Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelques questions aux experts...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Quelques questions aux experts...

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 16:11

Merci pour vos réponses.
vincenzo

Publicité

Messagepar daisy34 le Jeu 6 Oct 2011 17:35

vincenzo a écrit:Q
Merci daisy pour ce graphique, mais il ne s'agit que du cours du jour, donc forcément ca monte très vite.

heu .... :? :lol:
je sais pas si tu as capté qu'il y a des menus déroulants en haut, et que tu peux choisir : la période, la devise, le métal, etc.....
daisy34

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 17:54

daisy34 a écrit:
vincenzo a écrit:Q
Merci daisy pour ce graphique, mais il ne s'agit que du cours du jour, donc forcément ca monte très vite.

heu .... :? :lol:
je sais pas si tu as capté qu'il y a des menus déroulants en haut, et que tu peux choisir : la période, la devise, le métal, etc.....

Au temps pour moi dans ce cas.
merci
vincenzo

Messagepar Inf le Jeu 6 Oct 2011 18:29

vincenzo a écrit:Voici donc mes questions aux anciens, et personnes s'étant fourni chez eux:
1) Quelle est la qualité des pièces que vous avez reçu ? (boursable / non boursable)
2) Le lingot était il de bonne qualité aussi, ou tout rayé, manipulé à outrance et pas vraiment identique à l'image?

3) J'aimerai investir sur le très très long terme (15/20/30 ans) , que me conseillez vous?
4) Mon numismate m'a proposé des napoléons 3 non boursables à 233€ / boursables à 278€ (+3% de com pour lui sur l'achat total) (la semaine dernière, le cours était à peu près le même = nap: 269€ chez cpor.
5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?
6) (dernière question) Est il raisonnable d'acheter des naps sur lebon***n dans ma région, sachant que ceux ci sont majoritairement non boursables? donc reprennables à leur poids en or?

Je n'ai pas les compétences des autres sur ca, genre stéphane, mais je vais te dire mon opinion :

1) j'ai essayé une fois, des pièces, très bon état sous scellé, très rapide en plus, bref rien a redire je suis content ^^
2) pas essayé de lingots, mais je pense que ca doit être comme la réponse au 1 !! A priori ils sont très bon !
3) moi je te conseille le silver sur le très long terme ! après c'est plus volatile, donc faut pas trop s'en faire si tu sais que a très long terme ca risque de valoir très cher pour des raisons de rareté et d'épuisement de la ressource ! et en plus c'est beau :roll:
4) c'est quoi la question ? :D
5) Heu, je le vois pas baisser la, je le vois stable suite à la baisse d'il y a 2 semaines ! Mais a mon avis ca remontera, enfin je me dis qu'il faut profiter des prix actuels plutot qu'être a quelques euros près, une baisse comme ca c'est déjà bien beau pour ceux qui voulaient acheter :p
6) je suis pas assez callé sur ca, mais bon, ma logique me dirait que si la tu a 3à5k euros a mettre dedans, reste chez coininvestor, tu aura les frais de port gratuit, des pièces en bonne qualité sous scellé, ca ira vite, pas a te déplacer ! Et tout le monde est content de cette boutique je crois !
Inf

Messagepar Robert le Jeu 6 Oct 2011 19:43

Bonjour à tous,
Inf a écrit:
5) Heu, je le vois pas baisser la, je le vois stable suite à la baisse d'il y a 2 semaines ! Mais a mon avis ca remontera, enfin je me dis qu'il faut profiter des prix actuels plutot qu'être a quelques euros près, une baisse comme ca c'est déjà bien beau pour ceux qui voulaient acheter :p

Tout à fait d'accord...
et aussi:
6) je suis pas assez callé sur ca, mais bon, ma logique me dirait que si la tu a 3à5k euros a mettre dedans, reste chez coininvestor, tu aura les frais de port gratuit, des pièces en bonne qualité sous scellé, ca ira vite, pas a te déplacer ! Et tout le monde est content de cette boutique je crois !

Oui, tout le monde (dont moi-même) a l'air content de cette boite.
Par contre les pièces ne sont jamais sous scellés, mais juste dans une pochette transparente non scellée (j'en ai justement reçu aujourd'hui).
Bien cordialement
Robert

Messagepar Inf le Jeu 6 Oct 2011 20:24

oui pardon, plastifié j'ai pas fait gaffé et j'ai du ecrire deux fois ca en plus ! :p
Inf

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 6 Oct 2011 20:56

Heu...! :)

C'est quoi l'adresse exacte du site coininvestor ?

merci
ct1_ct1

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 21:17

Inf a écrit:
vincenzo a écrit:Voici donc mes questions aux anciens, et personnes s'étant fourni chez eux:
1) Quelle est la qualité des pièces que vous avez reçu ? (boursable / non boursable)
2) Le lingot était il de bonne qualité aussi, ou tout rayé, manipulé à outrance et pas vraiment identique à l'image?

3) J'aimerai investir sur le très très long terme (15/20/30 ans) , que me conseillez vous?
4) Mon numismate m'a proposé des napoléons 3 non boursables à 233€ / boursables à 278€ (+3% de com pour lui sur l'achat total) (la semaine dernière, le cours était à peu près le même = nap: 269€ chez cpor.
5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?
6) (dernière question) Est il raisonnable d'acheter des naps sur lebon***n dans ma région, sachant que ceux ci sont majoritairement non boursables? donc reprennables à leur poids en or?

Je n'ai pas les compétences des autres sur ca, genre stéphane, mais je vais te dire mon opinion :

1) j'ai essayé une fois, des pièces, très bon état sous scellé, très rapide en plus, bref rien a redire je suis content ^^
2) pas essayé de lingots, mais je pense que ca doit être comme la réponse au 1 !! A priori ils sont très bon !
3) moi je te conseille le silver sur le très long terme ! après c'est plus volatile, donc faut pas trop s'en faire si tu sais que a très long terme ca risque de valoir très cher pour des raisons de rareté et d'épuisement de la ressource ! et en plus c'est beau :roll:
4) c'est quoi la question ? :D

Merci Inf, pour les virements ca se passe comment? ils prennent en compte le cours du jour du virement? ou le cours du jour de la commande? Disons que pour une pièce c'est pas très grave, mais pour le lingotin de 100g, ca me fait une variation de prix d'environ 150€ de plus ou de moins...
vincenzo

Messagepar Robert le Jeu 6 Oct 2011 21:27

Adresse du site anglo-allemand:
http://www.coininvestdirect.com/
Robert

Messagepar Inf le Jeu 6 Oct 2011 21:31

En gros, tu passes commande, tu as 5 jours je crois pour faire le virement qu'ils te disent, donc le prix au cour, au moment ou tu passes commande ! Rien de plus simple :)
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or