azorgues a écrit:la tune a écrit: 
En somme, tu dis "plus sérieusement" la même chose, que ce que nous avons dit "moins sérieusement".

Je trouve juste que les termes "faire les poubelles" , "l'élevage de poule" ou la "pêche" pour se nourrir sont trop fort.
L'état se complaît à créer une forme d'assistanat dans sa population. Elle existera toujours via les retraites et les RSA. On pourra se nourrir... On "survivra".
Mais pourrons nous vivre dignement et payer un crédit immobilier ?
Il faudra sacrément bien pêcher... Pas sûr que ça suffise à payer le crédit.
Je suis désolé d'avoir ici à rapporter le quotidien de beaucoup de gens qui m'entourent, mais c'est le quotidien de ce qu'il se passe AUJOURD'HUI, pour une Kyrielle de personnes de conditions modestes du Nord-Pas de Calais, et, sans doute, de nombreuses autres régions de France.
Ne t'inquiètes pas pour le remboursement de leur crédit immobilier; ils n'en ont pas. Pas les moyens d'y accéder.
Lorsqu'ils ont payé les factures de loyer, chauffage, électricité, frais de la vieille voiture pourrie, il reste le restau du cœur et "faire les poubelles" , "l'élevage de poule" ou la "pêche" .
Sur ce forum, les participants, dont je suis, ont un niveau de revenus qui permet généralement de boucler les fins de mois, et d'avoir un peu de visibilité sur l'avenir. Je t'assure, que pour certaines familles, les fins de mois commencent souvent à partir du 15, voire un peu avant.

L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher