Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar numisargent le Sam 21 Sep 2013 13:26

Je pense que pour pouvoir déchiffrer les fractales, il faut vraiment s'y intéressé de près et avoir la passion et le temps.
Car apparemment, ces dernières demandent énormément de temps à celui qui chercherait à les déchiffrer.
Il est donc normal que des gens comme moi n'y comprennent rien.
j'avoue quand même être impressionné par rapport au travail que "maraboo666" doit faire pour donner des infos à ceux qui s'y intéressent.
Moi, j'ai vite laisser tombé, par manque de temps mais surtout parce que je me suis vite rendu compte que cela ne me branchais pas.
Et ce genre de truc est surement déjà difficile pour ceux qui bossent dessus, alors pour les gens comme moi, je n'en parle même pas. :D
Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps;juste histoire de voir si les prévisions se réalisent, ce qui pour l'instant ne me parait pas vraiment évident.
Mais bon, peut être que celles ci arriveront par se réaliser ?
numisargent

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Sep 2013 13:44

@ bingobirdy >
Dans cette 2P qui n'en finit pas, je privilégierai plutôt une montée en C par rapport à une C*.
Ce n'est pas fractalien, c'est juste le pifomètre, mais une hypothèse longue me parait plus plausible.

Je suis d'accord avec toi pour une raison "fractale" qui n'est pas un des 4 principes absolus, mais que l'on retrouve très souvent quand même: on pourrait l'appeler : le "principe d'homothétie"...
Dans le "jaune", R.Blanc donne de multiples exemples tirés aussi bien du cours des MPx que de celui des indices de sous-vagues conservant non seulement le même mode (principe dit de "cohérence"), mais ausi la même "forme" que la vague d'ordre immédiatement supérieur avec souvent une structure "homothétique...
Exemple :
La 2P de C baissière de fin Aôut 2011 (dernier grand changement de tendance) dure un peu plus d'1 AN et se termine par une montée finale en c-5 vagues pour la clôturer fin septembre 2012.
Aujourd'hui, nous sommes dans la 2p de la 3 de C d'ordre inférieur qui démarre en octobre 2012. Il ne serait donc pas étonnant, si on applique le principe d'homothétie pour cette vague d'ordre immédiatement inférieur à la précédente qu'elle se termine de façon identique...par une c en 5 vagues!
En revanche, ce qui me pose problème (serai-je le seul? Personne d'autre en parle...), c'est LA DUREE de cette vague qui va prochaînement rattraper/dépasser l'autre... :o
Là encore, ce n'est pas un "principe formel", mais c'est quand même très rare et étonnant... :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Sam 21 Sep 2013 14:33

Ceci me semblerait conforme avec ce que propose l'AT. Le MACD est bien et le momentum est passé sur son signal il n'y a pas longtemps et pourrait devenir sympa si les choses se poursuivent favorablement, ce qui annonce souvent sur le gold une période de hausse assez prolongée. Le stochastique est un peu morose mais rien de bien dramatique non plus.

Le gold n'a pas repassé la M20... MAIS le silver a tenu au-dessus et reste en tendance neutre. Il passera en tendance haussière si la M20 se retourne, ce qui pourrait arriver la semaine prochaine.

Or le cours du SILVER est depuis quelques semaines plus "lisible" que celui du gold.

Sur le plan chartiste, la figure la moins moche est encore celle de la tasse avec anse. Bon, on est dans un canal/biseau haussier qui pourrait aussi être ennuyeux. l'ETE n'est pas invalidé mais la seconde épaule est quand même assez zarbi et je ne suis pas du tout sûr qu'on ait la suite.

J'écrivais il y a quelques jours que je ne voyais pas la baisse en 3 de 3 de C avant le début de l'année prochaine. Peut-être au printemps. Ceci serait compatible avec ce qui est écrit sur l'hypothèse d'une C plutôt que d'une C* (encore qu'une C* pourrait durer un moment quand même aussi).

Après... le CT... :|
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Dim 22 Sep 2013 08:18

Hypothèses sur le "silver" depuis la montée du 28 juin 2013 juska...Aujourd'hui.
Image
DSL pour la mauvaise qualité de l'image, mais c'est impossible de faire mieux en image directe (même après retouche et "accentuation") au format max imposé.
Il suffit de prendre n'importequel graphique genre Goldprice pour "lire" les index (=dates en bas et niveau des cours à droite).
EDIT> La 1ere barre verte de séparation est évidemment mal placée au milieu de la 2p au lieu de se trouver au sommet de la courte "1"...
Modifié en dernier par maraboo666 le Dim 22 Sep 2013 21:15, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Dim 22 Sep 2013 15:20

On voit bien la création d'un canal baissier sur le silver. Qui plus est, je m'aperçois qu'on a vraiment cassé le canal haussier précédent en hebdo.

Aussi, je ne vois pas trop comment on pourrait boucler dans ces conditions une sous-vague c haussière.

Il faudra voir comment ça se passe en ID par rapport à la M20 pour le CT, mais quand on regarde en hebdo, on se dit que ça risque quand même de vasouiller un petit moment en tendance baissière ou neutre avant qu'on ne puisse repartir à la hausse.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Lun 23 Sep 2013 17:09

Le Graphe de Yoyotte sur le forum Gold est très clair.
Maraboo:
On peut très bien être dans la 2p...de la c finnish (si 5 vagues) ou dans une "b" de c* (3 vagues)...

Bah, ça correspond exactement à la 2e proposition de ce que j'avançais le 20 Septembre.
(Et toc!) :mrgreen:
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Lun 23 Sep 2013 20:12

C'est possible, mais si son décompte est exact, alors on risque vraiment de commencer par visiter la cave pour le cas où l'ETE serait validé avant même le départ de la 3 de 3 de C, puisque cette 3 comme la 5 de 3 de C iraient donc encore plus bas que le target de l'ETE... :geek:
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Dim 29 Sep 2013 08:11

Bingobirdy a écrit :
Quant à l'endroit ou se retrouve nos anciens animateurs et surtout grands dépositaires d'un savoir qui nous fait cruellement défaut pour avancer avec un peu plus d'assurance, ils sont tous dans la maison bleue, celle qui est adossée à la colline.....
J'espère simplement qu'ils n'ont pas jeter la clef de cette file.

+1.
J'ai écrit :
Bah, ça correspond exactement à la 2e proposition de ce que j'avançais le 20 Septembre.

Ca voulait dire: dernière montée en ABC depuis le 28 juin pour boucler la 2p de 3 de C...et qu'on serait dans la "b" de la dernière C qui a pu être très brève.
Cela nous donnerait effectivement des prévisions CT haussières en corrélation avec le nouveau "fiscal Cliff" étasunien , les "incertitudes" européennes (principalement Grecques et Italiennes, pour l'heure...) et la probable confirmmation de la poursuite du QE.
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Dim 29 Sep 2013 14:49

Il n'est pas impossible que nous ayons attaqué la dernière C depuis la montée du 18 septembre, et que nous nous trouvions précisément dans la 2P de cette C
bingobirdy

Messagepar pascalbrutal le Lun 30 Sep 2013 11:39

Y a intérêt et il vaudrait mieux que cette 2P soit suffisamment "plate" car un retour vers les 1300 validerait l'ETE, et là ça pourrait ne plus être vraiment haussier comme perspective.

Il est également possible que l'on valide l'ETE et qu'il y ait, comme fréquemment, un mouvement haussier relativement modeste avant que le cours ne plonge vers l'objectif. Cet ETE serait alors la 3 de 3 de C mais là on parlerait vraiment à TCT et cela m'étonne un peu.

EDIT : 1291,95 la ligne de cou à ne pas rallier.
pascalbrutal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or