Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

je ne comprends plus rien

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: je ne comprends plus rien

Messagepar yann21 le Lun 11 Nov 2013 21:07

lorsque le Bangladesh délocalisera chez nous on aura touché le fond ...
yann21

Publicité

Messagepar iron man le Lun 11 Nov 2013 21:49

Par contre Iron Man, pquoi dis tu bonne chance aux futurs "rechargeurs" stp ? Tu veux dire ce sera compliqué de s'en procurer à vil prix ?

Ce marché de l'or qui se négocie aux prix (manipulé) d'un spot établit au bon vouloir d'un minorité décorrelé du reste du monde est juste inquiétant. Le fait que l'on vende aujourd'hui de l'or moins cher que ces réels coût de production est une aberration. On est en droit de se demander si cela ne vas pas provoquer comme cela c'est déjà produit dans le passé un double marché de l'or, un schisme entre le physique et le papier.

Lorsque j'essaie de me mettre dans la tête d'un vendeur, un chef d'entreprise, un commerçant, je me dis simplement que ce marché est en train de me conduire à la ruine, pourquoi vendrais-je une valeur sur qui demain à de forte chance de valoir le double ou le triple de se prix ? alors j’essaierai de bloquer mes ventes, de les retarder, d'éviter simplement de vendre, d'autant plus si je ne fonctionne pas à flux tendu et que mon stock à été constitué bien avant.

A titre perso, je trouve ça naif de penser que vous trouverez en grand nombre de jolis rondelle en cas de crash du spot.

Autre point, l'appel d'air que cela va créer sur les primes va compenser toute descente du spot. Soyez en sur.

Dernier point, je ne connais pas Cookson et je n'aime pas parler de ce je ne connais pas, mais n'est ce pas une boutique qui vends au poids sans se soucier de l’état des pièces ?

Je trouve ça assez curieux de parler d'eux quand justement nous attachons une attention toute particulière à l’état des pièces pour leur liquidité.

Entendons nous bien, à nous tous je nous souhaite de réaliser une razia le jour de la baisse, et j'espère avoir tort, mais ne vous bordez pas de faux espoir parceque dans ce bizness nous ne sommes pas en position de force.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Lun 11 Nov 2013 22:19

iron man a écrit:Que veux-tu que l'on te dise Wulmo ? Veux-tu que l'on te pleure, que l'on pleurniche à tes côtés aussi ?

A mon avis, oui, tu aurais du laisser ton argent en banque et rejoindre le groupe des moutonneux.

L'or n'est pas - en tout cas pas pour le moment-, un moyen de faire "fortune". Si tel était ton cas et comme beaucoup d’opportunistes venu sur ce forum pour y faire un retour sur investissement "rapide" sans même avoir compris de quoi l'on parlé, c'est une erreur.

(Ce qui me surprends parceque tu sembles t’intéresser et chercher à comprendre la situation.)

Pas question que l'on pleurniche sur mon sort. Acheter de l'or a été ma décision, avant même de connaître l'existence de ce forum. Je décide, donc j'assume.

Mon problème, que j'essaie de résoudre par une meilleure compréhension des choses, est d'optimiser mon point d'entrée et de sortie. Si j'avais beaucoup de argent, peu m'importerait d'acheter 1 once d'or à 1000 ou 1500 €. Etant donné que je crois en un possible effondrement de la valeur de la monnaie, acheter une once d'or contre 1000 ou 1500 fois rien n'a aucune importance. Cependant, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de faire de mon mieux pour optimiser mes achats. Comprenez bien que pour parvenir à acheter de l'or, j'épargne au prix de nombreux renoncement. Et tout çà, parce que j'ai peur des conséquences d'un effondrement de la monnaie et que je veux, pour moi-même et ma famille survivre à ces moments difficiles afin voir des jours meilleurs ensuite.
Wulmo

Messagepar iron man le Lun 11 Nov 2013 22:29

Pas question que l'on pleurniche sur mon sort. Acheter de l'or a été ma décision, avant même de connaître l'existence de ce forum. Je décide, donc j'assume.

Merci !

Cependant, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de faire de mon mieux pour optimiser mes achats. Comprenez bien que pour parvenir à acheter de l'or, j'épargne au prix de nombreux renoncement

Nous sommes d'accord. Je partage absolument ton point de vue.

Se frustrer et renoncer à ces petits plaisirs juste pour acheter de l'or n'est pas une chose à faire. Il faut profiter de la vie, se faire plaisir, c'est important.

Par contre si tu peux de temps à autre économiser pour t'acheter deux, trois Naps au lieu d'acheter des ipad air alors c'est une bonne chose.

Les sommes investit dans l'or doivent être considéré comme perdu.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Lun 11 Nov 2013 22:33

aikongo a écrit:Avoir un peu d'or, quelque soit son prix par rapport a des monnaies effondrées, risque d'être demain peut être bien dérisoire !

En effet aikongo. L'or ne se mange pas et la réalisation d'un potager fait partie de ma stratégie. J'ai repiqué des poireaux cette année (un centaine pour 2,50€), et quand je vois le prix d'une botte de 6 en magasin, je me dit que j'ai fait le meilleur investissement !
Wulmo

Messagepar Wulmo le Lun 11 Nov 2013 22:52

iron man a écrit:Se frustrer et renoncer à ces petits plaisirs juste pour acheter de l'or n'est pas une chose à faire. Il faut profiter de la vie, se faire plaisir, c'est important.

Par contre si tu peux de temps à autre économiser pour t'acheter deux, trois Naps au lieu d'acheter des ipad air alors c'est une bonne chose.

Bien sur qu'il faut se faire plaisir mais j'ai un prêt hypothécaire et un fils à élever. En fait, la crise économique m'a fait prendre conscience de ma vulnérabilité. J'ai encore la chance d'avoir moi et mon épouse un CDI à temps plein, mais si les choses tournent mal, la précarité sera vite là. J'ai donc décidé de consommer moins, afin d'être prêt et de protéger mon épargne. Jusqu'à présent, j'ai taillé dans les petites dépenses (genre le chocolat de 10h00, certains magazines, etc...). Là où c'est malheureusement difficile, ce sont les grosses dépenses (prêt hypothécaire, voiture) et je n'ai pas trouvé de solution à ce niveau.

Mais je compte bien épargner davantage, car si les choses tournent mal, je n'aurai pas à me dire "ah si j'avais épargné, je ne serait pas dans la m... aujourd'hui".
Modifié en dernier par Wulmo le Lun 11 Nov 2013 23:02, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Lun 11 Nov 2013 22:57

Stephane a écrit:Ceux-là qui nous forcent ici en Europe à nous aligner sur le moins-disant social (le fameux "modèle allemand"), font la même chose dans le reste du monde.
On sait que depuis des années la Chine délocalise son industrie au Vietnam. Mais le mouvement s'aggrave encore. Le Vietnam commence maintenant à délocaliser vers des pays pauvres comme le Cambodge ou le Laos. L'Inde délocalise au Bangladesh...

Heureusement que j'étais bien assis sur ma chaise en lisant cela. C'est une information que j'ignorais.
J'ai toujours pensé que ce que la Chine prenait à l'Occident, elle le garderait pour elle seule.
Wulmo

Messagepar aikongo le Mar 12 Nov 2013 08:13

Wulmo a écrit:
aikongo a écrit:Avoir un peu d'or, quelque soit son prix par rapport a des monnaies effondrées, risque d'être demain peut être bien dérisoire !

En effet aikongo. L'or ne se mange pas et la réalisation d'un potager fait partie de ma stratégie. J'ai repiqué des poireaux cette année (un centaine pour 2,50€), et quand je vois le prix d'une botte de 6 en magasin, je me dit que j'ai fait le meilleur investissement !

Tu as raison, les vraies économies sont là, idem pour l'assurance sur le futur !
good luck camarade

http://auxinfosdunain.blogspot.fr/search/label/Autarcie
aikongo

Précédente

Retourner vers Forum Or