Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 20 Oct 2013 09:29

L'hypothèse de R.Blanc, telle que je la "comprends" après ses graphes de MAJ >
Image
La grande vague baissière commence bien entendu après les plus hauts de 2011 ( en dollar) avec une "1" relativement courte, comme d'hab.
La nouvelle hypothèse, si elle se confirme, consiste à relier les 2 corrections P (fléche verte) en une seule correction 2P = A (faite) + B down (en cours) + C (up) à venir.
La C correspondrait à la hausse de ct/mt attendue par les chartistes avec les objectifs prévus par leurs "figures kabbalistiques"... ;)
D'un point de vue fractal, la correction B s'étant déroulée en très forte poussée baissière, il y aurait fort à parier (mais pas de certitude "théorique") que la c finale à venir qui bouclerait la 2P de C soit relativement modeste en amplitude et en durée (range 1150 > 1300/50).
il s'ensuivrait un démarrage de la 3 de C qui en fera souffrir plus d'un... :cry:
Ensuite, une 4Z (et une seule) et la 5 baissière finale pour visiter les CAVES de L'OR.
Ne pas oublier, à ce moment-là de faire le plein pour pas mal D'ANNEES au pied de la C-up (objectif > 1920) qui récomprensera les fractaliens et tous les autres qui auront été suffisamment patients... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar bingobirdy le Dim 20 Oct 2013 10:31

20-10-2013.png

http://fractale-bourse.exfuturis.com/

@ maraboo,

Merci d'avoir posté ce graphe et ces explications.
Ca rejoint ce que je pensais avoir compris, mais avec trop de doute et pas assez de confiance en moi dans ma lecture.

Bon dimanche à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Mer 23 Oct 2013 07:17

La Maj de Yoyotte (Gold en euros) dans l'hypothèse centrale >
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 20:39

Je ne comprend pas très bien l'analyse technique de graphique.
Est-ce que les cours antérieurs peuvent prédire les cours futurs ?
Modifié en dernier par Wulmo le Mer 23 Oct 2013 20:49, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar iron man le Mer 23 Oct 2013 20:48

J'ai ris en lisant la question de Wulmo.

J'attends la réponse avec grande impatience !!
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 24 Oct 2013 08:45

Sacré homme de fer! ;)
Le fait est que tout le monde semble y venir à l'analyse fractale, ce qui va finir par poser problème...
Même de redoutables sceptiques à l'humour facile finissent par succomber à la pertinence et à la clarté de L'AS sur un forum voisin, bien connu de tous ici... ;)
C'est un peu comme la psychanalyse, révolutionnaire au temps de Freud.
"Ils ne savent pas que nous leur apportons la peste" disait-il sur le pont du bateau, en route vèrs les Etats-unis d'Amérique...
Mais le tranchant de l'analyse s''est émoussé, moins de 2 générations de cliniciens après Freuud (ces "gens insuffisants" ), comme se plaisait à les nommer le Dr.Lacan...
En sera-t-il de même de l'analyse fractale des mouvements de prix côtés sur un marché?
La question est clairement posée dans le "jaune" de Raymond Blanc, même si la réponse est plutôt évasive...
Pour répondre à Wulmo sans me répéter une énième fois, je lui conseillerais de lire l(relire?) l'intégralité de ce fil et surtout les 1eres pages avec les liens essentiels...
Tout y est!
A propos, je suppose que la plupart des forumeurs suivent les analyses de Daily FX sur leur topic dédié...
Savez-vous qu'ils intègrent de plus en plus l'analyse fractale des "vagues" dans leurs calculs?
En voici la preuve par l'image...et le commentaire >
Image
Source : dailyFX.com
-Gold’s rally has extended into an impulse (5 waves). The most aggressive count is NOT shown above but would place 5 waves complete at the 10/18 high and a larger 3rd or C wave underway from the 10/22 low.
-A corrective setback is expected but with questions regarding the count from the October low, the expected depth of any weakness is unknown.

Trading Strategy: Allow for at least several days to a week of sideways/down action and maybe from slightly higher prices (low 1350s?) before looking for a low.

LEVELS: 1310 1318 1327 | 1352 1364 1375

Ils en sont déja aux vagues d'Elliott et progressent à grands pas dans la direction de R.Blanc, ouverte par les perspectives mathématiques de B.Mandelbrot!
Pour rester efficaces, il faudra bientôt parler en langage codé sur ce topic! :mrgreen:
Remarquez qu'il s'en trouve déja pour dire que c'est ce que nous faisons... ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 27 Oct 2013 12:58

Sans doute toujours dans la c-up (peut-être touchant à sa fin?) de la b
de la B-down depuis les plus hauts d'Aôut (1435).
Devrait suivre la c-down de la B, puis l'ultime C ou C* pour remonter la pente ...mais peut-être pas aussi haut que ça, avant la 3 de 3 de C ou plus simplement la 3 de C, suivant l'hypothèse dans laquelle on se situe, à savoir "la classique" (yoyotte) ou la liaison des 2 "P" pour n'en faire qu'une seule dans l'hypothèse "nouvelle" de R.Blanc, c'est à dire celle qui justifie la flèche verte (avec point d'interrogation) sur son graphe mis à jour.
maraboo666

Messagepar Wulmo le Dim 27 Oct 2013 19:45

N'ayant pas encore eu le temps de m'instruire concernant l'analyse technique, je me permet de poser de simples questions.
Ca va monter ou baisser ?
Objectif de cours ?
Wulmo

Messagepar Stephane le Dim 27 Oct 2013 19:52

Allez, je me risque à répondre (sous le contrôle des experts bien sûr).
Ça va monter, puis rebaisser, puis monter à nouveau pour dépasser le précédent record de 2011 à 1920$.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Dim 27 Oct 2013 21:07

Reste plus qu'à attendre le dernier point bas pour faire le plein de rondelles jaunes :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or