Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Comment l'Etat va faire main basse sur votre argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Comment l'Etat va faire main basse sur votre argent

Messagepar Wulmo le Jeu 19 Sep 2013 19:17

Un excellent livre de Simone Wapler que j'ai commencé à lire et que je vous recommande.

http://www.amazon.fr/Comment-lEtat-fair ... tre+argent

J'en tire déjà comme conclusion qu'il faut acheter de l'or plus que tout autre placement (surtout si le placement est en obligation d'Etat)
Wulmo

Publicité

Re: Comment l'Etat va faire main basse sur votre argent

Messagepar Pierre04 le Jeu 19 Sep 2013 19:26

Oui Simone Wapler travaille aux publications Agora,
dont le patron est Béchade.

De bons articles souvent.

Nous sommes à peu près tous conscients ici que les épargnes
vont être confisquées, soit par du "bail-in", soit par une hyper-inflation.

D'où notre intérêt pour le physique, or et argent.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Bigfoot le Jeu 19 Sep 2013 20:30

Lorsque ce livre est sorti fin Janvier - début Février (de mémoire), j'en avais lu quelques pages en le feuilletant au supermarché (c'était le genre de livre mis en avant avec un titre choc bandeau rouge sur la couverture et tout et tout) et je m'étais dit que quand même cette Simone Wapler était une sacré parano, pensez donc: elle annonce une faillite de l'état aux abois qui se servira directement sur nos comptes bancaires sans prévenir etc etc...

A cette époque (qui ne date que de quelques mois!!), je m'intéressais déjà à l'économie, j'essayais de comprendre cette crise, j'étais déjà pessimiste et je sentais bien qu'on ne prenait pas le bon chemin pour s'en sortir... Mais bon de là à ce que l'état se serve directement sur nos comptes en banques pour payer sa dette, j'avoue que ça me faisait sourire et je prenais ça pour de la parano...

Et puis un Lundi matin du mois de Mars en écoutant la radio, j'ai entendu comme tout le monde ce qui était arrivé dans la nuit aux chypriotes... Exactement ce que Simone Wapler décrivait: une taxation soudaine des comptes bancaires et une fermeture des banques pour éviter un bank-run...

Du coup, je suis allé acheter son livre, j'ai vraiment commencé à me renseigner au mieux (en suivant ce forum entre autres, puis en m'inscrivant) et j'ai progressivement (en quelques semaines) basculé toute mon épargne en or physique bien tangible (avec un poil d'argent aussi :mrgreen: ).

On peut donc dire que ce livre m'a définitivement fait basculer "goldeux". ;)
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar Wulmo le Jeu 19 Sep 2013 20:35

Bigfoot a écrit:A cette époque (qui ne date que de quelques mois!!), je m'intéressais déjà à l'économie, j'essayais de comprendre cette crise, j'étais déjà pessimiste et je sentais bien qu'on ne prenait pas le bon chemin pour s'en sortir... Mais bon de là à ce que l'état se serve directement sur nos comptes en banques pour payer sa dette, j'avoue que ça me faisait sourire et je prenais ça pour de la parano...

Il faudrait lire aussi le livre de Piero San Giorgio : "survivre à l'effondrement économique". de goldeux, tu passeras peut-être à survivaliste !
Wulmo

Messagepar iron man le Jeu 19 Sep 2013 21:13

Bienvenue à toi Wulmo,

Un excellent livre de Simone Wapler que j'ai commencé à lire et que je vous recommande.

http://www.amazon.fr/Comment-lEtat-fair ... tre+argent

J'en tire déjà comme conclusion qu'il faut acheter de l'or plus que tout autre placement (surtout si le placement est en obligation d'Etat)

Content que ce livre t'ait plu. Tu trouvera içi une section destiné aux lectures que nous faisons dans le coin lecture.
C'est une manière de faire découvrir aux autres membres du forum les livres qui nous ont plu. Tu y trouveras une nomenclature déjà toute faite.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or