Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Sam 19 Avr 2014 18:02

c'était pas nicolas van "je sais pas quoi" ?
Un mec d'afrique du sud ?

Si c'est lui, il n'a pas annoncé ca pour l'an 2000, mais que le "top départ" serait la mort de Mandela, et qu'a partir de la tout allait s’accélérer :roll:
L'invasion de l'europe par la russie/chine, ca a l'air fou, mais ce serait tellement facile tellement ils sont nombreux xD

En tout cas, le jour ou je vois la russie faire ca, je ressors direct sa prophétie pour voir la suite, parce qu'il disait des trucs.... disons..... assez fou et inconcevables.... :lol:

edit : j'ai retrouvé :
http://www.wikistrike.com/article-les-p ... 21908.html
je sais pas si c'est lui dont tu parles après
mais le liens donne pas tout ce qu'il disait, il a eu bon partout jusqu'a maintenant je crois !
J'attends vraiment de voir des russes dans mon village pour y croire par contre :lol:
Inf

Publicité

Messagepar Wulmo le Sam 19 Avr 2014 20:48

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on est en paix. Peut-on croire que l'on sera en paix à l'éternité ? La guerre peut revenir. Notre pays peut être à nouveau un champ de bataille.
Wulmo

Messagepar numisargent le Dim 20 Avr 2014 12:27

J'ai eu du mal à l'accepter, mais je vais revendre mes lingotins à perte.
Les pièces, quant-à-elles, je les garde malgré tout. Avec l'argent de mes lingotins, je me repositionnerai à l'achat quand les cours seront le plus proche de 700$. J'aurai perdu quelques milliers d'euros dans l'aventure.

Wulmo, Je pense que tu fais une grave erreur, mais après tout, fais comme bon te semble.
Espérer l'once d'or vers les 700$ me parait complètement délirant, mais il est vrai qu'avec tous ces magouilleurs du système bancaire et leurs moyens considérables, tout reste possible.
Malgré tout, j'ai vraiment du mal à y croire. :?
J'espère pour toi que les cours ne se remettront pas à remonter aussitôt après que tu aies revendu tes lingots... :mrgreen:
Quand je pense que je me demandais pas, plus tard qu'hier ce que les manipulateurs espéraient en faisant baisser les cours comme ça.
Eh bien la réponse, je l'ai, des mains faibles, il y en a encore, il aurait donc tord de ne pas continuer.
Et puis, les chinois et les indiens, ainsi que pas mal de gens du moyen orient sont demandeurs, il faut bien qu'ils trouvent de l'or quelque part pour leurs vendre... :lol:
numisargent

Messagepar iron man le Dim 20 Avr 2014 13:42

@Maraboo,

Merci pour le graph, il est effectivement très intéressant.

Comme l'a fait remarqué POL, ce graph peut se lire de différentes manière.

Quand on CONSTATE DE VISU l'écart entre les pics et les creux depuis + 100 ans (ce qui est l'intérêt de ce graphe), comment CROIRE UNE SEULE SECONDE (sauf si nous heurtons une "sphère invisible d'accélération temporelle-LoL")

L'auteur en tire une conclusion qui sera probablement vérifiée d'ici une petite (voire une grosse) DECENNIE, mais qui sur l'échelle de temps réel oû il l'annonce (fin de l'année!) se révele totalement DELIRANTE!

Je reste toujours perplexes devant ceux qui continuent de penser qu'il existe des cycles économiques.

Ce que tu trouves délirant et totalement "Lol" pourrait se révéler être tout a fait possible. L'idée n'est pas d'être prophète, ni de faire dans le catastrophisme, mais comme l'a très bien dit Inf, les temps ne sont plus les mêmes. Je pense que ce graph est incomplet et qu'il doit être recroisé avec d'autre données qui prennent en compte l'évolution de la masse monétaire de manière large, ne s’arrêtant pas qu'aux agrégats monétaires. Il va falloir prendre en compte des indices de volatilités, les volumes astronomiques de dérivés et de produits structurés qui n'étaient pas là, il y a 10-15 ans. "L'accélération temporelle" dont tu parles est loin d'être stupide.

Une dernière chose concernant le forum monétaire. Ces gens sont compétents, je n'en doute pas. Par contre, je pense que leur raisonnement sur l'or est profondément biaisés par le fait, ils le disent eux mêmes, qu'ils se sont fait "intoxiqués" en 2011 par les Goldbugs, croyant alors à une hyperinflaton. A voir donc.

Concernant les événements en Ukraine qui pourrait aggraver la déflation en zone euro, pure supputation gratuite.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Dim 20 Avr 2014 16:50

Wulmo, Je pense que tu fais une grave erreur, mais après tout, fais comme bon te semble.
Espérer l'once d'or vers les 700$ me parait complètement délirant, mais il est vrai qu'avec tous ces magouilleurs du système bancaire et leurs moyens considérables, tout reste possible.[/quote]

Mouais, je vais sans doute tout garder en fin de compte. Sur le très long terme, çà ne peut pas faire de tord. Mais actuellement, je ne met plus les pieds dans çà. Je suis arrivé au bout de mes capacités d'épargne, il m'est difficile de rogner davantage. J'ai acheté de l'or au mauvais moment. Et c'est là mon erreur. En faisant cela, j'ai brulé mes navires car il faudra peut-être des années pour que le cours reviennent au niveau de mes achats.

Je vais revenir sur mes projets antérieur : rembourser petit à petit mon prêt afin d'alléger mes charges d'intérêt, acheter une serre tunnel pour mon jardin, plus d'autres investissement concernant ma maison et si possible, garder un peu pour revenir sur l'or quand se sera le bon moment. Mais pour l'instant, ce n'est plus possible.
Wulmo

Messagepar numisargent le Dim 20 Avr 2014 20:29

Mouais, je vais sans doute tout garder en fin de compte. Sur le très long terme, çà ne peut pas faire de tord. Mais actuellement, je ne met plus les pieds dans çà. Je suis arrivé au bout de mes capacités d'épargne, il m'est difficile de rogner davantage. J'ai acheté de l'or au mauvais moment.

Tu sais "Wulmo", tu ne dois pas être le seul dans ce cas là.
J'ai acheté mes premiers 20F coq en 2012, au prix de 276€ pièce, alors imagines un peu ma frustration.
Ce n'est pas pour ça que je stoppe mes achats, bien au contraire, je profite à fond des soldes actuelles de façon à faire descendre la moyenne de mon prix de revient.
Et puis tu sais, le plus important n'est pas le prix que tu paies tes pièces, bien que c'est vrai que c'est préférable de les payer le moins cher possible, mais de posséder de l'or et de l'argent métal, point... ;)
Maintenant, tu sais, je ne cherche en aucun cas à t'influencer, je te dis juste ce que je pense du fait de revendre actuellement.
C'est toi seul qui doit prendre cette décision, après avoir bien réfléchie à toutes les conséquences d'une revente à perte, pour ensuite peut être assister à la remontée du siècle.
Avoue que ce serait con... :mrgreen:
Mais peut être aussi aurais tu eu raison de revendre, peut être qu'effectivement, les cours vont tomber encore plus bas, et qu'avec le fruit de ta vente, tu aurais pu en racheter plus, beaucoup plus.
Ah !!! si seulement on savait... :D
Oui, je sais, ce que je te dis là ne t'aide certainement pas à prendre une décision.
numisargent

Messagepar POL le Lun 21 Avr 2014 09:07

Wulmo a écrit:J'ai eu du mal à l'accepter, mais je vais revendre mes lingotins à perte.
Les pièces, quant-à-elles, je les garde malgré tout. Avec l'argent de mes lingotins, je me repositionnerai à l'achat quand les cours seront le plus proche de 700$. J'aurai perdu quelques milliers d'euros dans l'aventure.

Wulmo, il faut cesser de rever, quand l'once sera sous 700$ tu ne trouvera pas de metal a acheter
c'est la manipulation des cours du papier qui fait le prix, pour valider un raisonnement il faut examiner les conditions aux limites, crois tu pouvoir trouver du metal quand le papier sera proche de zero? mais on peut continuer a speculer jusqu'a zero+epsilon, c'est la que les gains seront les plus importants.

POL
POL

Messagepar numisargent le Lun 21 Avr 2014 11:23

Ce matin, en allumant l'ordinateur, j'ai aussitôt eu une pensée pour "Wulmo"... :mrgreen:
J'imagine dans quel état d'esprit il doit être aujourd'hui.
Les manipulateurs sont de sortie, c'est flagrant.
Mais nous, on s'en fous, car nous savons que ce sont des ventes de papier qui servent à faire baisser les cours.
Bon, c'est vrai que ce sont ces derniers qui font la pluie et le beau temps, chose que je ne trouve pas normal du tout, mais c'est comme ça et en attendant que ça change, il faut faire le dos rond et surtout garder la foi.
Tiens, "Wulmo", cet article qui parle de la production d'or et de la demande mondiale, cela devrait te rassurer un peu... ;)

http://www.planetoscope.com/matieres-pr ... -d-or.html

Bon, il provient d'un site écolo, donc à prendre toutefois avec distance, les chiffres étant peut être un peu exagéré. :?
numisargent

Messagepar Wulmo le Lun 21 Avr 2014 18:41

En tout cas merci à tous pour votre soutien. Il faut avoir des nerfs d'acier pour résister au pression des manipulateurs.
Pour le moment, j'ai donc décider de garder ce que j'ai, mais je vais cesser mes achats provisoirement mes achats et voir comment le cours évolue. C'est dur de ne pas acheter c'est si belle rondelle.

En fin de compte, le monde se divise en deux groupes : ceux qui ont du papier et ceux qui ont des MPX. J'ai des MPX
Et c'est rassurant.
Wulmo

Messagepar Pierre04 le Mar 22 Avr 2014 11:11

Wulmo a écrit:Qu'est-ce qui s'est passé le 15 avril 2013 ?

C'était LA baisse de 2013, réalisée le 12 et 15 avril.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or