Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Oct 2015 09:24

Si les banques (grecques) ne sont pas recapitalisées avant le 1er janvier, leurs gros clients pourraient être ponctionnés?

Hum... :?
S'agirait-il de vieux armateurs ou d'autres pontes de l'église orthodoxe frappés par la maladie d'Alzheimer? :lol:
Autant passer au plan B directement! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Ven 6 Nov 2015 11:44

Prendre sur les comptes pour renflouer les banques, un scandale européen ?

https://francais.rt.com/opinions/9738-p ... opeen-drrb
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Nov 2015 13:11

Prendre sur les comptes pour renflouer les banques(...)

Effectivement, comme le note avec malice Olivier Delamarche, la directive Européenne en question n'est pas nouvelle, mais l'important c'est que maintenant tout le monde en parle...
Officiellement, seuls les dépôts supérieurs à 100 000 euros seraient concernés, mais on sait ce que vaut cette fameuse "garantie des dépôts" et en quoi elle consiste!
La véritable question qu'il faut se poser est:
" Le gouvernement d'un pays comme la France peut-il se permettre, le cas échéant, d'appliquer concrètement une telle directive sur le modèle chypriote?"
S'agisssant d'une grosse banque systémique (et presque toutes le sont), je ne le pense pas...mais peut-être que je sous-estime les capacités offensives encore bien réelles du "système".
Parce-que les conséquences (CT + MT) seraient à mon avis:
1) une panique bancaire suivie d'un désengagement massif des banques et d'un chaos financier et social dans tout le pays.
2) une "prise de conscience" par le plus grand nombre de certains faits têtus que l'oligarchie veut à tout prix éviter afin de poursuivre tranquillou son projet mondialiste via la conclusion du TAFTA en Occident et...
3) Un Front National susceptible de frôler la majorité absolue au 1er tour d'un grand scrutin national...
Bref, UN VRAI CAUCHEMAR pour un gouvernement UMPS! :geek: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Ven 6 Nov 2015 16:25

maraboo666 a écrit:S'agisssant d'une grosse banque systémique (et presque toutes le sont), je ne le pense pas...mais peut-être que je sous-estime les capacités offensives encore bien réelles du "système".

C'est sur ce point que beaucoup font l'erreur :
- tu perds tout
- tu perds 95%

tu choisis quoi ?

Bien présenté, mais tout passe, faut vraiment pas croire que ca va être la révolution, la majorité des gens n'arrivent meme plus a épargner, ou claque le peu d'épargne qui leur reste dans des TV et prennent en plus une bagnolle a crédit !
Y'a plus de pauvres et de classes moyennes avec le compte vide que du reste, et générallement avec un crédit en plus sur le dos, donc tout perdre sur le compte ne concerne presque personne au final ^^

Ca passera easy, en plein JT de Jean Pierre héhé :lol:
Inf

Messagepar la tune le Ven 6 Nov 2015 18:03

Inf a écrit: la majorité des gens claque le peu qui leur reste dans des TV et une bagnolle a crédit !
Y'a plus de pauvres et de classes moyennes avec le compte vide que du reste, et générallement avec un crédit en plus sur le dos, donc tout perdre sur le compte ne concerne presque personne au final ^^

( Libre tripatouillage de ma part :mrgreen: )

Bein, moi, perdre le devoir de remboursement d'un crédit me conviendrait très bien ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Nov 2015 21:09

@ la tune
Bein, moi, perdre le devoir de remboursement d'un crédit me conviendrait très bien

Hum...Je crois bien que c'est toi qui rêve, là...Non?
@ Inf
Bien présenté, mais tout passe, faut vraiment pas croire que ca va être la révolution, la majorité des gens n'arrivent meme plus a épargner, ou claque le peu d'épargne qui leur reste dans des TV et prennent en plus une bagnolle a crédit !

Pas d'accord.
Les choses qui "passent" comme tu dis sont celles que les gens sont prêts à accepter, sur lesquelles il y a un consensus et là, ce ne sera pas le cas!
Les gens n'arrivent plus à épargner d'accord, mais ils veulent conserver ce qu'ils ont mis de côté. Non seulement ils n'accepteront pas que le rideau tombe sur les banques avec les DAB vides, mais je pense que la réaction sera bien pire qu'en Argentine/2001!
La France n'a pas la réputation d'être un paradis fiscal comme Chypre et la "classe moyenne" existe encore bel et bien. Elle fournit les gros bataillons des électeurs UMPS "pro-Euro" et ça m'étonnerait qu'ils acceptent de perdre leurs éconocroques, sous prétexte que ça pourrait être encore pire...
NON. Je crois que l'état, s'il veut survivre à cette éventuelle tourmente serait obligé de prendre ses responsabilités, quitte à nationaliser et augmenter son ration endettement/pib qui n'est de toutes façons plus soutenable...
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 6 Nov 2015 21:39

@Inf et Maraboo

Je partage vos deux avis, même si mon avis penche du côté de celui de Maraboo. Il me parait évident qu'un gouvernement ne tapera pas sur le bloc MAZ - la classe moyenne - ne voulant pas se suicider électoralement parlant.

De toute facon la question n'est de savoir si la classe moyenne, va tolérer ou pas cette spoliation mais de savoir où elle sera la plus efficace. Si l'on en juge par la répartition du patrimoine, les 10% des plus riches détiennent la moitié de l'ensemble du patrimoine. Il suffira au gouvernement de taper dedans.

Cette discussion me fait penser à la table ronde avec Berruyer, Delamarche et Herlin.

Image

Image
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Ven 6 Nov 2015 22:05

maraboo666 a écrit:@ la tune
Bein, moi, perdre le devoir de remboursement d'un crédit me conviendrait très bien

Hum...Je crois bien que c'est toi qui rêve, là...Non?
...

:mrgreen: Sur un malentendu...non ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Sam 7 Nov 2015 10:38

Inf a écrit:C'est sur ce point que beaucoup font l'erreur :
- tu perds tout
- tu perds 95%

tu choisis quoi ?
:lol:

manques des propositions:
:mrgreen:
-Joker
-Obi-Wan Kenobi
-G deja 90% en Au & Ag

POL
POL

Messagepar iron man le Dim 8 Nov 2015 15:41

Et allez c'est parti, la BNP facture désormais la tenue de compte (30 euros/an)

BNP-Paribas se met au compte bancaire... payant

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... ogle.fr%2F

Avec l'écrasement des taux, les déposants ont la quasi certitude de se retrouver avec des taux "virtuellement" négatifs à leur banque.

Le triptyque infernal: obligation d'avoir un compte bancaire > versement salaire > ponction des banques, se met en place.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or