Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Mer 8 Mai 2013 21:14

1) @ Stéphane
Point de non retour peut-être, mais certainement pas le chemin de la sortie de l'euro.

C'est une évidence. ;)
Excellente démonstration de Sapir quand il reste dans le domaine oû il excelle, celui de l'analyse.
Pour la" prospective", peut mieux faire...ce qui nous conduit au point suivant>
2) @ Donald
Ou alors la théorie à Raymond qui nous montre qu'elle a des limites ?
Je croyais que l'amplitude des vagues n'était pas prévisible, alors pourquoi le cac ne descendrait pas bientôt aux alentours de 2000 ? ou pas ?

Toute théorie, même corroborée par plus d'une décennie de pratique régulière avec un taux de "déchet" minimal peut effectivement rencontrer certaines limites...
Tout comme la progression du CAC40!
L'amplitude des vagues ne peut être définie précisément et avec certitude en théorie structurale, c'est vrai.
MAIS (et ce mais est fondamental), on peut être certain du sens du mouvement à LT, MT et même à CT si on accepte de "bosser" 1 ou 2 h par jour pour faire les décomptes des vagues d'ordre inférieur en intraday.
C'est dur, mais quand on maîtrise la méthode, ça peut aussi s'averer TRES rentable!
On peut aussi savoir avec une quasi-certitude les niveaux minimum (ou maximum) que certaines vagues devront (ou non) franchir pour respecter les principes centraux de cohérence et d'exclusion de la méthode.
Pour le CAC: descente sous 2400 a priori impossible...et une vague d'ordre supérieur relativement proche devra emmener les cours vèrs les 6000 points (rien de moins!) avant que le cycle ne s'achève sur la grande cata prévue et déja inscrite dans la structure... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar NEXT le Jeu 9 Mai 2013 15:20

C'est sympa la finance,
juste des mathématiques
Il suffira de débrancher les ordinateurs qui envoient actuellement les ordres en millièmes de secondes, et le nouveau monde sera tout trouvé.
NEXT

Messagepar Dan le Dim 12 Mai 2013 14:51

Manifestations en Israël contre les mesures d'austérité à venir
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Dan

Messagepar Dan le Lun 13 Mai 2013 01:20

les CRS au bord de la crise de nerf
En effet, de nombreux services de police sont au bord de la rupture lorsque l'on parle de
véhicules, de carburant ou simplement de papier pour imprimer les procédures

http://www.alliancepn.fr/crs/tracts-crs ... docID=3993
Dan

Messagepar Dan le Dim 19 Mai 2013 04:41

"Banquiers : ils avaient promis de changer"
Pièces à conviction
15 Mai

Exellent reportage
1h22
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5N2cihseU#!
Dan

Messagepar Dan le Dim 19 Mai 2013 07:43

Les "eurocrates" fixent l'usage de l'huile d'olive au restaurant:

BRUXELLES, 18 mai (Reuters) - Les eurosceptiques ont trouvé samedi du grain à moudre avec une règlementation de la Commission européenne fixant la manière de servir l'huile d'olive dans les restaurants.

A partir du 1er janvier 2014, les restaurateurs de l'Union européenne ne pourront plus proposer à leurs clients de l'huile d'olive en petite jarre en verre ou en bol, mais devront utiliser des bouteilles scellées et jetables après consommation.

L'objectif, pour la Commission, est d'améliorer les conditions d'hygiène et de qualité, afin que les consommateurs n'héritent pas d'une huile diluée avec un produit de qualité inférieure.

Il s'agit également d'encourager les producteurs européens d'huile d'olive, qui fournissent actuellement 70% de la demande mondiale.

La proposition de la Commission a reçu l'appui de 15 des 27 pays membres de l'UE, dont les quatre grands producteurs d'huile d'olive du continent - l'Italie, l'Espagne, la Grèce et le Portugal.

Pour Enzo Sica, propriétaire du restaurant la Crèche des Artistes situé dans le quartier de l'UE à Bruxelles, de telles règles, déja appliquées au Portugal, vont à l'encontre du but recherché, à savoir l'intérêt du consommateur.

"Cela va augmenter nos coûts, et donc ceux des consommateurs. En pleine crise, ils devraient vraiment s'inquiéter d'autres choses que de telles stupidités", a-t-il déclaré.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 567663.php
Dan

Messagepar la tune le Dim 19 Mai 2013 07:49

Dan a écrit:

En pleine crise, ils devraient vraiment s'inquiéter d'autres choses que de telles stupidités", a-t-il déclaré.

Plein de bon sens ce restaurateur ! ;)

Et "de stupidités" , nos politicards n'en manquent pas, auquelles ils "s'inquiètent " :!:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Pierre04 le Dim 19 Mai 2013 16:37

On va bientôt pasteuriser le vin et la levure de boulanger (levain) ?

On va karcheriser et badigeonner de chaux les caves à fromages ?

Putain, qu'on nous laisse tranquilles, et continuer à fabriquer de merveilleux produits
inégalés dans le monde. Attention, je ne suis pas chauvin : il y a des produits
dans la fabrication desquels d'autres pays excellent. J'ai eu la chance de voyager pas mal,
et il y a de sensationnels savoir-faires culinaires tout autour du monde

Vous viendrait-il à l'esprit de faire bouillir le poisson avant de confectionner des sushis ?
Non bien sûr. Mais quand on est député Européen, la réponse est oui.

M'écoeurent grave tous ces connards de Bruxelles. Ils ne sont pas souvent présents
en réunions de travail, bien que payés, et ils se dépêchent de voter des lois idiotes
quand ils se rencontrent dans les couloirs, entre ceux qui partent tôt en WE
et ceux qui reviennent tard du précédent.

J'enrage de l'Europe. Mais je m'égare là, je suis passé 'H.S.' Mes excuses.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Bonzai911 le Dim 19 Mai 2013 19:02

N'oublions pas que des lobby s'amusent a distribuer des enveloppes a des députés européens pour faire passer des lois qu'on va forcement trouver stupides. Lois qui vont grandement arranger les producteurs ou industriels qui graissent la patte de nos élus. Dans le cas des producteurs d'huile d'olive, je ne sais pas s'il en existe un suffisamment puissant pour faire pression (à froid haha !) sur des membres de la commission européenne mais on peut l'envisager.
Je me souviens de mon oncle qui a tenu un restaurant pendant des années et qui a vu au fil du temps des "normes" débarquer l'interdisant par exemple de confectionner lui même ses sauces (ou l'interdisant d'utiliser certains produits pourtant naturels, je me souviens plus très bien) au profit de sous vide...
Bonzai911

Messagepar fis le Lun 20 Mai 2013 00:07

bin les gars, je viens de manger un tout petit peu de tomme de chèvre (à mon avis, c'est le bouc qu'il a trait le pèquenod), bien céronnée. je vous jure, que sans un litre de rouge, au 10mg de tomme avalée, c'est pas jouable.
comme quoi, l'europe, y'en a qui font avec, et d'autres, sans.

par-là sur ce fofo, je trouve que ça résiste pas mal. :D
alors, vive la tomme de bouc, et la ferraille (euh, l'or tangible: excusez mes racines mécaniciennes :| )

plus sérieusement, je pense qu'à notre niveau, on peut agir simplement, au quotidien, pour leur dire merde.
le fait de transformer l'agent numérique, en ferraile, en est déjà un bon exemple; le fait de dire, je n'achèterai pas la télé de 1.5m, que tu veux me vendre, et je n'aurai pas non plus de voiture neuve, ni de piscine individuelle.
et le pognon que j'ai économisé, je vais m'en servir pour faire grève pendant un mois, ou deux, ou trois, et ton système de merde, il va morfler gràve, c'en est aussi.

enfin, l'europe, ne fait que ce qu'on leur laisse faire, aussi. comme le dit le dicton, on a les dirigeants qu'on mérite....

en même temps, la courbe du chomage va s'inverser avant la fin de l'année.
le peuple n'aura donc pas eu le temps, de comprendre sa situation .... :(

pouyouyou, c'est pire que les fractales, cete situation :cry:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or