Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 16:22

Pas grand monde ne s'intéresse à l'économie : obligatoirement, ils s'y intéressent mais sans comprendre ou sans chercher à comprendre pourquoi les prix augmentent. Mais quand ils font leurs courses le samedi après une semaine stressante de boulot, ils s en rendent compte que les prix augmentent, que leur budget bouffe est en constante augmentation pour la même quantité achetée. A un certain moment, ils prennent des produits bas de gamme ou alors ils se privent. Les budgets en baisse en ce moment sont l habillement, la santé et la bouffe, c est la dessus que les gens font des economies en ce moment.

L'axe du tout va bien : Instinctivement, ils sentent que quelque chose ne va pas, mais par soucis de se préserver, ils évitent de s intéresser au probleme. Trop peur d'y faire face et d'etre confronté a l'evidence qui les attend.

Le miracle : y a pas de miracle.
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar Davidou le Sam 1 Oct 2011 18:08

taupe91 a écrit:Putain mais quand-est-ce que ça va péter et que l'on va se faire des plus-values de plus de 100% merde ! :evil:

Acheter de l'or, c'est en général pour protéger ses économies, se garantir des taux de l'inflation.
Mais de là à souhaiter que "ça pète" !!!!
Sache que si "ça pète", tu risques toi aussi d'en souffrir malgrés tes quelques napos, tout au plus pouvoir passer en travers de la crise sans trop de dommage.

fringou9 a écrit:Mais nous, qui possédons du métal précieux, seront les rois lorsque le système explosera, on aura un pouvoir d'achat des milliers de fois supérieurs à ceux qui n'auront plus rien, non ??? On peut parler de plus-value tout de même, je ne comprends pas ton raisonnement ? Tu es d'accord de m'expliquer ?

A mon avis, cela dépendra de l'ampleur de la crise. Car en période de crise grave les produit de base peuvent devenir très chers. Sur une vidéo sur la crise du Zimbawé, si mes souvenirs sont bons, l'on peut voir quelqu'un vendre du pain et accepter il me semble quelques grammes d'or en échange !!!
Quelques grammes d'or pour du pain !!!! Même du pain à UN gramme d'or c'est très cher le pain ! Mais quand une denrée de base devient rare, alors elle peut devenir très chère !

Conclusion: Dans cette vidéo citée, c'est le vendeur de nourriture qui s'enrichit pour après la crise; car après la crise il pourra revendre l'or échangé contre du pain. Celui qui achète du pain pour un ou plusieurs grammes d'or ne fait que subsister et passer la crise sans trop de dommage.

En période de crise grave, le peuple n'aime pas ceux qui s'enrichissent sur la misère, n'aime pas la charogne qui risque de finir sous une balle perdue ou pendu au gibet.
Pour profiter de bonnes opportunités, il faut à mon avis plus que quelques napos, mais c'est à voir !

Donc il faut relativiser.
Taupe 91, qu'à tu voulu dire par "ça pète" ? Le déclenchement d'une crise grave ? J'espère que non !Celui qui est ainsi est de la charogne qui veut s'enrichir sur la misère et même sur la mort d'autrui, de la même engeance ( d'après ce que j'ai entendu) que ces banksters qui ont spéculé sur le blé (ou autre produit de base) et qui ont ainsi crée des émeutes de la faim et des morts, ce sont des assassins en col blanc qui pourraient très bien se retrouver pendus au gibet.
a+
Davidou

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 18:25

Pas mieux ;)
zeitgeist 2011

Messagepar Rhubarbes le Sam 1 Oct 2011 20:27

Exact, quelques napoleon, en cas de crise grave, ça permet juste de gagner un peu de temps, rien de plus, faut pas espérer s'enrichier, c'est pas le but, juste gagner du temps, préserver les siens, s'en sortir un peu moins mal que ceux qui n'en n'ont pas, mais en pareil cas, faut pas croire que ce sera bizance avec qq grammes d'or ! TOUT le monde morflera, il m'arrive souvent de penser que je préfèrai perdre de l'argent plutot que voir le malheur qui arrive...
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar investarget le Dim 2 Oct 2011 12:12

Rhubarbes a écrit:Exact, quelques napoleon, en cas de crise grave, ça permet juste de gagner un peu de temps, rien de plus, faut pas espérer s'enrichier, c'est pas le but, juste gagner du temps, préserver les siens, s'en sortir un peu moins mal que ceux qui n'en n'ont pas, mais en pareil cas, faut pas croire que ce sera bizance avec qq grammes d'or ! TOUT le monde morflera, il m'arrive souvent de penser que je préfèrai perdre de l'argent plutot que voir le malheur qui arrive...

Le nap monte régulièrement mais tu ne retrouves pas de point bas, à la différence du demi souverain par exemple.
Sur la période de juillet à septembre tu pouvais shorter au moins deux fois et prendre une PV conséquente en cas d'investissement à forte somme. Oui "tout le monde morflera" mais au train où vont les choses je pense qu'avant le Crash Final interdiction sera faite de détenir de l'or qui joue trop contre le dollar... donc il est fort probable qu'à cette époque personne ne pourra sécuriser avec son or physique. Tu te déplaceras en pousse pousse et tu boufferas dans une gamelle en plastique comme tout le monde !! :mrgreen:
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar taupe91 le Dim 2 Oct 2011 14:26

:mrgreen: vous êtent un peu trop pessimiste je pense

après peut-être que je pense mal
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Dim 2 Oct 2011 14:49

zeitgeist 2011 a écrit:Trop peur d'y faire face et d'etre confronté a l'evidence qui les attend.

oui et comme je disais, y'a une histoire d'éducation, c'est plutot dur de se lancer et de quitter ses euros, son livret A ou je ne sais quoi d'autre, contre de l'or physique, ou autres mpx !!! on a eu l'habitude de ca, pas facile d'en changer (cf les grands parents qui parlent toujours en ancien franc lol)

après ce que je reproche, c'est que plein de personnes, tu as beau leur dire d'acheter un peu de mpx, ils disent "ouais nan c'est deja trop tard", et ne s'imaginent pas du tout ce qui se profile a l'horizon ! Et meme si ils l'imaginent, bah ils osent pas faire un pas en avant :p Ils disent l'or est trop cher, et ne cherchent même pas, je sais pas il y a bien des 1/10oz maple leaf, sinon il y a le silver ! Donc tu sais les gens si ils veulent rien changer, c'est eux que ca regarde apres ! c'est pas nous qui allont les changer :)

bien sur ils s'en rendent compte que la vie coute plus cher, mais c'est pas pour ca qu'ils réfléchissent plus loin niveau économie ! Regarde, tout le monde se demande qui sera président en 2012 par exemple, alors que un chef d'état n'as aucun poid sur le plan internationale, voir même nationale lol ! Donc un état endetté je me demande bien si il a plus de pouvoir xD

le conclusion pour moi est simple dans notre pays :

Pour 90% des francais je dirais, l'économie ca se résume au pouvoir d'achat que le prochain chef d'état leur promettra ! et ouais c'est nul on va pas élire un mec qui permet pas d'acheter le futur i-phone :p
Inf

Messagepar Inf le Dim 2 Oct 2011 14:55

taupe91 a écrit::mrgreen: vous êtent un peu trop pessimiste je pense

après peut-être que je pense mal

franchement je sais pas ! On est plus en 29, mais si l'euro venait a disparaitre du jour au lendemain, réfléchis bien au conséquences ! en 80 années la différence est énorme, d'une parce que la crise est mondiale!

de deux, on a pas du tout le même niveau de vie !
et oui pu d'euro, tu payes l’électricité comment par exemple ? y'a 80 balais tout le monde avait la possibilité de se chauffer au bois par exemple, la sur paris je pense pas que tout le monde puisse !!! imagines rien que ca !!!! franchement j'ose même pas imaginer le résultat, mais je me dis que tout est envisageable! Et le pire n'est pas a exclure, au contraire, il vaux mieux y être préparé :p

les grosses agglo tu enlèves le ravitaillement de ce qui est alimentaire, et de ce qui est chauffage pour l'hiver, a mon avis c'est vite le chaos ! :/
Inf

Messagepar Stephane le Dim 2 Oct 2011 15:07

Inf a écrit:après ce que je reproche, c'est que plein de personnes, tu as beau leur dire d'acheter un peu de mpx, ils disent "ouais nan c'est deja trop tard"

J'entends ça depuis 2006 :lol:
Mais même ces gens là finront par acheter, à 5000$ l'once, 10000$ peut-être...
A ce moment là, je me poserai la question de vendre je suppose.

Inf a écrit:Regarde, tout le monde se demande qui sera président en 2012 par exemple, alors que un chef d'état n'as aucun poid sur le plan internationale, voir même nationale lol ! Donc un état endetté je me demande bien si il a plus de pouvoir xD

Un petit exemple qui confirme que les politiciens n'ont aucun pouvoir, et que ce sont des banquiers qui l'ont (bientôt GS à la tête de la BCE) :
http://www.challenges.fr/actualite/econ ... sconi.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 2 Oct 2011 15:51

Stephane a écrit:A ce moment là, je me poserai la question de vendre je suppose.

C'est de l'humour?
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or