yann21 a écrit:anesthésie générale menée en grande partie par les merdias traditionnels ...
on avait déjà abordé ce sujet sur pas mal de topics, mais ce que yann21 dit est en faite le "marqueur" à jaugé que je regarde en premier maintenant !
explication : ca ne sert a rien de chercher à parler de tout ca, a un mec qui vous dit qu il regarde tf1, le monde, ou 20min !
vous perdrez votre temps directement !
et même si ce que vous "annonciez" se réalise, ca ne fait de vous quelqu un a écouté, ils diront juste "ah ouais je me souviens tu m en avais déjà parlé de détroit" ! Il faut que la démarche vienne d eux !
les merdias sont quand même un sacré fléau, c est impossible de faire réfléchir certains tellement ils ont été conditionné à croire que tout allait bien !
ces gens la je pense que c est mieux de les dégommer avec une petite phrase qui leur mettra la graine du doute, du genre : "ah tu regarde ce média la, ca te dérange pas qu il passe attali le marchand d arme ? perso moi de mon coté je ne fais pas confiance aux voleurs, ni aux menteurs, et encore moins en ceux qui leur font une promotion !"
et la tu sors la carte des propriétaires des médias, ca met un ptit coup aux gens qui la voient ^^
En tout cas, j ai eu l occaz de pouvoir parler avec un collègue d un service voisin :
il commence à me dire qu il ne matte plus les médias, qu il trouve que la tv infantilise, et d autres choses de ce genre la !
au final je continue de creuser, et surement il faisait la même pour moi lol ! Et la je vois quoi, le ptit bonhomme connait les CDS et compagnie ! Sacrément bleuffant car y en a très peu qui connaissent ca, et le mec bosse a 50m de moi, je n aurais jamais cru ca ! Au final, il se pose les mêmes questions que moi, ne connait aucun des économistes que l on site ici, mais je dis vraiment aucun, je capte pas comment il a pu se renseigner sans tomber sur certains "classiques"...
Enfin petite anecdote pour dire ne perdez pas "espoir", vous n êtes pas seuls au monde ou dans votre coin

faudrait faire un topic comme ca en faite, sur le coté psychologique des gens, de ce qu ils gobent avec les médias, etc !
s échanger des petites techniques pour chaque sujet d actualité histoire de leur remuer les neuronnes qui se battent pour choisir une nouvelle marquer de bagnolle
et je note quand même que pierre jovanovic, bah son analyse est très très loin d être bête (pas fait exprès le jeu de mot lol), car dans 777 montrer les médias comme la deuxième bête mais c est sacrément ca, quand je regarde tout autour de moi, je me dis que c est monstrueux comment mes proches sont endoctrinés .... et impossible de leur faire changer d avis comme ca, plus on insiste plus c est l engueulade assuré avec eux, ils ont été sacrément conditionné par tout ca, pendant tellement de temps ....