Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Stephane le Jeu 15 Aoû 2013 11:12

monsegnor a écrit:Et la suite??? :mrgreen:

Je ne suis pas fractalien, et je parle sous le contrôle de maraboo, mais il me semble qu'il a déjà annoncé la suite :
Se préparer à shorter à nouveau dès que l'on atteindra un niveau situé entre 1400-1500$.
Couper les shorts entre 900-1000$, et recommencer à accumuler du physique à ce moment là.

Je ne dis pas que j'approuve, mais c'est ce que j'ai compris en tous cas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Aoû 2013 11:35

Stephane a bien compris. ;)
Ceci dit le range 1400/1500 n'est pas fractalien et ca peut etre aussi moins que ca.
Le temps de me faire tailler...un costard...et j'arrive! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Jeu 15 Aoû 2013 19:13

@maraboo666
c'est vrai que les costards ils le taille vite fait mais tres bien fait
ça vaut le coup
profites, profites
tu vas voir à la rentrée
@stephane
effectivement
il la dit la suite
stoké
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Aoû 2013 11:39

Salut @ Tous
Ceci est mon dernier message de BKK...
ACHTUNG = On est TRES PRES du TOP! (si on n'y est pas deja...)
En termes techniques, ca signifie qu' on est certainement dans la "5" de la derniere c (5-vagues) ki va boucler le bousin de la 2P de 3 (5/10/2012) de C (09/2011) baissiere.
Je vois ke ca s'agite sur les forums fractaliens. ;)
Prenez les precautions ke vous jugez utiles en fonction de l'ineluctable 3 de 3 de C Ki arrive incessamment sous peu!
Seule certitude fractale: elle ira largement SOUS 1180 dollars...sans doute plus bas sur un retracement de fibo (AT classik) entre le bas de 2006 et le sommet de 2011...A vous de chercher!
Autre signe ki ne trompe pas : je prends l'avion Lundi 19 a 4h00 ( de Paris) et comme j'ai un serieux bleme d'accomodation pour une oreille, j'fais gaffe aux descentes...
A tres bientot. :geek: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Sam 17 Aoû 2013 11:49

merci pour ta dernière carte postale (attachons les ceintures) avant ton retour parmi nous. ;)
monsegnor

Messagepar numisargent le Dim 18 Aoû 2013 11:22

Je vais juste poser une question, mais "maraboo666", je te jure que ce n'est en rien pour critiquer mais juste pour émettre une hypothèse.
Bon...
Si j'ai bien tout compris, vous dites vous les "fractaliens" que ce genre d'analyse ne permet pas de faire des prévisions dans le temps, donc de donner un timing exact en donnant des dates, OK ?
Vous annoncez une baisse, suivie d'un rebond, puis d'une nouvelle baisse encore plus importante, et qui devrait nous amener vers les 1180 dollars.
Ne se pourrait il pas que ceci se soit déjà produit ?
Je m'explique.
Le 16 avril, l'or a chuté à 1321$, pour remonter par un rebond à 1485$...OK ?
Ensuite, nouvelle chute le 26 juin à 1180$.
Depuis, on peut dire que ça remonte franchement.
Bizarre non , cela correspond exactement aux chiffres que tu donnes dans tes prévisions... :?
Ne serait ce donc il pas possible que faute de pouvoir situer exactement les prévisions dans le temps, celles ci se soit déjà produites ?
numisargent

Messagepar yann21 le Dim 18 Aoû 2013 13:12

c'est pas faux numis , pascalbrutal disait aussi il y a peu que Blanc s'était trompé je crois, l'analyse fractale peut voir si des baisses ou des hausses vont se produire mais donner une date exacte ne semble pas possible alors peut on être catégorique sur la fin d'une hausse et annoncer le big crunch précisément ?
yann21

Messagepar Pierre04 le Dim 18 Aoû 2013 14:52

Perso, ce qui me gêne dans les théories fractaliennes,
c'est qu'on ne peut :

- ni prévoir le timing,
- ni être précis sur les niveaux.

Alors ... que peuvent-elles anticiper ?
Je ne me moque pas, je questionne.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar maraboo666 le Mar 20 Aoû 2013 10:08

Suis rentré et fatigué par voyage de retour, décalage horaire et escale non prévue de...5H à Moscou!
L'analyse fractale permet de savoir oû on se situe dans le processus (la structure) et donc le sens des vagues à venir!
Certains seuils peuvent être prévus (à la hausse comme à la baisse) en fonction de certaines règles de base, vérifiées par des décennies d'analyse...
Le timing n'est pas "fractal" mais on peut quand même se baser sur une durée moyenne probable de certaines vagues...
Numisargent a dit:
Le 16 avril, l'or a chuté à 1321$, pour remonter par un rebond à 1485$...OK ?

Certes!
Cette vague est une B en poussée baissiere de la 2p de 3 de C. Elle est parfaitement identifiée sur tous les graphiques fractals et on reviendra pas dessus...contrairement à quelques "mauvaises langues" (je ne vise pas Numisargent, je précise...)qui disent que les fractaliens remettent sans cesse en cause leurs analyses précédentes pour soit-disant faire "coller la réalité" à leurs schémas préconcus!
Comme je l'ai déja dit, mais il semble, comme Pascal brutal sur le forum Atgent -métal que je sois condamné à rabacher la même chose, la 3 de 3 de C N'A PAS ENCORE EU LIEU.
Elle est peut-être en cours (le tout début?) ou alors on finit la derniere 5 de la 5 de C ki boucle la 2P de 3 de C initiée le 5/12/2012 .Ca peut encore remonter un peu, sans obligation de dépasser les 1380.
Une chose est sûre:Ou on commence tranquillou la descente, OU ON EST PRES DU TOP!
Les sceptiques, les "taquins" comme les convaincus vont finir par s'en apercevoir assez vite!
Les faits sont têtus.
Rappel pour ceux qui n'ont pas lu les notes de la page1: les vagues "3" ne sont JAMAIS les plus courtes, ni les plus faibles en amplitude des vagues expansives d'une même série. Et comme il faut laisser de la place pour une 4Z qui remontera sans empieter sur la zone de la 2p, ca veut dire: CAP NETTEMENT sous son point bas de 1180!
Ca se fera en une manip d'1 jour ou 2? En plusieurs fois? En 1 mois? Plusieurs mois?
On n' en sait rien , mais on y va ...et c'est déja pas si mal de le savoir, je trouve... ;)
Depuis sept 2011, l'expansion est baissiere.
Le scénario se déroule comme prévu (parfois même au jour près...) et annoncé à l'époque (date des posts faisant foi) sur les divers forums fractaliens.
@ Yann
alors peut on être catégorique sur la fin d'une hausse et annoncer le big crunch précisément ?

ON PEUT si on est super balèze et si on est capable de produire un décompte TCT ou intraday sans erreur, en repérant les éventuels inversions de mode...
Certains ont bien plus d'heures de vol au compteur que moi et je leur fait confiance; je suis encore un débutant et il faut savoir qu'un décompte basique intraday c'est au minimum 2 ou 3 h de boulot par jour...
Modifié en dernier par maraboo666 le Mar 20 Aoû 2013 10:22, modifié 3 fois.
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 20 Aoû 2013 10:13

Les faits sont têtus.

lol.

Tu l'as lu ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or