Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Mer 3 Juil 2013 18:30

Conséquence de notre aplatissement face aux USA dans l'affaire d'espionnage américain révèlée par Snowden, la France vient de provoquer un grave incident diplomatique et une quasi-déclaration de guerre à la Bolivie en empêchant l'avion du Président Morales de survoler notre espace aérien.

http://www.liberation.fr/monde/2013/07/ ... que_915644
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 18:57

De plus en plus pitoyable.

Honte à la France.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Juil 2013 19:02

@ Stéphane
DIVISER POUR REGNER>
Je pense qu'on pourrait résumer par ces 3 mots la "crise" Egyptienne dans le ciel de traîne des prétendus printemps arabes planifiés et contrôlés depuis l'autre côté de L'Atlantique...
Le petit peuple est parfois convié à se mobiliser contre une oligarchie civile ou religieuse qui ne remplit plus correctement ses fonctions dans une phase d'ajustement structurel brutal imposé d'en-haut...
S'il ne se montre pas coopératif (cas de la Syrie), "ON" importera l'armée de réserve, les mercenaires au service de s grandes multinationales US et de l'internationale sioniste pour ramener le pays à l'âge de pierre...AU NOM DU BIEN , DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L'HOMME OCCIDENTAL, bien sûr! :mrgreen:

Et il n'y a pas besoin de s'appeler Dieudonné M'Bala pour comprendre (instinctivement) ce que ça veut dire:
AU-DESSUS, ce sont les lois noâchides pour tous, le "catholicisme d'Israêl" qui doit s'imposer à tous sous la férule du peuple-prêtre, seul intermédiaire entre le dieu unique (monothéîste) et la masse des "gentils"...
Il faut lire (relire) le rabbin E.Benamozegh (19e.s) dont les ouvrages constituent une somme de la tradition rabbinique depuis 2000 ans et qui démontre que le sionisme n'est pas seulement i]une forme de colonisation comme les autres[/i].
On poursuivra par les mémoires de C.Weizmann pour enfoncer le clou!
Il ne faut jamais oublier... qu'au-dela de ses aspects matériels (blocs continentaux unifiés, think-tanks, organisations supranationales) et stratégiques (ethno-régionalisme comme vecteur de dissolution des états-nations, marché transatlantique etc...), LE MONDIALISME est d'abord et avant tout un projet à finalité spiriituelle, UN MESSIANISME.
En "France", il suffit d'écouter les propos de Vincent Peillon faisant la promotion de la "nouvelle religion de la République" (laîcité), pour s'en convaincre.
L'Egypte moderne nationaliste, progressiste, leader du monde arabe, a disparu de la scène en tant qu'acteur autonome avec G.A Nasser, conformément à l'agenda de nos maîtres!
Le début d'une série "noire", mais une petie "vague" dans la longue durée...
La suite de l'histoire se confond avec celle des collabos islamo-sionistes de L'Empire. Ils sont légion hélas, et on connaît le sort réservé aux autres...
Le reste, c'est de la littérature.
Si vous êtes croyant >SEDEVACANTE: le siège du RENOUVEAU est toujours VACANT.
Si vous ne l'êtes pas > La révolution (forcément imprévue, sinon c'est du jasmin), c'est l'évènement en tant qu'ÊTRE.
Autrement dit De K.marx à A.Badiou...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mer 3 Juil 2013 19:07

Le gouvernement grec "prêt à fermer les hôpitaux" pour satisfaire la Troïka

La troïka exige encore et toujours des « sacrifices » du peuple grec : après la fermeture de la radio-télévision, 15 000 postes de fonctionnaires supplémentaires devraient être supprimés avant la fin de l’année prochaine ; de plus 12 500 fonctionnaires seront soumis a un « programme de mobilité » ; les dépenses de l’organisme d’assurance-maladie seront réduites ; dimanche, le ministre de la Santé A. Georgiadis s’est déclaré « prêt à fermer des hôpitaux, s’il le faut ». Le gouvernement veut parvenir à un accord avec la troïka avant l’échéance de l’Eurogroupe (♣) de lundi prochain afin d’obtenir un nouveau prêt de 8,1 milliards d’euros.

http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/07/03/flash-♦-le-gouvernement-grec-pret-a-fermer-les-hopitaux-pour-satisfaire-la-troika/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 19:08

Maraboo j'ai de plus en plus envie de me suicider quand je te lis.

J'espère que tu n'écriras jamais de livre ou qu'il y aura un avertissement très clair sur la jacquette. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Juil 2013 19:18

Maraboo j'ai de plus en plus envie de me suicider quand je te lis.

loL
Ecoute une ou deux vidéos de Pierre Hillard. Même quand on n'est pas "croyant", ça remonte le moral! 8-)
EDIT >Je viens d'écouter à l'instant les bégaiements de F.Hollande sur la fermeture temporaire de notre espace aerien.
C'est effectivement SCANDALEUX.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mer 3 Juil 2013 19:40

Pas encore regardé, mais ça semble valoir le coup.
Comment osent-ils” est un documentaire en 5 parties, adapté du livre de de Peter Mertens (Parti du travail de Belgique) "Comment osent-ils ?- L'euro, la crise et le grand hold-up."

Cette série sur internet va à la recherche des gagnants et des perdants de la crise de l’euro. Avec surtout une question à la clef : quelle Europe voulons-nous ?

http://commentosentils.be/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Mer 3 Juil 2013 20:04

Stephane a écrit:

La troïka exige encore et toujours des « sacrifices » du peuple grec : après la fermeture de la radio-télévision, 15 000 postes de fonctionnaires supplémentaires devraient être supprimés avant la fin de l’année prochaine ; de plus 12 500 fonctionnaires seront soumis a un « programme de mobilité » ; les dépenses de l’organisme d’assurance-maladie seront réduites ; dimanche, le ministre de la Santé A. Georgiadis s’est déclaré « prêt à fermer des hôpitaux, s’il le faut ». Le gouvernement veut parvenir à un accord avec la troïka avant l’échéance de l’Eurogroupe (♣) de lundi prochain afin d’obtenir un nouveau prêt de 8,1 milliards d’euros.

http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/07/03/flash-♦-le-gouvernement-grec-pret-a-fermer-les-hopitaux-pour-satisfaire-la-troika/

Arrivés à ce niveau, on ne peut plus dire que l'on touche le fond, :cry: :? On en est au 36 ème dessous :!: :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Mer 3 Juil 2013 21:21

la tune a écrit:
Stephane a écrit:

Arrivés à ce niveau, on ne peut plus dire que l'on touche le fond, :cry: :? On en est au 36 ème dessous :!: :?

a force la bas de toute facon je pense que le "physique" va se détacher de l "imaginaire" comme avec l or !
j entend par la, que les gens finiront par troquer entre eux, des soins contre des légumes, ou deal de ce genre, et a coté de ca les politiques feront toujours mumuses avec leur dettes ! rien n empêchera les gens de venir squater les batiments publics fermés !

j avais vu un reportage sur la grèce, certains s adaptent et se remettent a vivre en communauté de "quartiers" par exemple, et ca m avait fait penser aux principes de BAD ce que je voyais, en improvisé avec la lente descente qu ils font ! certains batiments vendus étaient occupé en douce si mes souvenirs du reportage sont bon :lol:

a force de toute facon, si il n y a pas de rébellion de la part des grecques, je ne vois pas ce que ca pourra faire d autre ! Sympa comme labo en tout cas :?

(le reportage c était pas "un fil vers la démocratie" ou un truc du genre ? je sais pas si quelqu un a vu et peu confirmer)
Inf

Messagepar fis le Jeu 4 Juil 2013 05:32

ouaip, mais passer de salarié à squatter (ou clodo, comme tu veux), c'est assez dur à vivre, je pense.
et pour échanger des médicaments, faut en avoir, c'est à dire avoir du pognon (ou alors se faire une pharmacie, comme les junks), et pour les légumes, faut du terrain, mais quand tu t'es fait virer de ton appart au 8ème, en général t'en as pas. :?

je ne vois pas de solution. ils (on) vont (va) retourner fin 19éme, et accepteront de travailler pour quelques "euro" par jour, pour se nourrir.

tout est bien qui finit bien: le peuple a été matté.
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or