Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Stephane a écrit:Et maintenant une nouvelle à la fois bonne et mauvaise. Les français continuent de vider leurs livrets A. Encore 1,44 milliards de retraits en octobre (après 1,56 milliards en septembre). Bien sûr, la baisse du pouvoir d'achat et l'obligation de puiser dans leur épargne pour payer des impôts en hausse en sont l'explication principale. Mais les rendements ridicules de l'épargne défiscalisée, la perte de confiance dans le système bancaire et les craintes de chypriotisation de l'épargne des français jouent aussi certainement.
Excepté la baisse du pouvoir d'achat et les impôts, sait-on où part cet argent ?

iron man a écrit:J'ai véritable du mal à me dire que les Français aient la crainte d'un scénario à la Chypriote.
Nous savons très bien ce pour quoi nous passons devant 99% de la population quand nous évoquons ce genre d'éventualité.

iron man a écrit:Simple réflexion sans rapport ce serait intéressant d'avoir les chiffres des ventes de coffre fort pour particulier.
«Nos ventes ont augmenté de 54% au premier trimestre 2012 par rapport à 2011, et nous attendons un nouveau rebond dès ces jours-ci» confie Nicolas Risterucci, responsable commercial chez Hexacoffre.com. Les ventes de l'enseigne avait déjà connu une augmentation de 77% en 2011. Du coté des fabricants, même son de cloche: «Notre chiffre d'affaires connaît une augmentation de 30% au premier trimestre de cette année, après avoir déjà progressé de 15 à 20% l'an dernier sur la même période» confirme Yann Jubault de chez Hartmann Tresore. En Grèce aussi, les ventes de coffres-forts ont bondi de 40% sur deux ans.

iron man a écrit:Surprenant en effet ce genre de pub. Je reste dubitatif.
En plus, le CMB, c'est pas mieux que le reste. En 20 ans, je pourrais vous conter quelques histoires pas triste. Le mieux serait encore d'acheter des coffres pour y enfermer les banquiers...![]()
Le bon plan du cambrioleur :
Planquer devant la boutique du vendeurs de coffre, repérer un client qui vient acheter un coffre, le suivre à la sortie du magasin jusque chez lui, attendre qu'il parte travailler (pour payer le coffre), et le dévaliser avant la livraison du coffre.
Vive le pot de confiotte dans le fond du jardin !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités