Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 26 Nov 2013 18:12

Un grand merci Vincent pour tes liens.
On y apprend par exemple que BTC dépasse par exemple Paypal en volume de transactions, ce qui me semble ahurissant.
Pour ma part je crois que viser le double du cours actuel est possible en 2013, je sortirai à ce moment là. Vers 1250€. Comme la volatilité sera encore plus large avec l'arrivée de nouveaux acteurs particuliers et d'institutionnels, à 260€ j'en reprends.
On verra bien si mon doigt mouillé a le nez fin :mrgreen: :lol:
Rappelons nous que ce système n'est fondé sur rien de tangible, d'où le risque extrême.

Edit : http://fiatleak.com pour savoir qui fait quoi, ou presque.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar Vincent le Mer 27 Nov 2013 17:13

Bon ben j'avais tord, bitcoin vient de dépasser les 1000$ sur mtgox :lol:
Vincent

Messagepar Dan le Mer 27 Nov 2013 22:27

Une grande partie des liquidités qui auraient pu etre investies dans l'or finira certainement dans les BTC
Dan

Messagepar iron man le Jeu 28 Nov 2013 00:04

J'avoue ne pas être du tout intéressé par le bitcoin et le considérer comme un machin virtuel, une sous-monnaie spéculative, je suis tout de même épaté par l'envolée de son cours.

Les gérants de portefeuille doivent commencer à lorgner sévèrement dessus. (S'ils ont le droit d'investir dessus...)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Vincent le Jeu 28 Nov 2013 00:20

Les machins virtuels, c'est à la mode. Internet est en train de devenir un élément important de nos sociétés, et bitcoin pourrait représenter la base d'un nouveau système financier optimisé pour Internet.
Et c'est très loin d'être une sous-monnaie spéculative, c'est l'apogée de plus de 30 ans de recherches sur les monnaies électroniques.
Vincent

Messagepar iron man le Jeu 28 Nov 2013 01:09

Les machins virtuels, c'est à la mode

Que doit-on penser de ce genre de phrase ?

La monnaie est-elle une histoire de mode ?

Oui, oui me hurlerait les yean-yack qui achete des ipôd à la chaîne.

optimisé pour Internet.

Optimisé pour internet. Après pour les vrais gens et la vraie vie, on repassera.

Aura t'on la chance de voir le bitcoin adossé à un réel sous-jacent autre que le courant électrique ?

Internet est en train de devenir un élément important de nos sociétés

Internet est en train de véhiculer la connerie de ce monde. Ce qui s’annonçait être une révolution dans la libération de l'information et de la communication entre les être humains est en train de devenir un énorme panneau publicitaire.

Et c'est très loin d'être une sous-monnaie spéculative, c'est l'apogée de plus de 30 ans de recherches sur les monnaies électroniques.

Pardon, le terme était mal choisis. Le Bitcoin est une "Expérience" comme aime à le rappeler en gros sur
son site Bitcoin.fr.

Vincent, j'ai bien compris que tu défendais le Bitcoin, dans son modèle et les valeurs qu'il véhicule. Je respecte cela et je les partage.

Par contre, je ne peux te souhaiter de prendre un peu de recul, avec l'essence même de cette monnaie qui est, que tu le veuillent ou non, une expérience spéculative et ne repose sur absolument aucune base monétaire hormis le jeu de l'offre et de la demande.

T'es-tu ne serait-ce que 30 secondes demandé ce qu'une monnaie tel que le Bitcoin sans aucun contrôle, sans aucune parité, pouvait faire comme dégat à une économie ? ne serait-ce que sur la stabilité des prix ?

Encore une fois, je n'ai fondamentalement rien contre le bitcoin, je trouve l'idée génial ne serait-ce que de la manière dont elle a aidé les Chypriotes, mais il faut être un peu réaliste, cette monnaie n'a aucun sous-jacent.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Vincent le Jeu 28 Nov 2013 01:38

iron man a écrit:
Les machins virtuels, c'est à la mode

Que doit-on penser de ce genre de phrase ?

La monnaie est-elle une histoire de mode ?

Oui, oui me hurlerait les yean-yack qui achete des ipôd à la chaîne.

C'était pour te faire réagir :D

optimisé pour Internet.

Optimisé pour internet. Après pour les vrais gens et la vraie vie, on repassera.

Aura t'on la chance de voir le bitcoin adossé à un réel sous-jacent autre que le courant électrique ?
Internet est en train de devenir un élément important de nos sociétés

Internet est en train de véhiculer la connerie de ce monde. Ce qui s’annonçait être une révolution dans la libération de l'information et de la communication entre les être humains est en train de devenir un énorme panneau publicitaire.

Les vrais gens dans la vraie vie (genre toi et moi) utilisent de plus en plus internet. En bien et en mal. Au delà de tout jugement moral, c'est un fait. Et si on l'utilise c'est qu'on y trouve un interêt. ça sera la même chose pour bitcoin, où ça ne restera qu'une expérience pour geeks poilus.

Sinon pour le sous jacent, il en a un autre. La possibilité de participer à un nouveau système financier, dont le coût sera plus faible pour la société.

Pardon, le terme était mal choisis. Le Bitcoin est une "Expérience" comme aime à le rappeler en gros sur
son site Bitcoin.fr.

Vincent, j'ai bien compris que tu défendais le Bitcoin, dans son modèle et les valeurs qu'il véhicule. Je respecte cela et je les partage.

Par contre, je ne peux te souhaiter que prendre un peu de recul, avec l'essence même de cette monnaie qui est, que tu le veuillent ou non, une expérience spéculative et ne repose sur absolument aucune base monétaire hormis le jeu de l'offre et de la demande.

T'es-tu ne serait-ce que 30 secondes demandé ce qu'une monnaie tel que le Bitcoin sans aucun contrôle, sans aucune parité, pouvait faire comme dégat à une économie ?

Encore une fois, je n'ai fondamentalement rien contre le bitcoin, je trouve l'idée génial ne serait-ce que de la manière dont elle a aidé les Chypriotes, mais il faut être un peu réaliste, cette monnaie n'a aucun sous-jacent, point final.

Oui je me suis pas mal posé la question de ce que bitcoin pourrait changer dans la société.
Et j'y vois plutôt du bon. Un coût plus faible. Une monnaie plus difficilement manipulable, plus transparente que toutes les autres. Une limitation de la masse de dettes par la facilité d'être sa propre banque et du consumérisme par la déflation. La mise au chômage de plein d'intermédiaires parasites du système financier.
Certes aussi des problèmes, comme la taxation qui va être plus compliquée, et la possibilité de financement d'activités illégales. Mais je continue à penser que ça sera plutôt une bonne chose.
Vincent

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 28 Nov 2013 21:58

Pas le courage d'attendre quand je vois cette pente vertigineuse des cours : je repars avec (que) +240%. :oops:
Un tiens valant mieux que ...
J'en garde un peu en btc histoire de pas tout rater si rien ne change dans la progression fulgurante.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar traze le Jeu 5 Déc 2013 18:43

bonsoir,la banque de france émet un avertissement sur le bitcoin

La Banque de France fustige le "risque financier certain" que représente le Bitcoin dans une note publiée jeudi 5 décembre et met sérieusement en garde contre l'utilisation des monnaies virtuelles en général
rapport banque de France http://www.banque-france.fr/publication ... focus.html

La Banque de France voit le bitcoin d'un mauvais œil. Dans une note publiée ce 5 décembre, elle met en garde contre "les dangers liés au développement des monnaies virtuelles", prenant l'exemple de cette monnaie lancée en 2009 sur la toile.

Il n'est pas étonnant que l'institution s'inquiète de ces nouvelles valeurs d'échange: elles échappent totalement à sa supervision et commencent à être acceptées par des commerçants de l'économie réelle

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... tcoin.html

cordialement
traze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or