Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Syrie, Iran, Or et Argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar aikongo le Jeu 7 Nov 2013 21:35

aikongo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 11 Nov 2013 11:49

100 000 martyrs pour Genève 2.
Alors que la Conférence de Genève, en juin 2012, avait fixé les bases de la paix en Syrie, la guerre a repris durant un an et demi. 100 000 morts plus tard, les puissances étrangères qui ont planifié et alimenté le conflit ont fini par admettre leur défaite. Moscou et Washington envisagent donc de réunir une nouvelle conférence à Genève pour leur faire acter la victoire de la République arabe syrienne.

http://www.voltairenet.org/article180907.html
Une excellente analyse du réseau "voltaire".
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Mar 12 Nov 2013 18:51

Je ne crois pas une seule seconde que les américains vont lâcher le morceau après une opération de déstabilisation pareille... Ce n'est qu'une question de temps et ça recommencera. Sans doute assez rapidement.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Mar 12 Nov 2013 21:49

On verra bien déja ce qui se passe le 20 Novembre dans les négos avec l'Iran.
Si y'a bien un "allegement" des sanctions, ce sera la preuve du repositionnement américain. GAME OVER pour la diplomatie française... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Mar 12 Nov 2013 22:20

La diplomatie française quelle rigolade, qu'Il est loin le temps d'un védrine à gauche ou d'un de villepin a droite.

http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/l ... -crif,4890
aikongo

Messagepar pascalbrutal le Mar 12 Nov 2013 23:01

Ca sera juste la preuve que les américains veulent gagner des marchés en Iran (après avoir obligé les entreprises françaises à s'en retirer...) avant d'attaquer le pays un peu plus tard.

C'est d'ailleurs exactement ce qu'ils ont fait en Libye par exemple.

maraboo666 a écrit:On verra bien déja ce qui se passe le 20 Novembre dans les négos avec l'Iran.
Si y'a bien un "allegement" des sanctions, ce sera la preuve du repositionnement américain. GAME OVER pour la diplomatie française... :mrgreen:

Je ne regrette ni l'un ni l'autre personnellement (et surtout pas Vedrine, que j'embaucherais à la rigueur comme paillasson, et encore).

aikongo a écrit:La diplomatie française quelle rigolade, qu'Il est loin le temps d'un védrine à gauche ou d'un de villepin a droite.

http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/l ... -crif,4890
pascalbrutal

Messagepar aikongo le Mer 13 Nov 2013 15:03

Pas sur qu'une partie des américains et des occidentaux ne comprennent qu'ils sont en train d'armer et de nourrir un nouveaux frankenstein, (on l'a vu avec l'objection de nombreux militaires us) et du coup qu'ils ne fassent machine arrière.
Idem en France, ou l'on commence a se poser des questions sur qui sont les barbares et les rétrogrades dans cette histoire !
A court et moyen terme, je pense que l'arabie saoudite et le régime moyenâgeux qu'elle exporte avec ses pétro dollars, a bcp plus de raison de s'inquiéter pour son futur.

Pour Védrine, il y a du bon et du moins bon mais perso je le préfère et de loin a Fabius.

http://www.voltairenet.org/article181001.html
aikongo

Messagepar maraboo666 le Mer 13 Nov 2013 18:20

C'est un peu la stratégie de l'espérance, mais je suis d' accord avec Aikongo. Ca me parait aussi la plus logique. ;)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Mer 13 Nov 2013 18:35

J'ai bien peur malheureusement que votre conception de l'espérance ne soit très éloignée de celle des groupes de pression US...
pascalbrutal

Messagepar aikongo le Mer 13 Nov 2013 18:53

C'est fort possible, mais ils sont loin d'être idiots et probablement capable de flexibilité.

Est ce qu'Israel a envi d'avoir un réservoir de djihadistes fanatisés à sa frontière en remplacement d'alaouites qui ne les emmerdaient finalement pas trop ces derniers temps... ?

Probablement pas, donc la question qui peut se poser pour eux, c'est comment avoir un régime pro israelien et occidental sans transformer le pays en quelque chose de pire.

Personnellement, je les verrai bien pousser a une partition a la yougoslave, ménageant ainsi les russes et leurs intérêts. Après concernant le mode opératoire, je ne vois pas, mais je partage néanmoins le point qu'ils doivent réfléchir à une ou plusieurs stratégies pour améliorer leur position.
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or