Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

un moment historique?????

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: un moment historique?????

Messagepar drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 08:06

chaque gramme que nous amassons jour apres jour est autant de grammes qu'ils ne pourront plus nous voler,c'est a chaque acquisition une quenelle bien profonde dans leur fion puisque a part manipuler les cours ,ils ne peuvent ni inventer,ni imprimer l'or (c'est dommage hein!!!),je me rapellerai toute ma vie du jour ou je suis aller voir mon abruti de banquier qui croyait naivement que je venais pour lui rapporter gros ,quand je lui ai annonce que je sortais tout mais alors absolument tout pour acheter de l'or,je l'ai vu se decomposer en direct,begueillant,transpirant,ne trouvant plus ses mots,ce fut un moment delicieusement jouissif car avec l'or c'est comme le changement ,une dans ta gueule,une dans ton cul,bon je ne lui ai pas dis ça texto mais l'expression de mon visage traduisait fidelement ma pensee.

a propos de valeur reel de l'or,dites-moi si je me trompe mais si il fallait revenir a un etalon or ou convertir toute la monnaie du monde en or ça donnerait
masse monetaire mondiale 240 000 000 000 000 usd divise par 180 000 tonnes or nous donnent 1 333 333 usd le kg or ,c'est simplement 32 x le cours actuel,je pense donc que le cours n'est absolumlent pas en phase avec la realite et qu'il y a encore beaucoup de marges.
drhouse007

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 17 Oct 2013 16:59

Cher DrHouse,

a propos de valeur reel de l'or,dites-moi si je me trompe mais si il fallait revenir a un etalon or ou convertir toute la monnaie du monde en or ça donnerait
masse monetaire mondiale 240 000 000 000 000 usd divise par 180 000 tonnes or nous donnent 1 333 333 usd le kg or ,c'est simplement 32 x le cours actue

J'imagine que tu essayes là de te rassurer.

Avoir une idée de la masse monétaire est illusoire. Non seulement parceque de nombreux actifs sont extrêmement difficiles à valoriser (et donc évalué selon un modèle) notamment en fonction de leur complexité mais également de leur liquidité. Autre chose il me semblent que de nombreux agrégat monétaire ne rentrent pas dans le calcul "total".

Certains calcul existent mais son à mon sens aussi pertinent que celui du PIB.

Concernant les chiffres que tu donnes, je laisse à chacun le soin de commenter leur véracité, je n'ai moi même jamais cherché à faire le "calcul".

Autre point, un retour à l'étalon or, amènerait la volonté des gouvernements en place à contrôler (manipuler) la valeur de l'actif. Nous ne serions alors pas dans une juste corrélation de l'offre et de la demande.

Evidemment mes propos sont à modérer, car il existerait de facto, un double marché de l'or, comme dans les années 60-70.

Ce qui est sur et certain et là ou tu as tout à fait raison, c'est que le véritable prix de l'actifs serait multiplié de manière conséquente.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar drhouse007 le Jeu 17 Oct 2013 17:24

iron man a écrit:Cher DrHouse,

masse monetaire mondiale 240 000 000 000 000 usd divise par 180 000 tonnes or nous donnent 1 333 333 usd le kg or ,c'est simplement 32 x le cours actue

J'imagine que tu essayes là de te rassurer.

Avoir une idée de la masse monétaire est illusoire. Non seulement parceque de nombreux actifs sont extrêmement difficiles à valoriser (et donc évalué selon un modèle) notamment en fonction de leur complexité mais également de leur liquidité. Autre chose il me semblent que de nombreux agrégat monétaire ne rentrent pas dans le calcul "total".

Certains calcul existent mais son à mon sens aussi pertinent que celui du PIB.

Concernant les chiffres que tu donnes, je laisse à chacun le soin de commenter leur véracité, je n'ai moi même jamais cherché à faire le "calcul".

Autre point, un retour à l'étalon or, amènerait la volonté des gouvernements en place à contrôler (manipuler) la valeur de l'actif. Nous ne serions alors pas dans une juste corrélation de l'offre et de la demande.

Evidemment mes propos sont à modérer, car il existerait de facto, un double marché de l'or, comme dans les années 60-70.

A ce prix-la je serais plus que rassure :lol: ,non plus serieusement je faisais juste ce petit calcul pour le fun et pour quand meme essayer de donner une valeur certe completement absolue ,ça doit etre mon esprit cartesien qui me joue des tours :roll: .au sinon perso ça m'irait tres bien comme calcul :lol:
drhouse007

Précédente

Retourner vers Forum Or