Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Lun 26 Sep 2011 15:33

investarget a écrit:D'après ce que je sais, les banques n'ont pas le droit de faire des opérations sur le cours d'un jour J après 12h pour un jour +1 avant 12h. C'est réservé aux BDC et numismates. Le problème c'est le manque de réactivité et cela a un coût en terme de commission. Par contre ils peuvent effectuer des ordres à cours limité moyennant un coût plafonné à une certaine somme.
C'est parce que c'est de l'or physique qui n'obéit pas au même règle ue l'or que l'on peut traiter intantanément sur le forex en intraday.

L'or physique tu le gardes et tu l'enterres dans ton jardin pour caricaturer.

Donc ils faut que tu achètes en point bas ce qui implique que les primes doivent aussi être bases et la baisse du cours répercuté.

Le physique lisse naturellement la volatilité. Quand on sait acheter de l'or physique normalement on prends beaucoup moins de risque que l'intraday c'est à dire qu'on souffre moins de la volatilité. Le risque on le prends dans la duré.
xbox

Publicité

C'est le moment d'achter !

Messagepar BlueMan le Lun 26 Sep 2011 15:44

Juste un petit mot pour vous dire que le moment est venu de faire des cours d'or et d'Argent. :D

Alors bons achats !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar xbox le Lun 26 Sep 2011 17:07

Trop tôt pour acheter... Demain il devrait déjà avoir une stabilisation de l'or.
Il faudra confirmé lundi parce que jusqu'à maintenant toute les semaines on perd 100$ l'once.
Il faut s'assurer que le cycle se ralentit.

Maintenant à par une menace de récession déflationniste l'or baisse pour de mauvaise raisons:

- Les banques qui louent leur or pour avoir de la liquidité et des dollars
- Les investisseurs qui cherchent des liquidités pour combler leur pertes
- les appels de mages d'aujourd'hui
- L'europe qui va mal et fait monter le dollar valeur refuge... mais qu'elle valeur refuge !

Le vrai problème, mais cela n'engage que moi, ce sont les Etats Unis pas l'Europe.

C'est des Américains que viendra le cataclysme tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce mettre d'accords on la vu lors de l'augmentation du plafond de la dette la crise qu'ils ont causés. Et ce n'est pas finit.

Les Européens ont toujours su faire preuve de consensus pas les Américains qui ne se remettent jamais en questions.
xbox

Messagepar taupe91 le Lun 26 Sep 2011 17:50

Vous pensezque ça va durer combien de temps comme ça? :(
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Cuda le Lun 26 Sep 2011 18:15

Vous pensezque ça va durer combien de temps comme ça?

Sans doute jusqu'aux prochaines actions par rapport à la Grece. Qu'en pensez-vous ?
Là, ça risque d'être Rock N Roll en Europe !

Reste à voir si cette situation sera positive ou négative pour l'investissement or/argent
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar BlueMan le Lun 26 Sep 2011 19:44

Le prix devient bon...

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est que quand ca va péter, ca va aller vite : L,or grimpera en flèche ultra-rapidement.

Regardez ce qui s'est passé en Août ... Je pense que ce sera du même acabit, mais plus fort.

Et il y aura en plus un rush sur le physique, sur le réel, ce qui fait que non seulement les cours vont exploser mais encore i deviendra difficile de se procurer du physique.

En dessous de 1600, on a un bon prix.

Et puis il y a le petit delta qui trompe les gens : que l'or soit acheté 1550 ou 1600 ne fait en réalité pas de différence quand son cours est destiné à aller très haut.

Aussi, il est dangereux de refuser de payer un petits supplément qui nous aurait permis d'acquérir du physique. Perdre l'opportunité d'avoir du physique pour 50$ par once, c'est ridicule.

Bons achats !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Stephane le Lun 26 Sep 2011 20:10

BlueMan a écrit:En dessous de 1600, on a un bon prix.

D'accord avec ça, sauf que pour le moment ce prix est une fiction pour l'acheteur de physique.

BlueMan a écrit:Et puis il y a le petit delta qui trompe les gens : que l'or soit acheté 1550 ou 1600 ne fait en réalité pas de différence quand son cours est destiné à aller très haut.

Si je regarde le cours du krug en France, on est à 1885$ l'once.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que la correction soit terminée et la baisse un peu mieux répercutée sur le physique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Lun 26 Sep 2011 22:00

BlueMan a écrit:Et puis il y a le petit delta qui trompe les gens : que l'or soit acheté 1550 ou 1600 ne fait en réalité pas de différence quand son cours est destiné à aller très haut.

Aussi, il est dangereux de refuser de payer un petits supplément qui nous aurait permis d'acquérir du physique. Perdre l'opportunité d'avoir du physique pour 50$ par once, c'est ridicule.

tout a fait d'accord avec toi !

faut arrêter de dire " je vais attendre car je vais gagner 3 euros" ... c'est sur si vous achetez 3 tonnes vous allez gagner quelques milliers !!! :lol:

Une baisse comme ça, c'est déjà bien beau (pour les acheteurs bien sur haha ) !! Faut donc pas trop en demander !!!! Surtout qu'on sait très très bien, que même si ça chute pendant 1 mois, ça reviendra forcément au minimum a la valeur que s'était tellement la situation économique pue !!!

Stephane a écrit:
BlueMan a écrit:En dessous de 1600, on a un bon prix.

D'accord avec ça, sauf que pour le moment ce prix est une fiction pour l'acheteur de physique.

Si je regarde le cours du krug en France, on est à 1885$ l'once.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que la correction soit terminée et la baisse un peu mieux répercutée sur le physique.

Tu es sur de ca ? a ce que je vois ca ne change pas car les vendeurs de physique ont monté la prime !!??
Inf

Messagepar Stephane le Lun 26 Sep 2011 22:25

Cours Cpor
Krugerrand 1399,75 €, prime +16,50%

Ce ne sont pas les vendeurs qui montent la prime, mais les acheteurs. L'or physique est toujours à ses plus hauts (environ 1900$ l'once). C'est ça une valeur refuge.

Le papier a perdu environ 15% depuis ses plus hauts. Mais le physique seulement 6% environ.
Je suis peut-être un peu trop gourmand, mais j'espère un meilleur prix d'ici un ou deux jours.

On verra bien...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Lun 26 Sep 2011 22:40

Pour rappel, demain clôture des options Gold sur le Comex donc peut-être encore une séance agitée, même si je l'espère moins mouvementée qu'aujourd'hui...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or