Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar drhouse007 le Ven 13 Déc 2013 23:46

Non pas impossible effectivement mais il peut se passer tellement de choses d'ici-la difficile a prévoir avec précision.
Wait and see!
drhouse007

Publicité

Messagepar Wulmo le Sam 14 Déc 2013 08:47

Crassus a écrit:pour la xème fois...je pense que la déflation va conduire l'or à 800 $, et cela durant toute la période de déflation. Cela peut prendre des années.

mais comme les autres prix vont descendre aussi, ce sera équilibré.

C'est néanmoins une bonne affaire à saisir. A ce prix là, j'achète.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Sam 14 Déc 2013 08:49

maraboo666 a écrit:Ceux qui acheteront aujourd'hui (ou demain) se seront infiniment moins trompés que ceux qui achetèrent il y a un an!

Merci pour retourner le couteau dans la plaie :evil:
Wulmo

Messagepar aikongo le Sam 14 Déc 2013 10:19

drhouse007 a écrit:
aikongo a écrit:http://www.forum-monetaire.com/?p=10518

Mouais 700 dollars /oz en 2015.
Deja faut qu'on tienne jusque-la et qui vendra du physique a ce prix-la en sachant les couts de production?
La fed ne pourra pas diminuer ses QE de façon significative et encore moins sur du long terme sans mettre le systeme et les états en faillite,j'y crois pas du tout.

sur crottaz, je me retrouve dans le commentaire d'amora sur les us, ils couleront tous leurs flotteurs (japon et uk, voir europe) puis leurs partenaires commerciaux (chine, brics, pays arabes) pour survivre le plus longtemps possible ! Concernant l'or, on sait tous que le marché est complètement manipulé.
Ca peut tenir encore cahin-caha jusqu'en 2015/16 .
Ceux qui ont suivi les conseils d'un jova et transformés tout leur capital en mpx, ont amha du souci a se faire !

http://blog.crottaz-finance.ch/?p=11439 ... ent-213341
aikongo

Messagepar drhouse007 le Sam 14 Déc 2013 14:20

Le plus important pour l'or,ça sera d'en avoir au bon moment quand les monnaies et l'économie se krasheront en beauté!
Que ça continue a baisser meme fortement ne changera pas grand chose a moins d'avoir un besoin urgent de vendre..
Perso ça m'empeche vraiment pas de dormir!
drhouse007

Messagepar Dan12345 le Sam 14 Déc 2013 15:40

Moi de toute façon, j'ai été, je suis et serai toujours un âne buté... :cry:
dès qu'on me dit d'aller à gauche, je pars à droite :|
et inversement..... :|
j'ai toujours été comme ça
je persiste et signe donc :ugeek:
Y a pas de raisons que ce soit différent cette fois-ci, non plus....? :lol: :lol:

Si être à contre tendance, ma Liberté, mon libre arbitre, ma vie ...devaient se résumer aux nombres de mes choix foireux, je serais Prix Nobel depuis le départ, champion toute catégorie..... :D
(par contre si j'avais suivi le troupeau, bien sagement, comme - "Tout le monde" - m'avait dit.....) :?

Mon père m'avait bien dit pourtant : la liberté, ça coûte cher, très cher... :cry:

c'est grave ??? Docteur ?? :geek: :ugeek: :mrgreen:
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar drhouse007 le Sam 14 Déc 2013 15:45

Dan12345 a écrit:Moi de toute façon, j'ai été, je suis et serai toujours un âne buté... :cry:
dès qu'on me dit d'aller à gauche, je pars à droite :|
et inversement..... :|
j'ai toujours été comme ça
je persiste et signe donc :ugeek:
Y a pas de raisons que ce soit différent cette fois-ci, non plus....? :lol: :lol:

Si être à contre tendance, ma Liberté, mon libre arbitre, ma vie ...devaient se résumer aux nombres de mes choix foireux, je serais Prix Nobel depuis le départ, champion toute catégorie..... :D
(par contre si j'avais suivi le troupeau, bien sagement, comme - "Tout le monde" - m'avait dit.....) :?

Mon père m'avait bien dit pourtant : la liberté, ça coûte cher, très cher... :cry:

c'est grave ??? Docteur ?? :geek: :ugeek: :mrgreen:

+1000 Dan ;)
drhouse007

Messagepar la tune le Sam 14 Déc 2013 15:53

Pour moi, comme je l'ai déjà écris, l'or est le canot de sauvetage. Si l'économie tient le coup (ce dont je doute) je revendrais à perte lorsque j'arriverai à un âge avancé, ou le laisserais à mon fils tel quel.
Si les monnaies coulent (principalement l'€) j'utiliserais l'embarcation de secours. ;) Et je pense que ce jour là, je ne m'inquiéterais pas du prix qu'elle m'aura coûté. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan12345 le Sam 14 Déc 2013 16:11

la tune a écrit:Pour moi, comme je l'ai déjà écris, l'or est le canot de sauvetage. Si l'économie tient le coup (ce dont je doute) je revendrais à perte lorsque j'arriverai à un âge avancé, ou le laisserais à mon fils tel quel.
Si les monnaies coulent (principalement l'€) j'utiliserais l'embarcation de secours. ;) Et je pense que ce jour là, je ne m'inquiéterais pas du prix qu'elle m'aura coûté. :D

Ah oui, !!!
bonne idée ça, transmettre à la descendance, 8-)
Je vais en causer à ma douce, ce soir, au coin du feu :
"dis, chérie ?? tu voudrais pas un gosse pour Noël...??"
ça tombe bien ! comme j'étais en retard sur les cadeaux.. ;)
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar la tune le Sam 14 Déc 2013 16:19

Dan12345 a écrit:[

Ah oui, !!!
bonne idée ça, transmettre à la descendance, 8-)
Je vais en causer à ma douce, ce soir, au coin du feu :
"dis, chérie ?? tu voudrais pas un gosse pour Noël...??"
ça tombe bien ! comme j'étais en retard sur les cadeaux.. ;)

Bon, alors AU BOULOT !
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or