Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar la tune le Mer 21 Mai 2014 10:16

Dans l'enveloppe en question, il n'y avait pas de bulletin de vote non plus.

De mon point de vue, étant donné la multiplicité de listes, il y a fort à parier que les électeurs (au moins la majorité) prépareront leur bulletin à partir de ceux contenus dans la grosse enveloppe afin de ne pas s'embarasser au bureau de vote. Donc; pas de bulletin envoyé= pas de bulletin urn-isé ! :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 21 Mai 2014 13:16

@ Stéphane, Inf et d'autres...
Un dernier post de ma part concernant LE VOTE aux Européennes.
Bien entendu, je ne chercherai pas ici à "diaboliser" quoi que ce soit...pas même L'abstention qui, pour être un choix compréhensible et respectable, n'en est pas moins UNE GRAVE ERREUR.
Je reproduis ici tout d'abord l'argumentaire de Jacques Sapir qui "enfonce le clou" sur son blog, ce matin.
Je suis d'accord avec lui à 200% et pour les mêmes raisons!
Alors que s’approchent rapidement les élections européennes montent tant les pressions pour que je rende publique une consigne de vote, que les pressions pour l’abstention. Je comprends ces dernières, mais ne les approuve nullement. Des personnes très honorables, de Nikonoff à Todd, vont s’abstenir dimanche prochain. Je pense qu’ils commettent une erreur, et même une erreur grave.

Pourquoi voter ?

Deux arguments sont avancés pour justifier une consigne d’abstention : l’illégitimité supposée de la consultation et le « manque de choix » dans l’offre politique. Il faut les examiner séparément.

Sur l’illégitimité de la consultation, on peut certes penser et dire bien des choses des pratiques électorales. Comme de nombreux Français j’ai encore en travers de la gorge le déni du référendum sur le projet de Constitution européenne. Mais, je rappelle à tous ceux qui prônent l’abstention qu’une élection est légitime dès lors qu’elle se tient dans des conditions satisfaisantes. Le taux participation n’invalide nullement ses résultats, et les absents ont toujours tort. Le cas serait différent si des maires avaient décidé de ne pas organiser cette élection. Mais tel n’est pas le cas. Soit on a les moyens d’empêcher un scrutin de se tenir, parce que l’en on conteste la légitimité ou la légalité, soit on l’accepte, et ce faisant, on accepte aussi ses résultats.
Il suffit à cet égard de regarder ce qui va se passer en Ukraine ce même dimanche où l’élection présidentielle ne sera pas organisée dans certaines régions. On voit bien que c’est cela qui met en cause la légitimité de cette élection, et non le nombre plus ou moins grand de votants.
Dans le cas des élections européennes, si un mouvement populaire de grande ampleur s’était manifesté pour refuser qu’elles soient organisées, et exprimant dans le même temps une volonté de sortir de l’Union européenne, cela aurait un sens d’appeler non pas à l’abstention mais au boycott de ces élections. Il faut alors dire qu’un boycott des élections est un acte grave, qui annonce des ruptures politiques importantes. Telle n’est pas, peut être pas encore, la situation en France.

La question du « manque de choix » apparaît alors comme secondaire. L’éventail des partis et des listes est grand. Bien sur, on peut toujours dire que l’on ne se retrouve pas « parfaitement » dans les listes présentées. Il faut alors se poser le problème de savoir pourquoi, et des alliances que l’on aurait pu tisser avant. De ce point de vue, si le comportement d’individus comme Nikonoff ou Todd est respectable, tout en procédant d’une analyse qui est fausse à mon sens, on ne peut pas comprendre l’attitude d’organisations comme le M’Pep ou de partis politiques comme le MRC, qui appellent à l’abstention. Si ces partis ou organisation considèrent qu’ils étaient trop faibles pour prendre part au scrutin sous leur nom, pourquoi n’ont ils pas passé des alliances « au plus proche » ? Certes, on va dire qu’il y a des divergences politiques qui s’y opposent. Mais, sérieusement, ces divergences auraient pu être surmontées, et l’on sait bien que l’on ne fait jamais la totalité de ce que l’on veut dans une élection. On a manqué de clairvoyance, et pour certains de courage, en ne recherchant pas les alliances possibles et souhaitables. Ceci invalide radicalement la position, on devrait dire la « posture » d’abstention prise par ces organisations et partis.

Je répète donc ce que j’ai écrit à de nombreuses reprises. Il faut voter, en fonction de ses affinités, et ce quelles que soient les préventions que peuvent susciter, à raison, les imperfections des programmes proposés. Seuls les résultats exprimés auront un sens.
Pour qui voter ?
Voter, donc, mais alors reste la question de « pour qui ». Il n’est pas dans le but ni la logique de ce carnet de servir un parti ou un mouvement. Il n’est donc pas question que je donne des consignes de vote précises. J’attire simplement l’attention de mes lecteurs sur les points suivants :
1.Il ne me semble pas possible d’apporter mon vote à des partis qui, depuis plus de vingt ans, tiennent les mêmes discours sur la construction européenne pour faire, dans le même temps, des politiques absolument contraires à leurs déclarations. Cela faut tout autant pour « l’Europe sociale » ou l’Autre Europe dont se réclament tant le PS que EELV, que pour l’UMP qui prétend défendre la souveraineté française mais organise en réalité son abdication.
2.Par ailleurs, le refus des politiques d’Euro-Austérité dans lesquels ces partis sont connivents me conduit à penser que nous avons aujourd’hui le pouvoir de sanctionner ces dits partis.
3.Il ne me semble pas possible d’apporter son vote à un parti, l’UDI, qui honnêtement défend la position fédéraliste que je combats pour des raisons qui ont été exprimées depuis que ce carnet existe. Ceci vaut pour toutes les positions fédéralistes.
4.Le nouveau parti Nouvelle Donne, qui formule des critiques assez justes quant à la construction européenne, s’enfonce néanmoins dans les mêmes marécages du fédéralisme. C’est la raison pour laquelle il ne me semble pas possible d’apporter mon vote à ce parti.
5.Bien entendu, me tenant sur une position de laïcité absolue, je ne puis considérer comme acceptable un parti dont le programme se définit avant tout en référence à une religion, comme le micro-Parti de Christine Boutin.

Pour le reste, nous sommes libres de voter selon nos convictions personnelles. Je me suis engagé, parce qu’il s’agissait d’un parti naissant porteur d’un véritable espoir, à voter pour le Front de Gauche aux précédentes élections en 2009. Je dois constater que ce parti n’a su ou pu concrétiser tous les espoirs mis en lui. C’est pourquoi, je ne ferai aucun appel public et voterai, le 25 mai, selon mes convictions.
Jacques Sapir: http://russeurope.hypotheses.org/2297

Voila. +1000. On ne saurait mieux dire. C'est "Clair, net et carré". ;)
En plus, chez l'adversaire mondialiste, c'est la panique: Jacques Attali est inquiet.
Malgré la campagne de terreur menée contre le vote souverainiste aux élections européennes, le Front national reste très bien placé dans les sondages, menaçant même d’arriver en tête ce dimanche...
Dont acte. Jacques se lance dans un petit rappel à l’ordre à l’intention du Français égaré qui risquerait de glisser le mauvais papier dans l’urne démocratique ce weekend...
Mais le prophète du Nouvel Ordre mondial est cependant plus fin que ses confrères propagandistes qui nous rabâchent à grand renfort de clips télévisés et d’interventions de starlettes qu’il faut aller voter, ne pas s’abstenir etc...
Attali s’aperçoit que le vote FN n’est pas seulement un « vote sanction » favorisé statistiquement par l’abstention. Son ampleur promise pourrait bien être plus que jamais celle d’un vote de conviction.
Terrible!
Il ne suffit plus de motiver les abstentionnistes, il faut également les effrayer pour qu’ils ne votent pas FN ! Attali en perd son sang-froid :
« Vous qui, honnêtement, par désespoir, colère ou défi, vous apprêtez à voter Front national, pensez à ces arguments avant de le faire. Votez n’importe quoi d’autre s’il vous plaît. Blanc même. »

Vous voyez?
Si vous n'avez pas envie d'entendre le refrain habituel des soirées électorales sur le vrai vainqueur que serait l'abstention (dont tout le monde se fout en réalité passé la 1ere heure) : VO-TEZ!
Pour le FN, L'UPR, DLR...VOTEZ même pour le FdG si ça vous fait plaisir, bien que ce soit un leurre!
On n'est pas en Ukraine, ni en Thaîlande ici...
l'abstention forte? Encore un peu plus forte qu'en 2009?
C'est l'ultime roue de secours du système ...Ce qu'espèrent sans le dire tous les thuriféraires de l'Européisme et du fédéralisme pour minimiser l'importance de la claque qu'ils s'attendent à recevoir! ;)
Ne les aidez pas...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 22 Mai 2014 07:19

@ La tune
Concernant l'histoire de l'envoi des professions de foi et des bulletins de vote UPR, F.Asselineau te répond personnellement...ou presque: ICI >
Des internautes nous sollicitent quotidiennement pour nous demander s'il est normal qu'ils n'aient pas reçu de profession de foi avec l'envoi de la préfecture, ou qu'il n'aient pas reçu de bulletins de vote en faveur de l'UPR dans cet envoi.

Je tiens à leur répondre précisément.

Comme nous l'avons déjà expliqué, nous n'avons pas été financièrement en mesure de faire imprimer les 48,55 millions de "professions de foi" (dont la dénomination officielle est : "circulaires électorales") qui eussent été nécessaires pour servir tous les électeurs sans exception.

Il nous aurait fallu pour cela un budget global de 500 000 euros. C'était notre budget prévisionnel initial mais nous avons dû le réduire à 350 000 € au vu du rythme avec lequel nous recevions des dons et cotisations de nos adhérents et sympathisants. Je renvoie ici au "Bilan d'étape" que j'ai dressé le 20 avril dernier et qui est en ligne sur http://www.upr.fr/actualite/upr/bilan-d ... uropeennes

Cette économie forcée nous a conduits à :

•faire imprimer les 46 700 000 bulletins de vote, nécessaires pour servir l’ensemble des bureaux de vote métropolitains à égalité avec les listes des grands partis politiques. En revanche, nous n'avons pas pu faire imprimer ces bulletins en double pour qu'un exemplaire soit servi dans l'envoi des professions de foi.
•faire imprimer les 1 850 000 bulletins de vote, nécessaires pour servir la quasi-totalité des bureaux de vote Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française). En revanche, nous n'avons pas pu faire imprimer ces bulletins en double pour qu'un exemplaire soit servi dans l'envoi des professions de foi.
•ne faire imprimer qu'environ la moitié des circulaires électorales nécessaires. Nous en avons fait imprimer 24 500 000, ce qui permet de toucher la moitié de la totalité des électeurs (23 500 000 en France métropolitaine, 650 000 Outre-mer et les Français de l'étranger).

Ces précisions permettent ainsi de répondre aux interrogations que se posent certains de nos adhérents et sympathisants :

•Question 1 : Parmi les professions de foi insérées dans l'envoi que j'ai reçu, il n'y avait pas celle de l'UPR. Est-ce normal ?
Réponse : Cela dépend de l'endroit où vous habitez. Voici la liste des 28 départements métropolitains dans lesquels les électeurs doivent recevoir nos professions de foi dans l'envoi officiel :
1.Bouches-du-Rhône
2.Alpes-Maritimes
3.Bas-Rhin
4.Doubs
5.Essonne
6.Gironde
7.Haute-Garonne
8.Haute-Savoie
9.Hauts-de-Seine
10.Hérault
11.Ille-et-Vilaine
12.Indre-et-Loire
13.Isère
14.Loire-Atlantique
15.Manche
16.Meurthe-et-Moselle
17.Moselle
18.Nord
19.Paris
20.Rhône
21.Seine-et-Marne
22.Seine-Saint-Denis
23.Territoire-de-Belfort
24.Val-de-Marne
25.Val-d'Oise
26.Var
27.Vaucluse
28.Yvelines
A cette liste s'ajoutent par ailleurs : 29. Un département Outre-mer : Réunion 30. L'ensemble des Français de l'étranger immatriculés dans une ambassade ou un consulat à l'étranger

Conclusion :
•si vous résidez dans l'un des 29 départements de métropole et d'Outre-mer listés précédemment, ou si vous êtes enregistré à l'étranger dans une ambassade ou un consulat, il ne serait pas normal que vous ne receviez pas notre profession de foi.
•en revanche, il est regrettable mais "normal" que ne receviez pas notre profession de foi dans tous les autres cas, puisque nous n'avons pas été en mesure de les financer.

Nous regrettons bien entendu amèrement de ne pas avoir été en mesure de financer des professions de foi pour TOUS les électeurs.Cependant, je tiens à souligner deux éléments d'appréciation très importants :
•de nombreuses autres listes, y compris de certains partis très médiatisés, n'ont pas été en mesure de présenter des listes dans les 8 circonscriptions, voire même de financer des bulletins de vote ou des professions de foi. Selon certaines indiscrétions (à vérifier), il n'y aurait ainsi que 18 listes (dont l'UPR) sur 31 qui auraient été en mesure de financer des bulletins de vote pour les 8,9 millions d'électeurs en Île de France. La présence de l'UPR dans les 8 circonscriptions et l'impression de tous les bulletins de vote et de la moitié des professions de foi représente un véritable tour de force, qui laisse pantois bien des journalistes et des observateurs.
•pour la toute première fois, les électeurs français vont pouvoir voter pour un parti politique qui n'est pas un leurre "alter-européiste" et qui leur propose de façon ferme et définitive de sortir la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN. C'est un événement historique.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Jeu 22 Mai 2014 09:13

Certes, "advienne que pourra"
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Jeu 22 Mai 2014 11:42

la tune a écrit:Dans l'enveloppe en question, il n'y avait pas de bulletin de vote non plus.

De mon point de vue, étant donné la multiplicité de listes, il y a fort à parier que les électeurs (au moins la majorité) prépareront leur bulletin à partir de ceux contenus dans la grosse enveloppe afin de ne pas s'embarasser au bureau de vote. Donc; pas de bulletin envoyé= pas de bulletin urn-isé ! :cry:

dans quel endroit es tu precisement, si ce n'est pas secret-defense?
ca sent pas bon, un oublie volontaire de la prefecture?
si tu es pro F.A. tu peux leur signaler par mail direct

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Jeu 22 Mai 2014 12:56

@ Pol et la tune
Je croyais avoir été clair, mais il semble que ce ne soit pas le cas. :?
F.Asselineau explique ce qu'il en est aujourd'hui même sur son blog dont voici le lien >
http://www.francoisasselineau.fr/#!/2014/05/important-reponses-aux-questions-posees.html
Résumé:
Il y a les professions de foi appelées "circulaires électorales" et il y a les bulletins de vote au format bien défini, identique pour tous les candidats.
Tout cela n'est pas fabriqué et distribué gracieusement par les préfectures mais financé directement par les différents partis politiques qui ne seront défrayés qu'à partir d'un résultat de 3% (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas pour L'UPR.)
Le côut global d'une campagne, basée sur ces 2 seuls éléments est d'environ 500 000 Euros...QUAND MÊME! ;)
Et c'était trop pour L'UPR qui a fait les choix suivants pour réduire les coûts:
_Envoyer un bulletin de vote dans la totalité des bureaux de vote.
_Envoyer les professions de fois dans 28 départements choisis selon des critères pragmatiques. (+ 1 "DOM"=La réunion)
_Hélas, aucun bulletin de vote "UPR" n'a pu être envoyé en double à votre domicile et donc c'est normal de ne pas en recevoir, glissé avec les circulaires électorales, autrement ça serait un "fake"-loL
Pour les anxieux, il est possible de télécharger et d'imprimer soi-même un bulletin sur le site sus-indiqué. mais attention: il existe des règles précises notamment pour le format et le grammage du papier, faute de quoi votre vote serait "Nul"...
Encore une fois, vous devriez en trouver sur place dans votre bureau de vote quelque soit le lieu! ;)
maraboo666

Messagepar Inf le Jeu 22 Mai 2014 15:18

http://www.les-crises.fr/conferences-de-asselineau-1/

Maraboo va être heureux, berruyer vient de poster pas mal de conférences de asselineau ;)
Inf

Messagepar la tune le Jeu 22 Mai 2014 16:30

@maraboo 666
j'ai parfaitement compris ton premier message.
Ce que je dis, c'est que les électeurs qui n'ont pas trouvé le bulletin dans leur enveloppe, risquent d'en prendre un autre à mette dans l'urne.
Combien de ceux-ci ( électeurs lamda) vont faire des recherches ici ou là pour:
-Connaître l'existance de F.A.
-Rechercher l'existance, ou pas d'un éventuel blog
-rechercher les raisons de l'absence des bulletins
-passer du temps à rechercher le précieux papier, soit sur internet, soit sur les tables sans fins dans les bureaux de vote.
L'homme est fainéant par nature, il recherche la facilité.
Soyons réaliste, je crains fort que faute de disposer des fonds suffisants nécessaires à une campagne complète, celle mené par l'U.P.R. n'engloutisse en pure perte l'argent récolté, ce que je regrette. :cry:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Rhubarbes le Lun 26 Mai 2014 08:25

hier au bureau de vote, pas de bulletin Asselinneau, renseignement pris, seul 1/5 des bulletins nécessaires à la commune sont arrivés, et ceci dit même avec 1/5 vu le score, ça aurait été suffisant, il y a eu du ramassage (ça c toujours fait, mais bon) mieux, interdiction de déposer des bulletins officiels téléchargés et imprimés au motif qu'il ne sont pas arrivé par la voie normale... La prochaine fois, faudra-il convoquer des scrutateurs des Nations Unis pour émettre un avis sur la validité de l'élection ?
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar maraboo666 le Lun 26 Mai 2014 08:35

@ Rhubarbes:
Je suis passé à la soirée électorale "UPR" organisée dans une brasserie du 19e Arrdt de Paris et comme je l'ai rapporté sur le topic "Actualité de la crise" en réponse à Iron Man, y'a eu plein d'irrégularités, de bulletins manquants (et pourtant payés) dans les bureaux de vote et même des professions de foi absentes dans les B.A.L des départements oû il devait y en avoir!
... La prochaine fois, faudra-il convoquer des scrutateurs des Nations Unis pour émettre un avis sur la validité de l'élection ?

QUOI? Tu plaisantes, j'espère? :shock:
On exige des scrutateurs de L'OTSC (ОДКБ), oui... :mrgreen:
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or