Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Dan le Jeu 2 Mai 2013 23:00

iron man a écrit:
Ca va faire baisser les taux des pret immo kynesiens protestants?

Cad Dan...?

Les taux des prets immo.
J ai ajouté ces precisions car je n'en suis pas vraiment fan
Dan

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 2 Mai 2013 23:24

Les prêt des taux immo sont généralement des taux longs. Ils ne seront donc pas impacté ou très très peu impacté.

Vu que ce sont les taux REFI en d'autre terme les opérations d'open market (taux court), qui sont concerné (le marché monétaire) les prêts touchés par cette baisse seront les prêts à la consommation. mais cela ne sera qu'une légère baisse.

Les grandes gagnantes de cette baisse seront les banques à qui Draghi fait économiser 2 Milliards d'euro.

Tu n'es pas vraiment fan de ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Jeu 2 Mai 2013 23:46

iron man a écrit:
Tu n'es pas vraiment fan de ?

De l'usure
Dan

Messagepar iron man le Jeu 2 Mai 2013 23:59

Ah... moi non plus.

Mais je pense que le crédit en soi n'est pas une mauvaise chose, il ne doit pas juste devenir le seul et unique moteur d'une économie. Il doit être durement encadré par des gendarmes, s'inscrire dans des cycles économique et ne jamais être livré aux marchés. Car l'efficience dans ce domaine n'existe pas.

Il doit vivre au coté de l'économie réelle, être à son service mais ne jamais devenir son maître.

A titre personnel, je pense que c'est la morale que nous en tirerons de ce passage de notre Histoire.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Ven 3 Mai 2013 00:04

iron man a écrit:Ah... moi non plus.
Il doit être durement encadré par des gendarmes,

N est ce pas le principe du Kynesianisme? L intervention de l etat sur l economie.
Chose qui a toujours echoué.
Il ne peut pas y avoir de "gendarmes" ayant l'integrité, l'honnêteté necessaire
Dan

Messagepar iron man le Ven 3 Mai 2013 00:12

Oui, il y a de ça.

Mais nous avons eu vision du libéralisme ou du keynésianisme trop manichéenne. Nous avons déformé chacun de leur principes.

Nous sommes obligés d'admettre que les marchés "efficients" eux aussi ont complètement échoué et nous conduisent à la plus grande catastrophe que nous n'ayons jamais connu.

Comme le dit Fekete: "Ils ont grandi avec les foutaises de Keynes et de Friedman"...

Il ne peut pas y avoir de "gendarmes" ayant l'integrité, l'honnêteté necessaire

A chaque fois que nous aurons ce genre de questionnement il faudra se tourner vers le souverain. De Gaulle avait cette intégrité et ce patriotisme sans faille.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Charly09 le Ven 3 Mai 2013 06:52

Je comprends mieux le sens de la croix de Lorraine au dessus de ton pseudo à présent !
(Ce n'est pas une critique.)
Charly09

Messagepar maraboo666 le Ven 3 Mai 2013 08:27

D'accord avec Iron man sur l'argumentation et j'apprécie le symbole de son pseudo à sa juste valeur! :)
Pour ceux qui ont des doutes, j'ai en stock une analyse de M.Drac (peu éloignée de celles de J.Sapir ou de P.Krugman) qui démontre à quelle catastrophe sociale et mondiale conduirait une politique "libertarienne" de type Hayek/von Mises que reprennent à tort certains opposants à la dérive financière actuelle...
Les prêt des taux immo sont généralement des taux longs. Ils ne seront donc pas impacté ou très très peu impacté.

Impact sans doute faible (sauf effectivement pour les liquidités des banques), puisque ce taux était déja quasiment au plancher.
Ceci dit, on peut avancer que c'est une décision qui invalide un scénario de remontée progressive des taux des prêts immo et donc de Krach brutal (auquel je n'ai jamais cru d'ailleurs, pour des raisons expliquées dans un autre topic).
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Ven 3 Mai 2013 08:50

Je suis plutot pour un systeme decentralisé.
Quand a Paul Krugman, tout le monde se moque de lui sur les forums americains a cause de ses arguments sur la necessité de s'endetter pour redemarrer l'economie.
Quand aux interventions des etats sur l'economie, je doute que cela puisse rester efficace sur plusieurs generations.
Krugman et Sapir sont pour les QE.
Sapir estime meme que celui du Japon fonctionne..
Un pays qui devalue sa monnaie par rapport aux autres pays(qui font encore de la croissance) est une chose.
Tout les pays qui devaluent en meme temps, les uns par rapport aux autres, est absurde.
C est ce qui se produit aujourd hui.
Dan

Messagepar Dan le Dim 5 Mai 2013 08:27

s'endetter pour redemarrer l'economie

[u][b]Le sauvetage de l'euro va coûter 69 milliards à la France d'ici 2015
http://www.bfmtv.com/economie/cout-sauv ... 98270.html
Modifié en dernier par Dan le Dim 5 Mai 2013 13:11, modifié 1 fois.
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or