Bonjour,
je suis un petit nouveau, je voudrais connaitre par quel trader online, je pourrais acheter des actions de compagnies minières us et canadienne? Et d'après vous pour ce type d'achat qu'elle plateforme me conseillez vous?
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

silversteur a écrit:J'y connais strictement rien non plus en compagnies minières. Juste deux trois infos sur lesquelles je suis tombé par ci par la.
Je reste simple pour le moment : du physique et rien que du physique. Avec une grosse proportion d'argent par rapport à l'or (mais je me soigne petit à petit).
Les métaux précieux sont un excellent moyen d'épargner. On a l'impression de faire une dépense "plaisir" alors qu'on épargne et que sur le moyen/long terme, on hallucine sur le rendement.
Le potentiel des minières est colossal mais cela implique de s'éduquer beaucoup plus que le marché du physique et de prendre plus de risques. Je ne me sens pas mûr et ma motivation pour m'y intéresser sérieusement n'est pas suffisamment importante mais si tu trouves des infos intéressantes pour des débutants, ou si tu as peux nous faire part des résultats de tes recherches, de tes ressentiments... je suis très demandeur.
Merci d'ailleurs à Stéphane pour les infos qu'il a déjà donné.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités