Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar numisargent le Sam 27 Juil 2013 10:19

En avril, son emprunt obligataire sur dix ans « a permis de lever 1,5 milliard d’euros à un taux de coupon de 0,375 % ». Résultat : les cotisations sociales payées par les salarié-e-s vont désormais, en partie, servir à verser des intérêts à des fonds d’investissements, des banques et des fonds de pension…

On s'enfonce de plus en plus, à croire que c'est voulu.
Et si ça ne l'est pas, eh bien ça y ressemble pourtant beaucoup.
Comment voulez vous que l'on s'en sorte, avec des gouvernants qui laissent faire des absurdités pareilles... :roll:
numisargent

Publicité

Messagepar François Pignon le Sam 27 Juil 2013 19:14

Tout n'est pas rose chez JPM. Enfin, il semble !!!

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... ZS20130726

JPMorgan renonce à la gestion physique des matières premières
vendredi 26 juillet 2013 23h58
NEW YORK, 26 juillet (Reuters) - JPMorgan a annoncé vendredi qu'elle renonçait au marché de la gestion physique des matières premières, un secteur encadré de plus en plus strictement par les autorités.

La plus grosse banques de Wall Street a indiqué qu'au terme d'un examen interne, elle avait conclu qu'elle devrait mettre en place des stratégies différentes pour ses activités sur le marché des matières premières.

JPMorgan va étudier plusieurs solutions, allant de "la vente, la scission ou la formation d'un partenariat stratégique" pour sa branche de gestion physique des matières premières.

La banque dit vouloir rester pleinement impliquée sur le marché financier des matières premières, notamment sur le trading de dérivés et dans ses activités dans le secteur des métaux précieux. (David Sheppard, Nicolas Delame pour le service français)

© Thomson Reuters 2013 Tous droits réservés.
François Pignon

Messagepar Stephane le Ven 2 Aoû 2013 16:33

Plus d'un tiers des jeunes adultes américains (de 18 à 31 ans) vivraient maintenant chez leurs parents, soit 21,6 millions de personnes.

Évidemment, cette dépense imprévue pour beaucoup de parents d'enfants-adultes les contraint à réduire leur consommation, à retarder leur départ en retraite, et à puiser dans leur épargne.

http://www.today.com/money/record-21-6- ... 6C10823526
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar traze le Ven 2 Aoû 2013 16:47

bonsoir, c'est si facile de se servir sur les comptes bancaires
"L'Australie annonce une taxe sur les dépôts bancaires"
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
cordialement
traze

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 17:39

Ah tu sais j'ai essayé de prévenir les gens que je connais et qui pourraient accorder crédit à ce qu'il se passe à côté de chez nous... mais non. Tout va bien pour eux. Enfin je veux dire par là que leur réponse invariable est "meuh non! Ca n'arrivera jamais !!" avec parfois un Espèce de crypto fachiste néo-ce que tu veux anti républicain... 8-)

Voilà voilà.
Ne plus perdre son temps avec eux ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Stephane le Ven 2 Aoû 2013 18:19

En plus, contrairement à tout ce qui nous avait été raconté jusque là ("taxe sur les riches", les petits déposants seront "protégés", bla bla bla...), il semble que les seuls à être exemptés de cette taxe australienne seront les plus riches (dépôts supérieurs à 250 000 AUD).

Plutôt qu'impôt sur la fortune, il serait plus franc d'appeler ça "impôt sur les pauvres" ou "impôt sur les petits épargnants".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 18:36

l'australie 2 ème producteur d'or et qui vend tout, cherchez l'erreur ...
yann21

Messagepar la tune le Ven 2 Aoû 2013 20:24

Monsieur_Cheval a écrit:Ah tu sais j'ai essayé de prévenir les gens que je connais et qui pourraient accorder crédit à ce qu'il se passe à côté de chez nous... mais non. Tout va bien pour eux. Enfin je veux dire par là que leur réponse invariable est "meuh non! Ca n'arrivera jamais !!" avec parfois un Espèce de crypto fachiste néo-ce que tu veux anti républicain... 8-)

Voilà voilà.

Surtout que nous sommes parvenus au sommet de la courbe de Laffer, en matière de prélèvements en impôts, taxes, contributions et autres... La prochaine étapes pour la France me semble être du même accabit que Chypre et l'Australite. :? :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Ven 2 Aoû 2013 21:30

Ah tu sais j'ai essayé de prévenir les gens que je connais et qui pourraient accorder crédit à ce qu'il se passe à côté de chez nous... mais non. Tout va bien pour eux. Enfin je veux dire par là que leur réponse invariable est "meuh non! Ca n'arrivera jamais !!" avec parfois un Espèce de crypto fachiste néo-ce que tu veux anti républicain... 8-)
Voilà voilà.

Perso, j'ai renoncé à essayer de prévenir qui que ce soit.
A chaque fois, c'est passer pour un gros paranoïaque, le mec qui se fait son film, sa théorie du complot...ect...
Qu'ils fassent comme moi, qu'ils se démerdent.
J'espère pour eux que je me trompe, et qu'ils n'auront jamais à faire face sans être un minimum préparés.
numisargent

Messagepar Bigfoot le Sam 3 Aoû 2013 07:19

Perso, j'ai renoncé à essayer de prévenir qui que ce soit.
A chaque fois, c'est passer pour un gros paranoïaque, le mec qui se fait son film, sa théorie du complot...ect...

Idem de mon coté, même genre de réactions dans mon entourage (famille, amis, travail...) de manière générale lorsque je parle de la crise en cours... On m'a m'a même dit que j'étais un "économiste du comptoir du café du commerce"!... :mrgreen:
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de déni couplé à un manque d'information chez la plupart des gens sur ce sujet.
"Tout va très bien madame la marquise": ce message est créé par les dirigeants en place et fortement relayé par les médias ce qui fait que personne n'a envie de s’intéresser vraiment à ce qui se passe et à essayer de comprendre....
Tout le monde se dit "bah c’est pas chez nous, c’est loin, ça n'arrivera jamais, la France n'est pas la Chypre ou la Grèce...."
"Pis les Grecs ça leur pendait au nez, c’est tous des fraudeurs en puissance et même l’État avait maquillé ses comptes"
"Pis les Chypriotes ça leur pendait au nez, Chypre n'était qu'une lessiveuse géante et disproportionnée d'argent douteux Russe"..

etc etc....

Jusqu'au jour où....

C'est comme si il y avait une sorte d'anesthésie générale.
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or