Delamarche: Ok, le diagnostic clinique est bon. Mais que ne ferait-on pas pour ne pas être taxé de conspirationniste
( ou pire...), n'est-ce-pas?
Le drame, c'est justement que nos "élites" en ont un de CERVEAU GLOBAL. Eux savent oû ils vont et les conséquences...
Alors c'est bien vrai qu'on n'est pas en démocratie, et pas que depuis quelques mois ou quelques années, mon p'tit vieux!
Au fait, Olivier...Elle viennent D'OÛ toutes ces dettes? Légitimes ou pas? Le "défaut", ça n'a pas exsité dans l'histoire de France et dans celle des autres?
Du Défaut américain des 710s (Découplage unilatéral du $$ de l'or) à celui des argentins en passant par celui des russes ?
Pourquoi Philippe IV fait-il bruler les templiers au début du XIVe, hein? Ca donne pas des idéées, ça?
Nan, j'rigole...

Et si on n'est pas en démocratie, QUI dirige? Quelles puissances oligarchiques financières, bancaires, religieuses, même?
Comme le dit si bien Delamarche parlant de certains incurables optimistes: quand on le regarde et qu'on pose les vraies questions, on a un grand silence en face...
Ah, j'oubliais: O.D est un gérant de patrimoine qui a fait son beurre sur les "bulles" qu'il dénonce aujourd'hui alors que sa SICAV est devenue l'une des moins performantes du marché!
Conclusion: quand on n'a pas l'intelligence, l'honnêteté, l'imagination et le courage pour proposer LES SOLUTIONS QUI DERANGENT (voir O.berruyer, F.Asselineau, J.Sapir etc...etc...), pas la peine de venir nous dire que tout va mal, ira de plus en plus mal et qu'il n'y a plus qu'à prendre l'avion pour le Chili comme nous le suggère l'ami Jovanovic...
Pas la peine non plus de la ramener pour nous faire serrer nos ceintures en la jouant façon technocrate à pensée unique dépolitisé: "Y'a pas d'issue sauf l'austérité, préparez vous à souffr, vous aviez qu'à pas élire des gus qui ont fait les cons pendant 40 ans etc...
Soit le vrai discours sado/maso économique que n'ose même pas énoncer la dominatrix Merkel...
Et pourquoi O.D parle-t-il le même langage que celui de J.Attali, le "petit père des usuriers"?
Allons olivier, tant qu'il reste BFM, tout va bien, tout va bien...YAKA servir la soupe au gôut du jour!