Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ca recommence???

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ca recommence???

Messagepar Stephane le Jeu 2 Juin 2011 23:06

Je pense que dans leur logique, il fallait réagir à l'annonce de Moody's qui pouvait menacer le dollar.
C'est ce qui explique l'attaque de 17h sur Or et Argent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar investarget le Ven 3 Juin 2011 00:20

Stephane a écrit:
investarget a écrit:Il faut voir aussi que le cours du Silver est à deux chiffres en terme de valeur absolue, donc les variations en pourcentage sont importantes à la baisse comme à la hausse pour seulement quelques points... A partir d'un nombre à trois chiffres ce sera moins spectaculaire. A+

Voilà un argument curieux...
La volatilité de l'argent n'a absolument pas diminué depuis que le cours est à deux chiffres au lieu d'un seul. Et elle ne diminuera probablement pas avec un cours à 3 chiffres.
C'est la petite taille du marché de l'argent d'investissement qui permet cette volatilité. Et ça ne peut qu'aller croissant avec l'aggravation de la pénurie d'argent physique.

Je ne vois pas en quoi cet argument est curieux. Ce sont des maths niveau classe secondaire sur pourcentages et proportionnalité. A 35$ le cours de MP, une baisse de 3.5 points soit 31,5 $ et on est à -10%. Calcule le pourcentage de baisse sur le cours de l'or avec 3.5 points de baisse... donc oui il suffit que ça baisse de quelques points sur le Silver et tout de suite c'est impressionnant. Lorsque le cours sera déjà à trois chiffres je doute que ces attaques aient des effets aussi brutaux. :roll: Lorsqu'on parle de la volatilité du Silver on observe avec une loupe un marché très étroit alors que je pense qu'on devrait étudier sur le MT ou le LT sans se focaliser sur une période d'un jour ou même d'une semaine. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Ven 3 Juin 2011 01:22

Même avec un cours à 3 chiffres, le marché de l'argent resterait minuscule.
Et c'est aussi vrai pour l'or, qui côté à 4 choffres depuis quelques temps.

Crois tu que l'EUR/USD qui ne côte pour le moment qu'à un chiffre soit plus volatile ? Non bien sûr, puisque le marché monétaire est immense à côté des nains que sont les métaux précieux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar xbox le Ven 3 Juin 2011 10:07

C'est surtout dû à la baisse du dollar.

Le prix du lingot d'or n'a jamais été aussi élevé en dollar par contre en euros ça baisse
C'est pareil pour l'argent même si en plus il doit y avoir une petite consolidation après la super hausse qu'on a eu.

Pour l'or se serait un bon point d'achat parce que je pense que l'euro va rebaissé lui aussi.

L'argent une bonne opportunité aussi mais pas sûr.

On est a 793,77€ le lingot d'argent pour 1149,39$ => avec un euro à 1.45$
si on était à 1.42 on passerait mécaniquement à 808€ le lingot

Donc sur l'argent il y a la purge de la récente augmentation (consolidation) et en plus l'augmentation de l'euro
Les fondements du cours sont pas remis en cause ça parait un bon moment pour acheter.

Mais bon certain pense que l'argent va baisser encore ici.
xbox

Messagepar Sam's le Ven 3 Juin 2011 14:58

xbox a écrit:C'est surtout dû à la baisse du dollar.

Le prix du lingot d'or n'a jamais été aussi élevé en dollar par contre en euros ça baisse

Bonjour xbox,

Je ne m'y entends pas trop sur les leviers et les interactions entre les monnaies (spéculation sur leurs fluctuations, attaques diverses ...).
Loin d'en maitriser les mécanismes, il y a une infinité d'éléments macro, micro-économiques qui rentrent en jeux.
Sans parler du contexte géopolitique et des évènements qui secouent la planète actuellement, d'autant plus que ces derniers - sans vouloir verser dans le catastrophisme - n'en sont qu'à leurs soubresauts naissants.
Après que les citoyens soient lessivés et essorés, la souveraineté des États est désormais remise en cause et ce, de manière clairement affiché malgré le brouillage médiatique.

Ce que je comprends, c'est que ce n'est pas parce que le dollar baisse que l'euro est fort et vis et versa.

La masse monétaire créée à partir de rien est énorme mais rien comparer aux 700.000 milliards de produits dérivés.
Pour moi, si le dollar baisse, c'est qu'il tend vers sa vraie valeur, c'est à dire un plancher de - 30 % à minima.
Forcément, l'or dont le prix est fixé en dollar augmente tandis que son prix en euro baisse.
Quand le dollar monte, le prix de l'once d'or en euro augmente, c'est mécanique.
Cependant et au-delà de ça, l'or continue de consolider aux alentours des 1550 $.
Il ne reflète pas sa vraie valeur pour cause de pressions multiples.
Il se contente pour l'instant de suivre l'inflation monétaire voire plus, ce qui n'est déjà pas si mal.

Quant à l'Argent, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien malgré les attaques répétées dont son cours fait l'objet.
Les fondamentaux de l'Argent demeurent.
Un prix de l'once à 3 chiffres n'est pas d'une réalité hors de portée.

Un des meilleurs article sur l'Argent que j'ai lu jusqu'à présent :
Que pensez-vous de l'expression "Crazy Bug Silver" ?
Vous semble-t-il familier ?

Let's face it ... il est difficile d'être un investisseur dans l'argent. Chaque jour, les médias financiers vous disent que : "Il est dans une bulle" et tous les jours les fluctuations de prix vont follement au gré du vent comme si quelqu'un avait délibérément secouer les fondations sur lesquelles vous avez construit votre décision d'investissement ( ;)). Ils n'ont pratiquement jamais parler des fondamentaux de l'offre et le prix qui influencent la demande. Ils ne cesse de mettre en avant la relation d'argent pour l'impression de masse des monnaies fiduciaires soutenu par l'ONU.

Qu'est-ce qui, sur cet investissement, met automatiquement le monde contre vous, même en abordant le sujet ?
[...]
33 raisons de passer de l'or à l'argent !
...
Je suis un " fou du bug d'Argent " ... Pourquoi pas vous ? !
Sam's

Messagepar xbox le Ven 3 Juin 2011 21:18

Sam's a écrit:Ce que je comprends, c'est que ce n'est pas parce que le dollar baisse que l'euro est fort et vis et versa.

bah là ce sont les mauvais résultats du Américain qui ont fait descendre le Dollar et monter l'euro vers les 1.45$

Et comme aujourd'hui il y a eu un accord sur la Grèce l'euro a encore pris de la valeur par rapport au dollar.
d'autant plus que cette après midi on a appris que le taux de chômage Américain n'était pas bon.
Résultat l'euro est à 1.4637 $ !

ça fait forcément baisser l'or et l'argent par rapport au dollar.
Même si hier matin il y a eu un truc bizarre sur l'or qui a dévissé d'un coup de 1540$ à 1522$.

En résumé C'est pas bon pour le Dollar de même que pour l'économie européenne qui est asphyxié par un euro fort.
A + ou - long terme l'euro va se réevaluer à la baisse et l'or remonter.

Graphe du Dollar ici: http://www.fxstreet.com/rates-charts/usdollar-index/
xbox

Messagepar xbox le Ven 10 Juin 2011 10:12

Ayé ça remonte l'opportunité d'achat en baisse dû à la hausse de l'euros et la baisse du dollar dont je parlais en haut se referme.

L'euro baisse, le dollar se renforce doucement mais avec une économie Américaine qui va pas bien on est repartit pour une hausse de l'argent et de l'or à mon avis. :mrgreen:

Ps: par contre la Chine semble caler je sais pas trop les conséquence que ça peut avoir sachant que c'est un gros acheteur d'or et qu'en même temps les économies occidentales dépendent de la croissance Chinoise.

http://www.moneyweek.fr/20110656011/conseils/marches-etrangers/chine-inflation-cds
xbox

Messagepar Arnaud le Mar 14 Juin 2011 14:17

Mal barré ...

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar investarget le Mar 14 Juin 2011 15:57

Je crois que la période estivale est souvent baissière. En même temps tout le monde est content: si ça monte c'est normal et si ça baisse il y en a toujours des qui pourront acheter. :lol:
Mes achats sont déjà faits et pour ceux qui ont des intentions il pourrait y avoir vite des ruptures de stocks chez les courtiers allemands... Allez tous ensemble: on y croit ! on y croit ! Il est passé où Berny ? qu'il ouvre encore sa bouche et raconte 2 ou 3 c*nn*ries pour faire monter les cours.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Arnaud le Lun 27 Juin 2011 18:00

Toujours en baisse, pas d'issue a l'horizon, pourtant il fait chaud, plus de 30° :roll:

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent