Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Des similitudes avec 2008 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Des similitudes avec 2008 ?

Messagepar la tune le Ven 26 Fév 2016 11:37

Ha! nostalgie de l'U.R.S.S. , quand tu nous tiens ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar azorgues le Ven 26 Fév 2016 13:55

POL a écrit:
Ahhh MonDieuSeigneurJesusMarieJoseph! s'il ya UNE chose que j'ai appris en un peu plus d'1/2 siecle d'observation de notre société c'est que les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent.
Et là on est arrivé a une époque ou les lois deviennent retroactives, et tout est mis en oeuvre pour sauvegarder le Leviathan de l'Etat. il va tout engloutir, n'ayez aucun doute la dessus...

POL

J'en suis pas convaincu. En France comme ailleurs, la richesse est détenue par peu de personnes. 5-10% de la population.
Selon mes calculs , si 25% des ménages français (10millions) détiennent les 1500 milliards d'euros d'AV, c'est tout de même 150.000€ par AV en moyenne. Donc s'attaquer aux petits épargnants, c'est inimaginable ; surtout quand les familles sont endettés à 101% aujourd'hui.

Allez dire à une famille endettée par son crédit immobilier avec des parents qui bossent 60H sans congés et sans garantie de l'emploi (Loi ElKonri) qu'on lui prend maintenant sa petite AV économisé en 20 ans. :lol: C'est tellement gros que ça en devient du délire :D . ça me donne envie de revoter Hollande ou Sarko au second tour pour voir ça !

On assistera sûrement à des blocages temporels et à des prélêvements , mais on final ; on sera remboursé par un acteur de toute cette mascarade... Enfin bon... Moi j'ai mon or, je dors paisiblement :D
azorgues

Messagepar iron man le Jeu 3 Mar 2016 18:03

Une étude de Natixis sur la dégradation des enquêtes (PMI,etc) sur les perspectives de l'économie (zone euro, Chine). Nous en avons un peu parlé dans ce fil avec azorgues.

Quel est le choc qui déclenche la dégradation des enquêtes concernant les perspectives pour l’économie de la zone euro ?

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=89943
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Jeu 31 Mar 2016 17:39

Maintenant on parle très sérieusement d'un hélicoptère Money...

Toujours certain Iron Man que les liquidités sont le meilleur placement avec l'or ? L'euro risque de ne plus rien valoir.

Pour reprendre le sujet ; les dettes privées réapparaissent en surface...
azorgues

Messagepar iron man le Jeu 31 Mar 2016 18:12

@azorgues

Maintenant on parle très sérieusement d'un hélicoptère Money...

Toujours certain Iron Man que les liquidités sont le meilleur placement avec l'or ? L'euro risque de ne plus rien valoir.

Les liquidités restent avec l'or à mon sens le meilleur placement actuel. A côté de cela, compléter son portefeuille avec quelques bonds et quelques actions ne me semblent pas idiot, voire même essentiel.

Mais encore une fois, si jamais vous entendez la BCE se lancer dans une opération d'hélicoptère money (entendez que la Banques centrales - via le système bancaire - crédite les comptes des agents non bancaires et en particulier celui des particuliers) courez échanger vos liquidités contre de l'or.

Si la BCE se lance dans ce genre d'opération c'est qu'elle a perdu tout espoir et qu'elle n'a plus d'autres outils.

Néanmoins, je juge la probabilité d'un hélicoptère extrêmement faible compte tenu des contraintes technique et de l'aspect psychologique.

De toute manière que l'on se le dise, il n'y a plus moyen de faire marche arrière pour la BCE et tout le monde s'attends à prendre une énorme claque.

Je vous propose d'écouter Patrick Artus au micro de France Inter et surtout la session de questions de auditeurs.

http://www.dailymotion.com/video/x3o990 ... cohen_news

http://www.dailymotion.com/video/x3o9eq ... teurs_news

Patrick Artus ne réponds pas tout a fait aux auditeurs pour des questions de temps.

Si certains le veulent je peux tenter d'expliciter ces propos.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Jeu 31 Mar 2016 19:34

On en parler même sur Boursier.com . 1300 euros pour chaque citoyen de l'UE... Plusieurs membres de la BCE ont fait allusion a cela depuis 10 jours.

http://www.boursier.com/actualites/econ ... mmentaires

Merci pour votre réponse. L'intervention de Patrick Arthus est très instructive.
azorgues

Messagepar iron man le Jeu 31 Mar 2016 19:53

On en parler même sur Boursier.com . 1300 euros pour chaque citoyen de l'UE... Plusieurs membres de la BCE ont fait allusion a cela depuis 10 jours.

Oui !

Mais voilà, pour ma part je pense que c'est de l'intox. La BCE et surtout Mario Draghi excelle en communication.

Il y aurait là, une tentative désespérée pour relever le niveau des anticipations d'inflation.

De toute facon, un coup comme ça et les allemands iront se refugier derrière la cour de Karlsruhe et finis l'hélicoptère money.

Vivre dans un monde sans inflation corresponds tout a fait aux intérêts allemands. Reste à savoir si les fonds de pension allemands supporteront des taux d’intérêts négatifs...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Jeu 31 Mar 2016 22:34

iron man a écrit:

Oui !

Mais voilà, pour ma part je pense que c'est de l'intox. La BCE et surtout Mario Draghi excelle en communication.

Il y aurait là, une tentative désespérée pour relever le niveau des anticipations d'inflation.

De toute facon, un coup comme ça et les allemands iront se refugier derrière la cour de Karlsruhe et finis l'hélicoptère money.

Vivre dans un monde sans inflation corresponds tout a fait aux intérêts allemands. Reste à savoir si les fonds de pension allemands supporteront des taux d’intérêts négatifs...

C'est ce que j'ai pensé au départ. Mais justement l'absence de démenti allemand m'a mis le doute.

Malheureusement la palette de la BCE est encore large pour détruire l'euro et tout ne tient qu'aux allemands ; je suis d'accord... Mais la perte de popularité d'Angela Merkel résultante du défi migratoire ; c'est tendu ! Je vois bien Angela se couvrir dans un "rassemblement européen" pour faire faces aux "extrémistes anti-migrants". Elle troquerait alors une popularité médiatique contre des enjeux économiques ; et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça ; la France est le meilleur exemple.

C'est réellement sur la table à mon avis... Ce n'est qu'une question de sondage politique à ce niveau là. Mais bon, je n'irai pas tout miser dessus ; j'attend des nouvelles ou des rumeurs ; mais c'est toujours dans ces moments que l'or s'envole.
azorgues

Précédente

Retourner vers Forum Or