars fait de faute de frappe, car j'ai utilisé l'adresse enregistrée par mon navigateur...

va comprendre ma pauvre lucette....
fis

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 29 Jan 2013 17:48

Sam's a écrit:Des nouvelles ?

Finalement, j'ai pas eu le temps aujourd'hui...
Le cours du Nap est remonté un peu, prime nulle aujourd'hui à 230 euros.
Ça reste un prix d'achat très correct, mais je crains que ça ne remonte très rapidement vu que pas mal de marchands ne jouent visiblement pas le jeu en ce moment.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fis le Mar 29 Jan 2013 18:38

bah perso j'ai passé un ordre de taliban à 225 :)
on verra bien ce que ça dit.
quelques fois, au bout d'un temps, le vendeur me dit à demi-mot que je suis une pince. :oops:
quelques fois, en pèchant longtemps, ça finit par mordre... 8-)

I trust in Goldman Sachs :ugeek:
fis

Messagepar Sam's le Mar 29 Jan 2013 19:17

Stephane a écrit:Finalement, j'ai pas eu le temps aujourd'hui...

Pas grave, la prochaine si toutefois l'occasion se présente.
Cela dit, faut être rapide et attentif, ils m'ont tout de même appliqué le fixing de Londres au lieu du spot, prétextant que c'était le cours en instantané :roll:
Libertad a écrit:qui c'est qui t'as proposé le liquide ?

Le Comptoir National de l'or, les seuls à ma connaissance qui appliquent les 3.000 € cash en anonymat.
Sam's

Messagepar fis le Mar 29 Jan 2013 19:35

Sam's a écrit:Le Comptoir National de l'or, les seuls à ma connaissance qui appliquent les 3.000 € cash en anonymat.

...et surtout une marge de 5% sur les ordres de bourses, passés en boutique, dans ma bourgade.
aucune réponse de la part du site national, lorsque je leur ai demandé, par mail, si tous les franchisés pratiquaient les mêmes marges....
fis

Messagepar Libertad le Mar 29 Jan 2013 20:57

merci de l'info.
Libertad

Messagepar Gold_Michet le Jeu 31 Jan 2013 15:53

Attention, à partir de maintenant, allons-nous vers les 1200€/once?
Gold_Michet

Messagepar alex1737 le Jeu 31 Jan 2013 21:19

Gold_Michet a écrit:Attention, à partir de maintenant, allons-nous vers les 1200€/once?

t'en rêves toutes les nuits ma parole ! :lol:
alex1737

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 31 Jan 2013 22:17

Cette période est très bonne pour se consolider (il faut avoir le coeur assez solide pour attendre).

En ce moment l'Euro est en sur-achat face au Dollars US qui est programmé à la destruction (nous suivrons probablement dans une dizaine d'années).
Bref, l'Euro peu encore toucher les 1.40 pour ceux qui veulent faire les équilibristes, mais cette phase de sur-achat va se terminer dans une poignée de semaines...
BabaAuRhum

Messagepar Sam's le Ven 1 Fév 2013 17:21

Run sur l'OR ?
43 Tonnes de Standard or pour livraison Février au 1er jour de l'avis

Aujourd'hui, c'était le premier jour pour l'avis de livraison de Février en or et, comme d'habitude, nous avons eu un raid avec une chute de l'or à 1655 $ . L'entente MO pille depuis longtemps l'or et l'argent à l'expiration des options ainsi que le jour du premier avis, pour prévenir et honorer les contrats longs lorsqu'ils se présenteront pour la livraison.

Alors que le raid du cartel a réussi son coup sur le prix à base de papier à terme, c'était un EPIC FAIL basé sur les demandes de livraison d'or physique se montant à 1,391 millions d'onces, ou monumentales 43,26 tonnes d'or de se tenir prêt pour la livraison d'aujourd'hui sur ce premier jour de notification.

Pour mettre ce chiffre en perspective, la livraison de Décembre en or, qui est traditionnellement le mois le plus important de livraison de l'année, a vu moins de 10 tonnes être déposées au cours de la livraison.
On a jamais rien vu de tel depuis 1970 !

Lire la suite :
http://www.silverdoctors.com/gold-run-4 ... otice-day/

"A la demande de la Bundesbank quant au rapatriement de l'or de l'Allemagne, cela déclenchera-t-il une course à part entière sur les rives de l'or du cartel ? "
C'est la question qui vient tout de suite à l'esprit et que l'on est en droit de se poser.
Nous allons certainement voir dans les prochaines semaines des attaques similaires conjointement orchestrées par le cartel, les planificateurs centraux avec l'assentiment muet du gouvernement et des autorités de régulations.
Cela ne m'empêche pas de penser que l'or des Banques centrales détenu en gardiennage à Londres et New York ne s'y trouve pas ou plus pour bonne part.
La guerre des devises qui a lieu en ce moment se conjugue avec ce qui est en train de se préparer avec celle de la guerre de l'or de par sa disparition.
Pas facile de discerner ce qui se trame véritablement car la mise en scène est truquée et truffée de trompes l’œil.
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or