Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention relèvement des appels de marge

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention relèvement des appels de marge

Messagepar Janvrier le Jeu 11 Aoû 2011 17:55

Stephane a écrit:Ok. Admettons que tu veuilles spéculer sur la hausse de l'or d'ici le mois prochain, tu peux prendre un contrat d'achat de 100 onces sur le Comex, à échéance Septembre à un cours proche du cours actuel.Si le cours monte d'ici là, tu auras fait une plus-value. Mais à condition de pouvoir maintenir ta position acheteuse...L'opérateur du Comex va en effet te demander 7425$ de garantie par nouveau contrat, et 5500$ pour maintenir ouvert un contrat existant. Si tu ne disposes pas des liquidités nécessaires, ta position est liquidée.

Même avec les explications de Stéphane, ca reste touffu pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi).

Le sentiment que j'en retire, c'est que c'est précisément ce genre de truc spéculatif à la MMLN (mords-moi-le noeud) qui a foutu l'économie en l'air. Des machins totalement factices, basés sur des cotations informatiques, des chiffres générant d'autres chiffres, des masses monétaires inexistantes générant des bénéfices artificiels etc... Aucun lien avec le réel, le dur, le tangible, le travail des gens, la création de marchandise ou la production de biens. Du vent numérique qui a rendu dingue tout ce milieu.

Pas étonnant que tout s'écroule. C'est mérité.
Janvrier

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 11 Aoû 2011 19:29

Je comprend que cela puisse paraître complexe au premier abord.
Il faut pourtant s'y intéresser, c'est essentiel.

Si tu ne t'occupe pas de finance, la finance s'occupera de toi... Le prix mondial de l'or est encore pour le moment celui du papier, pas du physique.

Sans l'explication de la hausse des appels de marge, la baisse ponctuelle d'aujourd'hui serait incompréhensible après les annonces de la Chine.

Ce genre de magouille de la part de l'opérateur du Comex n'a habituellement qu'un effet de très court terme. Pas de raison de s'inquiéter a priori. A moins qu'ils ne fassent comme sur l'argent au mois de mai : 5 hausses des appels de marges en l'espace de quelques jours...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 11 Aoû 2011 20:04

Oui, effectivement je rejoins l'avis de Janvrier, cela reste "touffu".

Mais merci quand même Stéphane pour l'explication.

Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle l'or en prend plein la g*****.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar silversteur le Jeu 11 Aoû 2011 21:27

plein la g... faut pas exagérer... ca ne peut pas monter en ligne droite non stop. La M7 daily est environ à 1717, ca parait un point de rebond potentiel intéressant, elle soutient très bien les cours depuis début juillet. De plus je ne suis pas convaincu que la demande de physique s'essouffle rapidement si les cours chutent, elle risque même de s'accélérer en septembre. Enfin c'est juste un sentiment personnel, j'espère me tromper et voir une vraie consolidation parce que je me vois mal acheter du nap à 300€ (enfin comme d'hab c'est juste une barrière psychologique qui sera sûrement rapidement tombée mais on est passé de 200 à 300 beaucoup trop vite pour moi :) ).
Je pense vraiment que c'est le moment idéal pour acheter de l'argent et qu'il risque vraiment de faire mal mais je suis beaucoup trop investi en argent par rapport à l'or pour continuer à augmenter mon stock.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar iron man le Jeu 11 Aoû 2011 22:08

plein la g... faut pas exagérer... ca ne peut pas monter en ligne droite non stop

Plein la g....., non, façon de parler, disons que la descente depuis 1800 jusqu'à 1740$ à été un peu violente et sans l'évocation de ces fameux "relèvement d'appels de marge", je serai resté perplexe. A en croire les graphs d'Arnaud, il n'y avait pas eu de chute aussi importante que ça depuis mai. Maintenant oui, effectivement l'or à grimpé rapidement en quelques semaines, et oui, j'imagine bien que cela ne peux pas monter comme ça tout le temps, mais lorsque l'on y a pris goût on devient vite accro, on se prend au jeu, on sort les chip's on monte sur la table, on hurle... :)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Jeu 11 Aoû 2011 22:10

On sort les chip's ET la bière... :D
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 12 Aoû 2011 07:01

De plus je ne suis pas convaincu que la demande de physique s'essouffle rapidement si les cours chutent, elle risque même de s'accélérer en septembre.

Surtout qu'on va arriver à l'automne et là, il va y avoir la "saison" des mariages en Inde & Co, ce qui fait que la demande va regrimper en flèche...
bluedragoni

Messagepar xbox le Ven 12 Aoû 2011 11:04

Pour l'instant l'or se porte bien en cotant à peu près 1750$ l'once
on va voir cette après midi si ça tient toujours.
xbox

Messagepar silversteur le Ven 12 Aoû 2011 15:49

Attention percussion de la M7 rebondira, rebondira pas? rebondira je pense mais j'y parierais pas un testic... :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Stephane le Ven 12 Aoû 2011 16:25

2 poids, 2 mesures...

La vente à découvert sur les valeurs bancaires est de nouveau interdite, alors que si on interdisait un jour les ventes à découvert sur l'or ou l'argent par ces mêmes banques ce serait immediatement un tollé.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or