Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2013 00:07

iron man a écrit:Donc on va encore en prendre plein la tête dans les prochains jours qui viennent ?

C'est le but de la manoeuvre en tous cas.
Mais quelquefois ça foire, ça peut même se retourner contre les HF shortant l'or et produire l'effet inverse. Rien n'est certain donc.

Les séances de demain et lundi seront intéressantes à suivre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Ven 21 Juin 2013 00:14

D'apres A Fekete ce cours se dirige vers 0

Ah ouais Effectivement, si un farouche défenseur de l'or commence à nous balancer des trucs comme ça...

Bon, bin on va bien voir comment les choses se profilent dans le jours qui suivent alors.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Ven 21 Juin 2013 00:23

Ce qui me semble bizarre, c'est que ces baisses à répétition me laisse indifférent.
Je ne me l'explique pas moi même, mais je ne suis pas inquiet du tout, et suis certain que nous assisterons bientôt à une remontée importante.
Bon, j'ai peut être tord d'être aussi optimiste, et l'avenir me contredira peut être.
En octobre 2008, il y a eu une panique monstre quand le silver a perdu près de 61,8%.
Beaucoup prédisaient que le silver ne remonterait jamais, tout comme pour l'or et l'argent en ce moment.
Vous connaissez la suite, l'argent ayant repris 475% en deux ans.
Comme c'est dit sur le lien qui suit, c'est leur métier de faire croire aux gens que les MPX ne sont pas un bon investissement, et ce métier, ils le font bien...
C’est leurs Jobs …..ils sont payés pour mettre la main sur votre argent...
http://lefinancier.ca/?p=1292
numisargent

Messagepar Dan le Ven 21 Juin 2013 02:25

iron man a écrit:

Ah ouais Effectivement, si un farouche défenseur de l'or commence à nous balancer des trucs comme ça...

Bon, bin on va bien voir comment les choses se profilent dans le jours qui suivent alors.

Ce n est pas une prise de position negative.
C est plutot une remise en question de la maniere (insoutenable sur le long terme) dont le cours est etabli
Dan

Messagepar fis le Ven 21 Juin 2013 05:26

Dan a écrit:
iron man a écrit:Donc on va encore en prendre plein la tête dans les prochains jours qui viennent ?

bon, bin dans ce cas là, je me paye des dents comme joe star, à la grande époque. 8-)
fis

Messagepar Bonzai911 le Ven 21 Juin 2013 06:33

Dan a écrit:

Je pense que le "ce" souligné veut surtout dire le cours de l'or papier...
Bonzai911

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Juin 2013 07:51

Hier, J'ai fini par identifier la fin de la c baissière (4z et 5). Et conforté dans mon analyse fractale par une "pointure" de la spécialité, J'ai donc (pour une fois) passé une nuit blanche et pris position call vèrs 1h du Mat . Le point bas était atteint 2h plus tard à 1269$, l'once et depuis ça remonte...
Sanns compter les éventuelles fluctuations des p, je suis haussier sur le TcT...puisqu'il faut bien remonter comme je l'ai indiqué maintes fois dans mon topic des fractales.
Attention: c'est du "contre-tendance" et ça n'engage que moi. Il est indispensable pour ceux qi voudraient prendre le train en marche d'avoir des stops assurés (surtout avec le W-E) et de surveiller la tournure des évènements.
Après, c'est "vacances" pour moi. .. 8-)
J'espère avoir le temps de "buller" un peu au pays du sourire et de rapporter une Z'olie médaille avant la 3 de 3 de C! qui n'est pas encore pour tout de suite... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Charly09 le Ven 21 Juin 2013 11:01

Dan a écrit:

Dan,

où peut on lire cet article ou itv dans lequel Fekete affirme que le cours se dirige vers zéro ? C'est totalement paradoxal par rapport au contenu de son livre sur le retour au standard or ! C'est comme s'il nous disait : "finalement, il n'y aura pas de retour au standard or, je me suis trompé sur toute la ligne !" Ou bien alors il nous manque une info !
Charly09

Messagepar Inf le Ven 21 Juin 2013 11:19

Charly09 a écrit:Dan,

où peut on lire cet article ou itv dans lequel Fekete affirme que le cours se dirige vers zéro ? C'est totalement paradoxal par rapport au contenu de son livre sur le retour au standard or ! C'est comme s'il nous disait : "finalement, il n'y aura pas de retour au standard or, je me suis trompé sur toute la ligne !" Ou bien alors il nous manque une info !

justement non, c est logique, si il n y a pas séparation du physique et du papier, et sachant qu il y a la bonne 100aine de papier en plus, tout le monde vendra ce qui ne sert a rien !! donc tant que papier et physique = le même court, le physique tendra vers 0 !
ca fait parti des deux scénarios que je pensais ca ! un système qui s écroule peut très facilement apporter toute valeur à 0, même les denrées alimentaires, vu qu il y a des ETF aussi dessus ! on ne parle que des ETF mpx ici, mais c est une bombe a retardement tout autant que les CDS, dettes, et autres bulles :lol:

avec les ETF faut comprendre qu il y a plus que ce qui "existe" réellement, sauf que ce "plus" est virtuel !! Donc il y a forcément plus (énormément plus), d offre que de demande ! Donc intrinsèquement, n importe quel chose qui a des ETF vaudra 0 si on continue de les compter dans le cours de l actif :)
en gros la valeur de l ETF, c est comme la valeur du papier monnaie, ca retournera intrinsèquement à 0, et tant qu on laissera le physique adossé au cours du papier, il ira aussi vers 0, tout comme le blé, le maïs, etc :D
Enfin j espère avoir eu une explication assez propre ^^

on pourrait donc effectivement dire que l or est dans une bulle en faite, tant que le papier est prit dedans ! idem pour toutes les matières premières ! je sais ca peut paraitre bizarre ce que je dis, mais ca me semble logique quand même :lol:

et pour ta question, je ne sais pas, mais j ai déjà entendu ce genre de propos, même si c est très rare, et ca me semble l un des scénarios les plus probables ! sauf si on sépare physique et papier bien sur :roll:
Inf

Messagepar Charly09 le Ven 21 Juin 2013 11:52

Oui merci l'explication est claire.

C'était l'info concernant les propos de Fekete qui ne l'était pas.

Maintenant, je souhaite seulement à tous les détenteurs d'or physique de ne pas être obligés pour des raisons financières

de revendre une partie de leurs pièces ou lingots, quand le cours de l'or papier tendra vers zéro !

Quelle grossière manipulation, quelle fraude énorme même, qui prospère en toute impunité !

Quel monde de fous !
Charly09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or