gillesD a écrit: Les profits ne sont certes pas considérables, mais en cas de perte, il est plus facile de se relever.
Je suis mitigé sur ca, car ca dépend dans quel proportion tu appelles ça "inconnues" et a qui tu dis ca !
Pour un néophyte effectivement XRP ca va être inconnu, mais pour quelqu'un qui a déjà le pied dedans, il va penser a "sexcoin" et ce genre de trucs !
Rigolez pas ca existe
De toute façon, de mon point de vue, le risque est autant élevé dans BTC, que XRP, ou autre token !
Il est différent, mais élevé je trouve, et pour des raisons totalement différentes.
gillesD a écrit:Pour ma part, je me penche particulièrement sur le ripple,
https://www.datacoinz.com/fr/monnaies/ripple/ qui fait parties des altcoins les plus prometteurs. Mais, il faut toujours être prudent,et surtout ne pas se précipiter. On ne sait jamais ce qui pourra se produire.
Le ripple je me suis pas mal penché dessus, et depuis 4 mois la seule nouvelle positive est sorti récemment, sur le verrouillage des 60 milliards de XRP qui seront rendu visiblement publique.
C'etait un des gros point noir du XRP, car une non-maitrise de 60% de monnaie pas mis en circulation, ca fait très mal quand ca arrive sur le marché

Tout le reste, malheureusement, ca pue l’enfumage complet.
C'est prometteur a condition de répondre clairement a certaines questions, et la plus importante est de savoir pourquoi le token n'aura pas d'utilité dans l'échange interbancaire !?
Et c'est la ou il y a un gros loup chez eux, c'est que le réseau interbancaire (donc que entre banque, pas avec nous), s'appelle Ripple, le token qu'on nous montre en tant que crypto monnaie, s'appelle Ripple lui aussi !
Et pourtant c'est pas la même chose ! Ripple (la société, donc le 3eme truc qui s'appelle Ripple) a officiellement annoncé dans une conférence que XRP ne sera pas utilisé, donc ma question, a quoi ca sert réellement ?
J'ai rien contre le projet après, je trouve ca intéressant, mais je vais pas acheter un truc qui ne servira à rien !?
De toute façon faut pas se leurrer, aucune banque n'acceptera d'utiliser une devise qui fluctue (donc des frais qui peuvent monter), alors qu'elles peuvent payer le service du réseau contre un prix fixe en dollar

En une phrase, voila le point noir restant qui me bloque totallement vis à vis de XRP :
Le Ripple (monnaie), ne sera pas utilisé dans le Ripple (réseau interbancaire), a annoncé Ripple (la société) lors d'une conférence !
La montée actuelle du XRP n'est absolument pas justifié, il est surévalué de la même façon que le IOTA.
Depuis 2 semaines, le comportement que je dénonce plus haut, concerne en premier lieu IOTA, et en second Ripple, qui a eu exactement le même blabla : ca arrête pas de spam dessus, des rumeurs vis à vis d'amazon, etc.. Rien de concret, et la question point noir que je dis est toujours en suspend, depuis plusieurs mois !
A la limite, le Litecoin je peux comprendre la montée, derrière il y a du travail, il suffit de suivre un peu Charlie Lee, on voit des améliorations,...etc !
Ripple, c'est comme IOTA, c'est juste du blabla et de la comm actuellement.
Et la il va y avoir d'autres montées comme ca injustifié qui sont facilement prévisible vu le spam de rumeurs qu'on peux voir sur certaines autres ! (cardano, vertcoin, etc, ca arrête pas la alors qu'il n'y a rien de transcendant).
Et pour finir sur Ripple, J'ai tendance à me méfier quand je vois que certains gros poissons sont partis.
Poissons comme Goldman Sachs, ca laisse à réfléchir
Après c'est mon point de vue perso faut pas m'en vouloir, mais je pars du principe que si je met des euros dans un investissement, va quand même falloir me montrer du concret, que des gens travaillent sur le projet, et que quand il y a une question qui fait fuir tout le monde, qu'une réponse clair et net soit donné.
Si Ripple expliquait ce gros point litigieux, comme je disais a des amis, ca ne me dérangerait pas d'en prendre un peu pour me diversifier, car le projet est bon en tant qu'investissement. Le manque de comm sur le travail je peux comprendre, car Ripple n'est pas une blockchain publique.
Mais acheter un truc qui ne servira pas je comprends pas du tout ce que font la société Ripple !

edit : si besoin, je dois avoir les liens de ce que je dis, et c'est trouvable sur google au pire !
Je dis pas ca pour foutre la trouille, car le XRP est un projet interessant de mon point de vue, mais il ne remplit pas toutes les conditions que "j'exige" en tant qu'investisseur dans des actifs à risques

Investir c'est une chose, prendre du risque et spéculer c'est autre chose !
Mais me faire tondre sur des détails ambigüe je préfère éviter