Sujets très intéressants amha
Sur les parkings, je vais me pencher sur la question de façon plus approfondie bientôt : il faut que je me trouve une place de parking pour moi déjà

et en R.P. ça coûte un bras, mini 15k€ je pense. Quant à penser à en constituer tout un pan de patrimoine et en louer dans un futur + ou - proche... je verrai bien après.
Si des investisseurs veulent nous raconter leurs succès récents en matière de SCPI, AV, PEA (eh oui +20%) et pourquoi pas PEA PME

... ce serait bien urbain à eux
Tout comme un témoignage d'une personne exploitant sa ou ses parcelles de forêt.
J'ai eu lu récemment un article sur les laveries de quartier. Là il faut être motivé quand même, amha ça doit pas être de tout repos et donc sous entend de ne pas avoir de boulot à temps plein 5j/7. Avec le cash flow de la 1ère, on emprunte pour la 2nde, etc. Approche "hands on" versus "lazy portfolio".
Dans une rue près de mon boulot il y a un distributeur massif blindé, rempli de produits de consommation courante (pâtes, lessive etc.) évidemment pas soumis aux horaires d'ouverture d'un éventuel employé dont la présence n'a pas lieu d'être. Je me demande bien si le business plan du gars est à la hauteur de ses attentes (% rentabilité etc.). Là encore cela présuppose de s'en occuper (monnayeur, pannes, stocks, appros etc.). Mais quid du succès réel du dispositif à l'heure d'internet et avec malgré tout des petites épiceries de quartier qui concurrencent directement le bidule.
A Paris le salon Vending habituellement réservé aux pros, même s'il est très simple de se procurer des invits, donne parfois un aperçu des possibles dans toutes les formes de distribution automatique. La prochaine fois (rentrée de sept 2014 je crois bien) je me renseignerai plus précisément sur le business plan à avoir en tête pour monter des trucs comme ça.