Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar yann21 le Sam 3 Aoû 2013 07:22

anesthésie générale menée en grande partie par les merdias traditionnels ...
yann21

Publicité

Messagepar Charly09 le Sam 3 Aoû 2013 08:12

POL a écrit:
yann21 a écrit:anesthésie générale menée en grande partie par les merdias traditionnels ...

oui, c'est pareil de mon coté, je frequent assiduement un forum composé de gens instruits , informés et supposés intelligents, et depuis deux ans que je met en garde sur la situation et l'interet a proteger ses avoirs , je passe pour un gros paranoïaque :mrgreen: . j'ai suivi mes propres conseils et mis ce qu'il fallait en Mpx et maintenant je ne dis plus rien.
on verra bien a l'usage... :shock:

POL

Je me heurte aux mêmes incompréhensions ou au même scepticisme. En plus j'ai l'air d'un con, depuis que je vante les mérites de l'or physique et que j'ai perdu plus de 20 % de mon investissement ( si je revendais aujourd'hui.)
C'est une position compliquée, doublée d'incertitude. Même le professeur FEKETE reste prudent en parlant de l'or physique comme d'une assurance contre le risque systémique. Je ne sais plus si c'est lui qui a illustré la situation en la comparant à un miroir, accroché au mur, dont on est sûr qu'il va tomber et se briser. Mais nul ne sait quand il va tomber, ni s'il va se briser en quelques morceaux ou en mille morceaux. Il y a tellement de paramètres. Ce qui est vrai, c'est l'expression "too big to fail" . Quelles que soient leurs pratiques, l'impunité est garantie aux grosses banques, dont la faillite entraînerait le chaos.
Charly09

Messagepar Inf le Sam 3 Aoû 2013 10:05

yann21 a écrit:anesthésie générale menée en grande partie par les merdias traditionnels ...

on avait déjà abordé ce sujet sur pas mal de topics, mais ce que yann21 dit est en faite le "marqueur" à jaugé que je regarde en premier maintenant !
explication : ca ne sert a rien de chercher à parler de tout ca, a un mec qui vous dit qu il regarde tf1, le monde, ou 20min !
vous perdrez votre temps directement !
et même si ce que vous "annonciez" se réalise, ca ne fait de vous quelqu un a écouté, ils diront juste "ah ouais je me souviens tu m en avais déjà parlé de détroit" ! Il faut que la démarche vienne d eux !

les merdias sont quand même un sacré fléau, c est impossible de faire réfléchir certains tellement ils ont été conditionné à croire que tout allait bien !

ces gens la je pense que c est mieux de les dégommer avec une petite phrase qui leur mettra la graine du doute, du genre : "ah tu regarde ce média la, ca te dérange pas qu il passe attali le marchand d arme ? perso moi de mon coté je ne fais pas confiance aux voleurs, ni aux menteurs, et encore moins en ceux qui leur font une promotion !"
et la tu sors la carte des propriétaires des médias, ca met un ptit coup aux gens qui la voient ^^

En tout cas, j ai eu l occaz de pouvoir parler avec un collègue d un service voisin :
il commence à me dire qu il ne matte plus les médias, qu il trouve que la tv infantilise, et d autres choses de ce genre la !
au final je continue de creuser, et surement il faisait la même pour moi lol ! Et la je vois quoi, le ptit bonhomme connait les CDS et compagnie ! Sacrément bleuffant car y en a très peu qui connaissent ca, et le mec bosse a 50m de moi, je n aurais jamais cru ca ! Au final, il se pose les mêmes questions que moi, ne connait aucun des économistes que l on site ici, mais je dis vraiment aucun, je capte pas comment il a pu se renseigner sans tomber sur certains "classiques"...
Enfin petite anecdote pour dire ne perdez pas "espoir", vous n êtes pas seuls au monde ou dans votre coin :)

faudrait faire un topic comme ca en faite, sur le coté psychologique des gens, de ce qu ils gobent avec les médias, etc !
s échanger des petites techniques pour chaque sujet d actualité histoire de leur remuer les neuronnes qui se battent pour choisir une nouvelle marquer de bagnolle :lol:

et je note quand même que pierre jovanovic, bah son analyse est très très loin d être bête (pas fait exprès le jeu de mot lol), car dans 777 montrer les médias comme la deuxième bête mais c est sacrément ca, quand je regarde tout autour de moi, je me dis que c est monstrueux comment mes proches sont endoctrinés .... et impossible de leur faire changer d avis comme ca, plus on insiste plus c est l engueulade assuré avec eux, ils ont été sacrément conditionné par tout ca, pendant tellement de temps .... :?
Inf

Messagepar la tune le Sam 3 Aoû 2013 10:54

@ inf : Les français savent très bien qu'eux et leurs économies ne risquent rien !
Protégés par la ligne Maginot, défendus par les seuls douaniers au monde capables d'arrêter net à nos frontière les nuages radioactifs, qu'ont ils à craindre :?: :mrgreen:
Et puis, il n'y a que ceux dont les dépôt dépassent les 100 000 € dans chaque banque qui risquent d'y laisser quelques plumes, si les choses tournaient VRAIEMENT mal :roll: Alors, pourquoi les perturber avec toutes nos bêtises :?:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Sam 3 Aoû 2013 11:32

la tune a écrit:@ inf : Les français savent très bien qu'eux et leurs économies ne risquent rien !
Protégés par la ligne Maginot, défendus par les seuls douaniers au monde capables d'arrêter net à nos frontière les nuages radioactifs, qu'ont ils à craindre :?: :mrgreen:
Et puis, il n'y a que ceux dont les dépôt dépassent les 100 000 € dans chaque banque qui risquent d'y laisser quelques plumes, si les choses tournaient VRAIEMENT mal :roll: Alors, pourquoi les perturber avec toutes nos bêtises :?:

:lol: :lol: :lol:

oh je suis d accord avec toi apres, je ne cherche plus a les sortir de leurs rêves, mais j aime bien casser ces rêves de temps en temps :)
assez perdu de temps a parler a des tas de murs ^^

genre les gens qui se disent "tu as vu détroit a fait faillite, c est fou !", tu réponds "et oui, bienvenue dans le monde moderne, ce sont tes impots qui payeront cette faillite via dexia en plus" hahaha :lol: :lol: :lol: et tu rajoutes " t en fais pas, saint etienne ca va bien se passer aussi " :lol:

c est la seule chose a faire avec eux, sortir une phrase par ci par la qui détruisent ces faux rêves qu ont leur a mis dans le crane, au bout d un moment ils vont y arriver pour certains, très peu c est sur, mais parmis mes proches, ceux que je peux aider je préfère continuer ainsi ! les endoctrinés de TF1 par contre c est pas la peine, c est plutot facile de voir qu on se fou de ta gueule sur cette chaine (comparaison entre 13h et 20H par exemple :lol: ), si ils n arrivent pas a faire la démarche tant pis pour eux ....
Inf

Messagepar la tune le Sam 3 Aoû 2013 12:02

Petit dicton populaire :
A laver la tête d'un âne, on perd sa lessive !

:mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar traze le Dim 4 Aoû 2013 22:04

bonsoir,une analyse faite par Eric Sprot

"Les banques centrales de l’Occident ont-elles épuisé leurs réserves d’or??? 3e partie"
http://www.sprott.com/fr/coup-d%27oeil- ... 3e-partie/

pour les 2 autres parties ,elles sont disponibles sur cette page
http://www.sprott.com/fr/coup-d%27oeil- ... ch%C3%A9s/
cordialement
traze

Messagepar traze le Jeu 8 Aoû 2013 21:55

bonsoir,
"L'UE travaille sur une directive qui limitera les retraits d'argent des clients de banques en faillite à 100 ou 200 euros par jour"
http://www.express.be/business/fr/econo ... 194025.htm
cordialement
traze

Messagepar iron man le Jeu 8 Aoû 2013 23:46

Merci pour l'article traze.

Si c'est 200 euros quotidien, nous sommes à 1400 euros hebdomadaire, 6000 euros par mois.

Ca va, on aurait pu craindre pire...

Par contre cet article est lui plus inquiétant:
http://www.express.be/business/fr/econo ... 194007.htm
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Ven 9 Aoû 2013 08:43

...
Modifié en dernier par POL le Ven 20 Sep 2013 03:28, modifié 1 fois.
POL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or