Il y a un problème de liquidité des banques françaises. Sur la chaîne parlementaire, cela a été évoqué lors d'une proposition de budget des logements sociaux il y a quelques mois. Il a été dit en gros : comment dire aux français que les banques manquent de liquidité alors l'on vient de les renflouer de plusieurs milliards. Je ne sais plus dans quel contexte cela a été évoqué dans le débat (je crois qu'ils parlaient du livret A comme étant un moyen de financement possible (ou moyen de garantis, je ne sais plus) pour les logements sociaux mais les banques prenant de plus en plus de margent sur ce livret, héhé^^). Je pense qu'il parlaient des liquidités des agences de dépôts et non celles qui spéculent sur les places financières aux vus des sommes astronomiques versées a leur meilleurs traders ... c'est la tout le paradoxe des banques, d'un cotés elles brasent des milliards, de l'autre elles sont a sec ...
Etant prévenus, avoir du liquide en billet, argent et or est une bonne façon de ne pas ce faire surprendre ... cela va de soi. Avoir un petit coté survivaliste peut être un plus aussi je pense.