Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar bingobirdy le Ven 13 Sep 2013 18:00

c'est très clair.

Merci.
bingobirdy

Publicité

Messagepar monsegnor le Ven 13 Sep 2013 19:45

bingobirdy a écrit:@pascal,

ETE depuis Août, mais ETEI depuis Avril ?

Laquelle en 1er ?

Non moi je dirai depuis le 21 juin :lol:
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Sep 2013 14:12

C'est marrant (enfin si on peut dire...) les réactions débiloîdes que suscitent les fractales sur un forum que je parcours souvent, mais sans m'y inscrire et pour cause...celui d'"argent-métal"! :mrgreen:
Pascalbrutal y intervient régulierement, autant pour L'AT classique que pour les fractales d'ailleurs et se prend des volées de bois vert pour des raisons qu'un certain Sigmund Freud a découvertes , il y a plus d'un siècle...
Quel sera l'évolution des cours de tel métal à l'ouverture demain à +/- 1 X dollars près?
Ah Bon ? Alors les fractaliens sont capables de prédire le cours du jour déja établi?
Ou d'inventer des "hypothèses telles que "monter ou descendre"?
Est-ce une nouvelle science? Une nouvelle "religion"? Une secte du gourou R.Blanc?
Et pourquoi tout ce beau monde n'est-il pas milliardaire d'abord, hein?? :o
Etc...etc..etc..J'en passe et des moins drôles...

Disons que les fractales nous menent fréquemment à des passages obligés, devant lesquels il semble judicieux de s'arrêter un brin pour réfléchir et être sûr d'emprunter le bon chemin.
Et en ce moment, je ne m'y risquerais pas!
Donc j'analyse, je corrige , je révise...et j'attends. ;)
Tout ça pour quoi rétorqueront certains esprits chagrins?
Parce qu'il arrivera un moment oû, (comme ce fut le cas un certain 5 octobre 2012...) NOUS SAURONS, de façon CERTAINE!
L'interêt des fractales (en bourse) est ce moment fondateur, à la fois rare et intense, de L'ACTE : celui oû le "temps pour comprendre" (parfois très long, en efffet...) se transforme en "moment de conclure".
Comme dans une cure psychanalytique décrite par J.Lacan.
LES FRACTALIENS SAVENT DEJA que ce moment sera celui d'un "SHORT" de grande magnitude!
Ce moment, je le voyais très proche ...pour tout un tas de "bonnes raisons". Un peu moins maintenant!
Il s'éloigne, il semble insaisissable...et pourtant il se produira .
L'important est de se tenir prêt . Notre heure viendra de façon aussi mathématique qu'implacable!
Qu'importe les moqueurs du jour ...qui ne verront jamais rien venir au risque de se retrouver à contre-tendance totale?
Les chiens aboient et se perdent dans le désert de leurs fondamentaux manipulés au énième degré, la caravane fractalienne passe et garde le cap dans la tempête! :)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Dim 15 Sep 2013 14:51

@Maraboo

Il faut publier ce message sur le forum qui tu incrimines. Içi, cela n'a pas grand intérêt...

Quand je suis mécontent d'un produit Sony, j'évite d'aller engueuler Samsung.

Je dis juste ça, histoire de cohérence.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Dim 15 Sep 2013 16:18

Tu sais Maraboo, dire que ça va monter....... un jour ou descendre...... un jour, te donnera toujours raison de manière mécanique et fondamentale.
Une Analyse sans mesure de temps précise et constante n'en est pas une.

Rien qu'en intraday il en existe 7 (1Minute, 5Minutes, 15Minutes, 30Minutes, 1Heure, 5Heures et une dernière pour la journée...).
Ensuite tu as celles de la semaine et du mois.
Ce qui en fait 9 au totale et rien que sur 1 Mois.

Pour chaque période de temps 4 indicateurs majeurs (fibonnacci, camarilla, woodies et de Marks) donnent chacun 3 points de resistances, 1 pivot et 3 points de supports.
Ce qui fait 21 points de Résistances, de pivots et de Supports confondus pour chaque unité de temps ou 147 points intraday.

Les fractales tentent de séquencer des phases, mais sans donner aucun indice précis sur le temps, ce qui n'en fait qu'un diseur de bon aventure à ce jour.

Ne pas donner de timing précis c'est comme accorder à un trader un compte No-Limit pour essuyer ses pertes ou se faire passer pour un génie aux yeux de ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Sep 2013 17:52

@ Iro Man
Il s'agissait d'une réflexion un peu générale sur la méthode d'analyse fractale et ses contradicteurs les plus stupides, tels qu'on peut en voir sur un forum voisin sur lequel s'exprime depuis longtemps PascalBrutal...
Je n'interviens pas sur ledit forum et mon post ne visait personne sur celui-ci. ;)
@ Tony333
Une Analyse sans mesure de temps précise et constante n'en est pas une.

Je ne suis pas d'accord, bien entendu...
Mais c'est vrai qu'en général, la méthode fractale appliquée aux mouvements de prix ne permet de fixer de timing ou d'amplitude précis.
Maintenant, il y a les cas particuliers, tels que décrits de façon "analytique" dans mon dernier post.
Je ne suis certes pas partisan d'un "déterminisme" absolu de type "MEKTOUB"...
Mais, pour reprendre une expression de R.Blanc kui-même, je pense qu'il existe des "moments" ou l'avenir à CT peut être décrit avec une probabilité proche de la certitude.
Il ne s'agit pas de conseils de trading pour un opérateur (banque, état ou autre...) à budget plus ou moins illimité, mais d'annoncer le sens des fluctuations à venir...
Nous sommes (probablement) dans une "b" baissiere à laquelle succedera une hausse conséquente (c) qui pourrait bien finalement donner raison à Numisargent qui prévoyait une hausse pour la fin de l'année...
Son amplitude est incertaine et son timing m'étonne moi-même pour des raisons techniques expliquées quelques posts ou pages auparavant.
Mais ce QUI EST CERTAIN, c'est la GRANDE BAISSE à venir en 3 vagues entrecoupées de corrections haussières > (3 de 3 de C, puis 5 de 3 de C, puis 5 de C finale).
Le cours du GOLD descendra OBLIGATOIREMENT sous 1180/1100 $, l'once.
Sans doute beaucoup plus bas..
Seulement ensuite, l'OR reprendra un mouvement haussier long, durable qui reviendra (en les dépassant très certainement) sur les plus hauts de'Aôut 2011.
Savoir cela n'est pas TOUT, mais ce n'est pas RIEN, non plus.
(NB> Pour ceux qui s'interessent aux indices, il est tout aussi certain que le CAC 40 remontera largement au dela des 6000 points dans sa vague 5533 qui succedera à la correction "baissiere" en cours depuis longtemps...avec ses "hauts" et ses "bas", elle aussi!
Je terminerai cette réponse (une fois n'est pas coutume... :mrgreen: ) en disant que je suis d'accord avec Tony sur l'importance du Timing.
On sait tous plus ou moins instinctivement sur ce forum que les MPx vont retrouver le chemin DURABLE de la hausse.
C'est effectivement important de savoir QUAND...
La réponse "fractale" est : "on ne sait pas avec précision"...MAIS C'EST PAS POUR TOUT DE SUITE ...et CA, C'EST SÛR!
(NB > La haussière "c" à venir pourra en donner l'illusion à beaucoup...Plus dure sera la chute que les fractaliens ont déja anticipé!)
S' approcher au plus près du point haut provisoire, c'est toute la dificulté de l' analyse des courbes au quotidien...et c'est bien pourquoi il ne suffit pas de savoir compter jusqu'à 5 pour devenir milliardaire!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Lun 16 Sep 2013 09:38

Pour revenir à l'AT en la mélangeant au dernier graphe de R.B., il me a priori semble tout à fait possible en fait que la figure ETE soit validée dans le cadre de la grande vague B de baisse actuelle proposée par R. BLANC, ce qui porterait le cours sous les 1000 afin de l'étirer vers le bas, avant une solide remontée.

Je n'y crois pas trop quand même mais on devrait être fixés rapidement puisque c'est la fracture vers (ou non) le bas du canal haussier actuel qui va nous le dire.

Avant une grande vague de reprise en C ou C*, puis une baissière en 3 de 3 de C sous les 1000 avec un target sous les 700$.

Si le canal n'est pas cassé, on devrait revoir les 1480 dans pas trop trop longtemps et la B actuelle devrait être assez courte.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Lun 16 Sep 2013 14:46

Pascalbrutal :
Avant une grande vague de reprise en C ou C*, puis une baissière en 3 de 3 de C sous les 1000 avec un target sous les 700$.

Hi...T'y vas pas avec le dos de la cuiller, toi! Mais t'as p'têtr raison... :?
Perso, j'ai du mal à analyser la dernière baissiere depuis les 1435...
3 vagues? sans doute...et pourtant le dernier graphe de Kenzo tient la route , lui aussi...Mais bon!
On dirait que kermit a reçu un coup de bigo du Bon Dieu pour nous remettre dans le droit chemin...
Quand même, j'attends toujours les explications d'un fractalien expert pour m'expliquer comment la 2p de 3 de C pourrait être sensiblement plus longue que la 2P de C d'ordre sup de sept 2011?
C'est bien pourquoi je pariais sur une dégringolade TRES proche >> Je reconnais que la fin de cette 2p me plonge dans un abîme de perplexité... :shock:
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Lun 16 Sep 2013 15:00

Voila la figure-type des 3 pics et un Dôme (pris chez Lindsay) :

Image

Le premier graphe faisant apparaître cette figure se trouve déjà... Dans les travaux de Kondratieff sur les indices de prix il y a près d'un siècle !

Evidemment, on ne faisait pas d'analyse chartiste à l'époque.

Le target est en gros la base du premier pic.
pascalbrutal

Messagepar TONY333 le Lun 16 Sep 2013 17:19

En effet, pour ce genre d'analyse, les options call/put sont mieux adaptés.
Cette figure existe avec plusieurs déclinaisons.
Le 21 à 25 est un bel ETE (Epaule/Tête/Epaule)
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or