c'est déjà le cas....
comme je l'ai marqué dans un autre fil
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
J'ai le souvenir d'avoir lu que les fractales ne pouvaient pas prévoir les amplitudes des vagues.
est-ce que la 5 de 3 de C ira sous cette 3 de 3 de C?
"Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n'ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j'ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées."
(Friedrich Nietzsche, lettre à Malwida von Meysenbug, 25 octobre 1874)
Le Sujet est ce que représente un signifiant pour un autre signifiant"
les fractaliens seraient-ils arrogants et sectaires?
Est-ce de l'arrogance de dire que :
- l'AS avait prévu la vague corrective en sept 2011
- le début de la 3 baissière le 5 oct 2012
- la probable amplitude de cette 3 depuis sept 2011 qui ne pouvait être plus petite que la 1,
- l'imminence de la fin de 2P de cette 3 ( pas très précis à qq jours près car personne ne fait régulièrement le décompte tous les jours )... ?
Si certains sont remplis de fierté d'avoir vu arriver ce qui était prévu par l'AS, à contre tendance le plus souvent, càd contre les prévisions de l'AT, ce n'est pas de l'arrogance mais de la jubilation, celle de constater que ce travail aride est payant ! ( un short pris au départ de la 3 baissière a rapporté pour le moment env. 500 points ! et ce n'est pas fini !).
Ceci dit, les fractaliens ne jettent pas l'AT aux orties. l'AS ne pouvant prédire toutes les amplitudes, elle peut être une lecture intéressante. mais elle n'est que statistique.
Si les fractaliens étaient sectaires, ils ne publieraient nulle part. je concevrais mieux un adjectif comme "élitiste", bien que ce ne soit pas plus le cas...
il faut du temps et beaucoup de travail pour devenir fractalien. les règles à comprendre ne sont pas très difficiles. mais il faut les intégrer, s'entraîner à décompter patiemment tous les jours pour les assimiler, découvrir les finesses, VOIR ! on ne devient pas fractalien en 3 jours, ni médecin en 3 semaines !
C'est une aventure intellectuelle passionnante. dommage qu'elle soit si peu connue au regard de ce qu'elle apporte.
Je ne doute pas du fait qu'il n'y ait pas que des esprits simplistes dans le milieu des personnes qui s'intéressent aux cours de la bourse ! mais que cela finira par diffuser et qu'il y aura beaucoup plus d'"adeptes" !
Je témoigne ( il y a des preuves sur le site ) que Yoyotte m'a rapidement "adoptée". il a bien fallu que je montre patte blanche, càd que je m'intéressais à la théorie et pas au trade qui me rapporterait immédiatement qq chose !
je la remercie ainsi que R.Blanc et tous les autres fractaliens qui m'ont aidée sur cette route.

maraboo666 a écrit:Livrons nous à une petite "analyse des résistances" classique, c'est à dire Freudienne.
L'A.S dérange et bouscule les opinions communes par son caractère fractal et prédictif. [...] Elle met en scène un avenir sur lequel nous (humains) n'aurions pas une emprise totale. [...] Elle implique une certaine logique plus ou moins déterministe dans le cours des affaires économiques et, par extension...dans les autres
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités