Une semaine c'est peu.
Il faut voir si cela dure de façon régulière sur 2 mois.
Alors là oui, la FED va tirer l'alarme et/ou inonder les banques de liquidités.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Gold Michet a écrit:Eh oui, le papier est dominé au fur et à mesure par les bits...
Gold_Michet a écrit:Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de risque que ce phénomène se produit dans les pays développés, grâce à des cartes de crédit.
Gold_Michet a écrit:Qui se promène avec du cash sur soit? A part les touristes et les personnes très agées...je ne vois pas grand monde.
Gold_Michet a écrit:Trop de risque (pick pocket, vol à l'arraché, ...).
Gold_Michet a écrit:Même pour 1 paquet de cigarette, je paie par carte ...

Stephane a écrit:Gold_Michet a écrit:Trop de risque (pick pocket, vol à l'arraché, ...).
Toujours ce même argument, "c'est pour votre propre sécurité", le même employé pour limiter les retraits d'espèces au guichet, ou pour dissuader d'acheter de l'or (ou en tous cas de l'or physique)...
Mais la vérité est que le cash les dérange parce que c'est un moyen de paiement gratuit et intraçable.
Régulièrement, les banques nous promettent de parvenir à "l'éradication des espèces" ce disent-ils "pour notre propre bien". L'un des patrons de Visa Europe s'était même avancé sur la date de 2012. Mais cette utopie banquière n'est pas la mienne, et tant qu'il y aura des hurluberlus comme moi (ou des touristes d'ailleurs) continuant d'utiliser du cash leur projet ne pourra pas se mettre en place.
Le chèque aussi les dérange. Lui aussi parce qu'il est gratuit (et même coûteux en frais de traitement).
Ils ont quasiment réussi à l'éradiquer en Allemagne et dans plusieurs pays d'Europe, mais la France résiste encore et toujours... C'est pourquoi il faut aussi soutenir ce moyen de paiement en faisant un chèque de temps en temps.

taupe91 a écrit:Au pire si on utilise ma CB je fais opposition et on me rembourse, ça m'est déjà arrivé une fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités