Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Russie et Mexique ont augmenté leurs réserves d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Russie et Mexique ont augmenté leurs réserves d'or

Messagepar Stephane le Mer 1 Juin 2011 21:26

Selon le FMI, ces deux pays auraient augmenté leurs réserves d'or en avril.

Augmentation de 190,320 onces pour le Mexique, et de 441,000 onces pour la Russie.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Russie et Mexique ont augmenté leurs réserves d'or

Messagepar bluedragoni le Jeu 2 Juin 2011 10:37

Hé bé...!!!

Et après z'avez TF1/LCI qui vous bourrent le mou avec leur inflation à 2% par an et la chute des demandeurs d'emploi... (oui, j'ai honte, mais j'ai été en week end dans ma famille et j'ai subi le lavage de cerveau à la machine des médias :lol: :lol: :lol: ).

Quand va-ton nous dire enfin la réalité? Parce qu'il ne faut pas croire que si des pays "intelligents" comme la Russie et le Mexique achètent de l'or, c'est pour faire joli !!!

J'ai (encore une fois en pure perte) essayé de faire comprendre à ma famille que "l'Or, c'est bon, mangez-en" (comme dirait je-ne-sais-plus-qui ici :D ), et j'ai eu une fin de non recevoir, tellement ils ont "confiance" dans les pouvoirs publics, confiance toute relative, car les hommes sont des hommes et pas des dieux, mais bon... ils sont quand même persuadés que "ce que dit la télé, c'est la Vérité" !!!!!!!!!

Moi, en tout cas, je continue à faire mes stocks de conserves et de pâtes, pas dans un esprit survivaliste, hein... juste que quand ça va nous tomber sur le râble, les prix vont tellement s'envoler que mon (petit) stock va aider ma tirelire à ne pas fondre trop vite, voire à la renforcer (mais là, faudrait être bête de vendre sa nourriture en période de crise, non?)
bluedragoni

Messagepar Arnaud le Jeu 2 Juin 2011 15:30

Tous ces pays qui achètent de l'or montre significativement qu'ils ce préparent a l'extinction du $. Ça fait a la limite froid dans le dos que l'on va connaitre un "moment historique" ...

Je me demande si la France achète de l'or en ce moment ?
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Jeu 2 Juin 2011 22:43

La France acheter de l'Or? Alors que Nabot-léon a vendu je ne sais combien de tonnes au plus bas des cours?

Soit on en rachète, mais alors on le paye très (trop?) cher, soit (et c'est ce que je pense) nous vendons ENCORE de l'Or pour nous "financer"... Mais face aux 180 à 200 milliards que l''état va emprunter sur les marchés, même quelques tonnes d'Or ne changeront pas la donne...
bluedragoni

Retourner vers Forum Or