Je publie ici le lien vers l'ITW de Jacques Sapir, ce matin.
Vous aurez deviné qu'il ne s'agit pas de BFM, mais du fameux "brunch politique" présenté par Louis Morin sur Sud-Radio.
Le discours du maestro est dense et balaie divers sujets depuis les commémorations gouvernementales
récupératrices, (celles d'il y a un an comme celles d'Aujourd'hui), liées aux problèmes de l'état d'urgence et de la révision constitutionnelle, jusqu'à la possibilité d'un Front commun de partis souverainistes (incluant le FN suivant l'évolution de ce dernier) en passant par les problèmes liés à L'Euro et l'éclatement (souhaitable) de la zone favorisée par la jurisprudence (constante) de la Lex Monetae concernant les emprunts effectués en droit français.
Je regrette la timidité de Sapir au début de l'entretien...
_Êtes-vous charlie?
_"Oui, même si... j'ai les plus grandes réserves à faire (...)
Peut-être un "biais cognitif" un peu désagréable.
On a quand même l'impression qu'il existe certaines concessions sémantiques à faire pour avoir un accès plus ou moins libre aux grands médias et je ne lui en veux pas pour ça...MÊME SI (pour faire comme lui)...
APRES, C'EST QUE DU BON et du TRES BON.
J'ai aussi découvert l'existence de ce sondage officiel selon lequel LES GRECS et LES ITALIENS seraient désormais majoritaires pour vouloir SORTIR DE LA ZONE EURO...dans le même temps oû plus de 80% des Suédois, de britanniques et de polonais (90%!) seraient fortement hostiles à l'idée d'y entrer.
DONT ACTE et BON PRESAGE!http://www.sudradio.fr/Podcasts/Le-Brunch-Politique/Jacques-SapirPS> Cliquez sur "télécharger le podcast".