Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar POL le Sam 18 Juil 2015 03:28

tobien a écrit:Bonjour a tous...
Il est 16h08 en ce Vendredi et l'or poursuit sa chute il est a 1132$ l'once il chute de façon non n"égligeable ce qui est du aux boursiers (Il me semble) qui vendent pour couvrir leurs engagements
...........................
Par contre malgrés sa chute nous le trouvons toujours aux alentours de 204€ le Nap??!! :cry:
Est ce que celà est du a la chute de l'euro??Ceci expliquerais celà!!
...........................
:lol:

selon que l'on regarde le graphe en us$ ou en €uros, ca chute ou ca reste etonnement controlé depuis 30jours
https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do?modal=true
c'est donc l'evolution des deux monnaies qui donne ce resultat, l'or n'a quasiment pas bougé en €uros.
Ce qui donne aussi au passage une idée de la puissance de controle de ceux qui tiennent les rênes...

on voit aussi que la prime monte sur les monnaies or, et surtout en €uros, ca semble aller dans la meme logique.
et enfin, on est dans l'habituel creux de l'été, moins prononcé qu'a d'autres epoques mais quand meme perceptible.
je pense qu'on pas encore arrivé à la catastrophe qui adviendra forcement, il faut rester cool et tenir le cap.

POL
POL

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 19 Juil 2015 07:56

Raisonnablement d'accord avec POL.
La "grande hausse" attendue des MPx n'aura pas lieu avant le début de la dégringolade de L'US dollar!
La crise grecque et celle de la zone euro (dont l'issue est déjà écrite-mais QUAND?) ne fait que prolonger (protéger) l'hégémonie du $$$ et donc, ça n'est pas ça qui peut profiter au Gold!
Je dis ça pour ceux que ça étonne encore... ;)
Donc, fondamentalement comme on dit, tout dépend de l'évolution de la crise des dettes souceraines en Europe et parallèlement à ça, de la capacité des émergents (BRICS) à développer une monnaie ou un panier de devises susceptible de concurrencer le dollar et de mettre fin à son hégémonie au niveau du commerce international.
Le jour oû ça se produit, on assiste en direct à la chute d'un Empire qui se défend et peut faire encore beaucoup de dégats avant d'être définitivement à terre.
C'est à la fois aussi SIMPLE et aussi TERRIBLE que CA!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar azorgues le Mar 28 Juil 2015 17:56

991 euros l'once d'or... Prévisions à 800$ l'or soit 724 euros...
azorgues

Messagepar Bonzai911 le Mar 28 Juil 2015 18:52

azorgues a écrit:991 euros l'once d'or... Prévisions à 800$ l'or soit 724 euros...

Si on y va, comptez vous les plumés qui ont acheté entre 2010 et fin 2011 !!
1) S'auto botter le cul d'être un âne.
2) Remercier les gourous de l'or d'avoir su jouer de notre naïveté en nous faisans croire qu'on risquait de paumer notre épargne et donc qu'il fallait la protéger en achetant des tas de ferraille.
Bonzai911

Messagepar Wulmo le Mar 28 Juil 2015 19:48

Je fait partie de ces plumés et j'assume. Et je continue à acheter encore des que j'en ai l'occasion et que le cours me convient.

La crise est systémique et un moindre flocon de trop et cela peut être l'avalanche.
Un pénurie d'or physique est possible.

Je suis bien heureux d'avoir cette ferraille, même si je ne l'ai pas acquis au prix le plus bas.
Wulmo

Messagepar Yapados le Mar 28 Juil 2015 20:46

Nous sommes deux Wulmo ;)

Ce système arrive à son terme, on le sent d'instinct les uns et les autres, et même les manips sur le cours de l'or et de l'argent montrent que tout, absolument tout est biaisé. Un jour, cela ne fonctionnera plus, et on en reviendra à des actifs tangibles et bien réels. Ceux qui auront quelques pièces vivront ce moment avec sérénité, je pense.
Yapados

Messagepar Inf le Mer 29 Juil 2015 06:41

Bonzai911 a écrit:
azorgues a écrit:991 euros l'once d'or... Prévisions à 800$ l'or soit 724 euros...

Si on y va, comptez vous les plumés qui ont acheté entre 2010 et fin 2011 !!
1) S'auto botter le cul d'être un âne.
2) Remercier les gourous de l'or d'avoir su jouer de notre naïveté en nous faisans croire qu'on risquait de paumer notre épargne et donc qu'il fallait la protéger en achetant des tas de ferraille.

si tu dis/penses çà, c'est que n'as clairement rien compris :lol:
A mon avis c'est surtout toi qui a suivis quelqu'un tel un gourou, sans te poser de questions ni même chercher à comprendre ce qu'il racontait, et ce que toi tu achetais :?

Et bon, je vais pas réexpliquer 40 fois toutes les infos que tu peux trouver ici ou ailleurs !

Après si c'est le cours qui te fait "déprimer" car tu voulais une forte augmentation pour t'acheter un bien immobilier, et bien, ne suit plus le cours !
Si vous êtes cardiaques, ne faites pas du cardio et voilà....
A un moment il faut arrêter !!!
De toute façon "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", t'es responsable de ce que tu fais de ton fric, donc venir pleurnicher qu'un gourou t'as corrompu le porte feuille, je trouve ca plutôt marrant....
Inf

Messagepar fis le Mer 29 Juil 2015 08:17

personnellement, depuis que j'ai acquis cette ferraille à prix d'or (25% de pertes, quand même, pour le moment), je dors sur mes deux oreilles. j'ai reconstitué quelques économies, depuis, et elle vont aller grossir ce tas de ferraille.
la maison, avec terrain et source sont aussi. reste le fusil qui arrive, et je serai un grec, moins dans la merde que les autres.
parce que s'il y avait doute, ça fait quelques années, maintenant il est dissipé. grecs nous serons tous.
fis

Messagepar alex1737 le Mer 29 Juil 2015 10:26

Yapados a écrit:Nous sommes deux Wulmo ;)

Ce système arrive à son terme, on le sent d'instinct les uns et les autres, et même les manips sur le cours de l'or et de l'argent montrent que tout, absolument tout est biaisé. Un jour, cela ne fonctionnera plus, et on en reviendra à des actifs tangibles et bien réels. Ceux qui auront quelques pièces vivront ce moment avec sérénité, je pense.

C'est possible.
Je pense cependant que le système peut encore durer trèèès longtemps (plusieurs décennies au minimum) de manière "naturelle", comme l'URSS qui a réussi à tenir 70 ans alors qu'elle était vouée à l'échec depuis le départ.
Sa résilience aux différents chocs (économique, politique...) est d'ailleurs l'une de ses principales caractéristiques.

Néanmoins, ceux qui l'ont mis en place ont l'air décidé (voir P. Hillard) à le détruire également.
Il est donc fort probable que nous assistions à un effondrement "artificiel", comme le décrit bien lucien cerise, dans la prochaine décennie disons .
alex1737

Messagepar azorgues le Mer 29 Juil 2015 15:37

alex1737 a écrit:
Yapados a écrit:Nous sommes deux Wulmo ;)

Je pense cependant que le système peut encore durer trèèès longtemps (plusieurs décennies au minimum) de manière "naturelle", comme l'URSS qui a réussi à tenir 70 ans alors qu'elle était vouée à l'échec depuis le départ.
Sa résilience aux différents chocs (économique, politique...) est d'ailleurs l'une de ses principales caractéristiques.

Quand on voit la facilité des manipulations des taux et des cours actuelles... Le système est stable et régulé automatiquement.
La vie est belle... Des milliardaires russes investissent en France dans l'immobilier. Les milliardaires Saoudiens préfèrent le Sport tandis que les américains s'accaparent le CAC40.
D'un autre point de vue , on est loin d'être dans un monde en crise... La France reste l'un des pays les plus sur de la planète ou investir.
azorgues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or