Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le plan de Google pour éradiquer le cash

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le plan de Google pour éradiquer le cash

Messagepar POL le Sam 1 Juin 2013 15:59

remimartin a écrit:............................................................................
D'ailleurs les plus cultivés en la matière sont les allemands... qui n'hésitent pas transporter du cash.

Moi je vous dis ceci :
utilisez le plus possible d'argent liquide, allez gueuler au guichet quand y'en a pas.
et gueulez si on vous le refuse. cela fera spectacle pour les autres clients, ce qui fait affreusement chier vos banquiers.
et vous aurez ainsi gain de cause.

et intéressez-vous aux diverses choses qui ont servi de monnaie depuis le temps...
L'or bien entendu, qui est libre et ne porte aucune marque d'aucune société ni gouvernement
mais dans des iles anciennes, des dents de requin
pendant les guerres, les cigarettes ou le chocolat furent monnaie d'achange
au moyen age, les gens stockaient leur épargne en achetant de menus bijoux en or ou argent

tout a fait ! la monnaie papier n'est qu'un intermediaire qui n'a aucune valeur en soi, la preuve c'est qu'il devalue continuellement. Accumuler du cash est une imbecilité sans nom, on ne doit garder que le strict necessaire et securiser tout l'excedent, meme et surtout s'il est modeste. Dans mon departement (D.O.M) on peut encore retirer bcp de cash mais pas dans n'importe quelle banque, LaPoste est tres restrictive alors que les banques "aisées" donnent ce qu'on demande sans sourciller, mais pour combien de temps encore...

Ce qui m'amene a une autre question, si les MPX deviennent difficiles a se procurer, quelle monnaies resisteront le mieux a un crash €/$ ? Francs suisse, couronne Norvegienne, d'Estonie ou Danoise, ou quoi d'autre ?
POL

Publicité

Messagepar remimartin le Sam 1 Juin 2013 19:56

Je pense qu'aucune monnaie ne résistera vraiment
ça imprime à tout va à la bce, et les effets sont pour le moment stérilisés, mais cela ne va pas durer éternellement
la bns de suisse achète des euros à tour de bras pour tenir son peg à 1.20

quand tout le monde aura sa brouette de billets comme ce fut le cas à weimar ou en argentine, on repartira avec une nouvelle monnaie

le système est trop bon pour que les gouvernementeurs et menteuses en changent un jour
ils balancent des brouettes de billets pour acheter la paix sociale
les banques encaissent interet sur chaque dépense
le jour où ça va mal comme actuellement, seul les gens importants sont prévenus pour se mettre à l'abri

de gaule n'avait pas laissé faire ça... il aurait dit "douze balles dans la tête" si un giscard pompidou avait tenté de passer leur loi infecte de son vivant

le meilleur investissement selon moi est de réduire sa dépendance à des fournisseurs externes en terme d'énergie et d'aliment
trouver des choses alternatives et inaltérables pour stocker tes valeurs (livret boite de conserves)
c'était l'objet du fil de dsicussion que j'avais lancé sur "comment se prémunir"

et essayer de se renseigner sur ce que font les grecs actuellement... car l'avenir de la france se trouve en grèce.
Nous avons tous un ou des retraités, fonctionnaires ou chomeurs dans la famille qui ne toucheront plus de ressource quand ça pétera chez nous. Ou nous pouvons nous-mêmes perdre notre emploi du jour au lendemain...
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar POL le Sam 1 Juin 2013 20:03

remimartin a écrit:Je pense qu'aucune monnaie ne résistera vraiment
ça imprime à tout va à la bce
----------------------------------------------------------
Ou nous pouvons nous-mêmes perdre notre emploi du jour au lendemain...

la monnaie chinoise peut etre alors... ils engrangent de l'or a tout va, eux...
d'ou l'interet egalement d'avoir son or en petits modules, car en situation de crise
les belles grosses pieces et les lingots, bin il faudra un camion-benne pour apporter les billets :mrgreen:

POL
POL

Messagepar iron man le Dim 2 Juin 2013 15:00

@POL

tout a fait ! la monnaie papier n'est qu'un intermediaire qui n'a aucune valeur en soi, la preuve c'est qu'il devalue continuellement

Paroles discutables. Intrasèquement oui, Dans la course à la diversification, l'épargne mobilière ne peut reposer uniquement sur l'or et l'argent.

Les billets de banque obéissent encore a sa troisième fonction: la réserve de valeur, autrement dit la thésaurisation. Dévaluation ou non.

Reste à savoir, laquelle conserver.

Situation paradoxale sur les liquidités: Nous n'avons jamais eu autant de liquidité, et pourtant certains épisode comme Chypre nous démontrent que d'en garder à porté de main est toujours utile...

Quant aux dents de requins... j'y songe.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Dim 2 Juin 2013 16:19

iron man a écrit:@POL

tout a fait ! la monnaie papier n'est qu'un intermediaire qui n'a aucune valeur en soi, la preuve c'est qu'il devalue continuellement

Paroles discutables. Intrinsèquement oui, Dans la course à la diversification, l'épargne mobilière ne peut reposer uniquement sur l'or et l'argent.
.

Je peux (re)donner un exemple vecu, en 2004 j'ai vendu une maison 200k€, a ce moment j'aurais pu avoir 17kg de NapS, j'y ai songé puis je me suis dis que ce serait fou, et qu'il valait mieux aller vers l'immobilier et garder du cash/sicav.
SeigneurJesusMarieJoseph! si je l'avais fait je serais encore tres tres aisé a l"heure actuelle, alors que je ne veux meme pas dire ce qui reste en equivalent Napo...

POL
POL

Messagepar iron man le Dim 2 Juin 2013 16:42

@POL

Je peux (re)donner un exemple vecu, en 2004 j'ai vendu une maison 200k€, a ce moment j'aurais pu avoir 17kg de NapS, j'y ai songé puis je me suis dis que ce serait fou, et qu'il valait mieux aller vers l'immobilier et garder du cash/sicav.

Effectivement, vu sous ce prisme, il y a de quoi rager. Je pense que tu as bien agit pour l'immobilier, par contre pour les Sicav... c'est un choix bien personnel, mais bon c'était en 2004.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Pierre04 le Lun 3 Juin 2013 15:41

Tout est effectivement une question d'époque.

Vers 1980, j'avais des SICAV monétaires qui me rapportaient
tranquillou un peu plus de 10 %.

Epoque révolue.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Précédente

Retourner vers Forum Or