Je suis convaincu qu'après un show médiatique intense, le plafond de la dette sera relevé. Après tout, les USA attendent des jours meilleurs grâce au gaz de schiste...
Ce plafond finira bien évidemment par être relevé après le cirque habituel.
En ce qui concerne les gaz de schistes, c'est une question ESSENTIELLE avec la faisabilité de la filière nucléaire au Thorium chinoise et les bio-carburants de seconde ou 3e génération.
TOUT EST LA et M.Drac l'explique très clairement dans la vidéo dont je poste le lien ci-dessous...
Il y a une hypothèse dans laquelle tout "foire", en quelque sorte et on va vite se retrouver dans une problématique à la Piero San Giogio!
En revanche, si une seule recherche aboutit, cela peut changer radicalement la donne et les pronostics de crise systémique ou de croissance mondiale.
Je mets ça en rapport avec l'évolution du conflit Syrien, tel qu'il est analysé par T.Meyssan sur le "réseau Voltaire".
Il évoque lui aussi une hypothétique indépendance énergétique des USA à MT/LT.
Il est en effet "possible" qu'il n'y ait AUCUN PROBLEME SERIEUX au XXIe siècle et qu'on soit capable de produire (pourquoi pas?) plus d'une dizaine de milliers de tonnes d'énergie-équivalent pétrole- à l'horizon 2050, en dépit du franchissement de tous les "pics" annoncés par les soit-disant écolos, surtout ceux qui travaillent pour l'Empire, d'ailleurs...
C'est donc effectivement un "marqueur" à suivre de près >
http://www.youtube.com/watch?v=CKmtJQW1DbMC'est la dernière vidéo/interview importante de Michel Drac. Elle date un peu, mais de moins d'1 an, quand même...
Alors préparez vous un bon thermos de café et c'est parti pour 95 mn de visionnage environ...
Géopolitique et crise systémique globale sont passées en revue de façon théorique, empirique...toujours attrayante et documentée avec en prime, le style inimitable de Michel Drac!
UN "MUST", tout simplement!