Par ailleurs je refuse cette idée de ne pas choisir mon camp. Je suis dans le camp de l'Occident, ce qui inclue Israël. je ne suis pas un traitre.
La question n'est pas de choisir son camp, mais d'essayer d'être du coté de la vérité.
"Je ne suis pas un traitre"...
Tout de suite les grands mots et les insinuations.
Donc, en gros, tous ceux qui ne cautionnent pas les décisions de l'occident seraient des traitres.
Un peu réducteur comme raisonnement, tu ne trouves pas ?
D'ailleurs, je te ferais remarquer que je n'ai pas dit que je ne choisissais pas mon camp comme tu dis, mais que je cherche juste à connaitre la vérité.
Cela ne te parais pas important à toi de connaitre la vérité ?
Alors, approuver les yeux fermés les décisions de l'occident, seulement sous le prétexte que j'en fais partie, sans chercher à comprendre les vraies raisons qui motivent ceux qui décident de bombarder la Syrie, je m'y refuse.
Si un jour, un de mes fils devient un criminel, je serais un des premier à condamner ses actes, pourtant, j'aime mes enfants.
Serait ce une trahison envers lui, je ne le pense pas.
Ce que je veux dire par cette comparaison, c'est que je serais un des premiers à défendre mon pays en cas d'agression extérieure, mais que dans le cas ou ce serait la France l'agresseur, je ne bougerais pas le petit doigt pour participer à celle ci.
Je suis bien trop respectueux du genre humain, j'aime mon prochain, qu'il soit blanc ou noir, catholique ou musulman, mais seulement si lui même est aussi dans le respect de l'autre.
A partir du moment ou ce qui guide les décisions d'un pays est l'appât du gain, du pouvoir ou de vouloir imposer sa manière de voir les choses, au détriment de l'autre, il n'aura pas mon soutient, même si c'est MON pays.
En gros, je suis fidèle à l'éthique, au respect des valeurs humaine, et je refuse de me laisser manipuler, sous prétexte que parce que ce sont les dirigeants de mon pays qui prennent les décisions, ils auraient forcément raison.
C'est justement à mon avis le gros problème de notre époque, les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, et sont manipulables à souhait.
Je pense qu'il est temps de voir changer les choses...
Non, on n'est pas un traitre parce que l'on veut comprendre pourquoi et sous quel prétexte nous irions balancer des bombes sur un autre pays souverain.