Suis rentré et fatigué par voyage de retour, décalage horaire et escale non prévue de...5H à Moscou!
L'analyse fractale permet de savoir oû on se situe dans le processus (la structure) et donc le sens des vagues à venir!
Certains seuils peuvent être prévus (à la hausse comme à la baisse) en fonction de certaines règles de base, vérifiées par des décennies d'analyse...
Le timing n'est pas "fractal" mais on peut quand même se baser sur une durée moyenne probable de certaines vagues...
Numisargent a dit:
Le 16 avril, l'or a chuté à 1321$, pour remonter par un rebond à 1485$...OK ?
Certes!
Cette vague est une B en poussée baissiere de la 2p de 3 de C. Elle est parfaitement identifiée sur tous les graphiques fractals et on reviendra pas dessus...contrairement à quelques "mauvaises langues" (je ne vise pas Numisargent, je précise...)qui disent que les fractaliens remettent sans cesse en cause leurs analyses précédentes pour soit-disant faire "coller la réalité" à leurs schémas préconcus!
Comme je l'ai déja dit, mais il semble, comme Pascal brutal sur le forum Atgent -métal que je sois condamné à rabacher la même chose,
la 3 de 3 de C N'A PAS ENCORE EU LIEU.Elle est peut-être en cours (le tout début?) ou alors on finit la derniere 5 de la 5 de C ki boucle la 2P de 3 de C initiée le 5/12/2012 .Ca peut encore remonter un peu, sans obligation de dépasser les 1380.
Une chose est sûre:Ou on commence tranquillou la descente,
OU ON EST PRES DU TOP!Les sceptiques, les "taquins" comme les convaincus vont finir par s'en apercevoir assez vite!
Les faits sont têtus.
Rappel pour ceux qui n'ont pas lu les notes de la page1: les vagues "3" ne sont JAMAIS les plus courtes, ni les plus faibles en amplitude des vagues expansives d'une même série. Et comme il faut laisser de la place pour une 4Z qui remontera sans empieter sur la zone de la 2p, ca veut dire: CAP NETTEMENT sous son point bas de 1180!
Ca se fera en une manip d'1 jour ou 2? En plusieurs fois? En 1 mois? Plusieurs mois?
On n' en sait rien , mais on y va ...et c'est déja pas si mal de le savoir, je trouve...
Depuis sept 2011, l'expansion est baissiere.
Le scénario se déroule comme prévu (parfois même au jour près...) et annoncé à l'époque (date des posts faisant foi) sur les divers forums fractaliens.
@ Yann
alors peut on être catégorique sur la fin d'une hausse et annoncer le big crunch précisément ?
ON PEUT si on est super balèze et si on est capable de produire un décompte TCT ou intraday sans erreur, en repérant les éventuels inversions de mode...
Certains ont bien plus d'heures de vol au compteur que moi et je leur fait confiance; je suis encore un débutant et il faut savoir qu'un décompte basique intraday c'est au minimum 2 ou 3 h de boulot par jour...