Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar badaboum le Mar 18 Oct 2011 16:44

Cuda a écrit: trop d'analyses avec des conclusions différentes, trop de prévisions sur quelque chose qui semble être imprévisible pour nous tous.

C'est surtout ça qu'il faut retenir .Je constate de nombreuses interprétations lorsqu'un événement est passé , par des graphs, des courbes, des articles .Par contre ,avant l’événement ,personne ou plutôt si ,tout et n'importe quoi .

Si vraiment quelqu'un avait "the boule de cristal" ,il serait multi milliardaire
badaboum

Publicité

Messagepar investarget le Mar 18 Oct 2011 16:57

L'objectif était de passer une résistance de triangle à 1680 $ à la clôture donc par le haut, or aujourd'hui on a cassé le support... donc tendance baissière et on doit attendre quelques jours pour que se dessine la prochaine résistance à moins qu'on la repasse immédiatement. Il y a encore trop d'incertitudes, moi pour l'instant je reste à l'écart mais je me tiens prêt avec des liquidités. Des analystes voyaient le cours à 1200 $ à cause de la crise des dettes européennes...
L'or et l'argent aussi j'espère finiront par payer lorsque toutes les pièces du puzzle de la finance mondiale se reconstitueront; d'ici là on est encore dans le flou. Le problème c'est que des sommes importantes sont mobilisées pour rien si cela baisse. L'urgence n'est pas encore là, enfin pas avant une dizaine de jours ! :lol:
Par contre la semaine dernière j'ai acheté à une Bourse une griffe de velociraptor et je vais peut-être me renforcer sur ce marché en attendant. (mon beau frère est paléontologue) 8-)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Mar 18 Oct 2011 17:09

Cuda a écrit:Je voulais acheter mais certains parlent d'une nouvelle baisse début 2012 voir quelques choses de terrible pour l'or et l'argent

C'est l'analyse des déflationnistes, enfin de certains déflas puisque pour compliquer les choses d'autres sont haussiers pour l'or...
Je ne crois pas qu'ils aient raison. On n'est pas prêts d'entrer en déflation.
Comme en 2008, ils interprètent mal un mouvement de deleveraging temporaire consécutif à une chute des marchés actions.

Cuda a écrit:si la zone euro commance à tomber avec le AAA ou la Grece (puisque dans cette situation, l'USD sera plus fort donc l'or et l'argent plus bas)

Sur le long terme, l'or n'est pas correlé à l'euro. Si l'on regarde l'EUR/USD, en ce moment on est à peu près aux niveaux de début 2007 (l'euro n'a théoriquement pas bougé en 4 ans), alors que l'once a pris 1000 dollars sur la même période. Même si à certains moments comme celui-ci, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut observer en même temps une hausse du dollar et une baisse de l'or donc avoir l'impression d'une corrélation inverse.
A d'autres moments ces dernières années durant des périodes tout aussi longues ont été observées des corrélations dans l'autre sens qui ont dérouté pas mal d'analystes (des déflas pour la plupart car ce sont souvent eux qui recherchent à tout expliquer par des corrélations).

L'or va se reprendre. Ce n'est pas une matière première. C'est une valeur refuge.
Je fais confiance à nos banquiers centraux occidentaux pour continuer de jeter de l'huile sur le feu, prétendant combattre un incendie qu'ils ont eux-mêmes allumé.

Après je peux comprendre les angoisses de certains. La correction est sévère certes, mais on a déjà connu pire en 2008.
Lorsqu'on trade sur papier, ce n'est pas très confortable c'est vrai. Le plus sûr est de revenir une fois la correction achevée et le rebond amorcé. Quand ? Personne ne le sait exactement, on ne pourra le constater qu'a posteriori.
Pour du physique, aucune importance et "no stress" :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lostboy677 le Mar 18 Oct 2011 17:12

Conseilles tu d'investir en ce moment, ou d'attendre, une possible baisse encore dans qq jours ?
lostboy677

Messagepar investarget le Mar 18 Oct 2011 17:21

Stephane a écrit:

L'or va se reprendre. C'est une valeur refuge.

Mouais... :|
N'empêche que les appels de marges tombent quand le CME and Co le décident et on a vu que les grosses banques américaines peuvent faire aussi ce qu'elles veulent en manipulant les cours. Donc je ne sais plus si l'on peut encore parler de "valeur refuge" depuis au moins 3 mois. Même la BNS rachète de la dette, donc pour le CHF c'est déjà plié... ne sous-estimons pas leur pouvoir de remettre le dieu $ sur son piedestal.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar taupe91 le Mar 18 Oct 2011 17:37

Tout es possible, comme le fait que le dollar ne soit plus la monnaie "du monde" ...
Quelles conséquences pour l'or?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Mar 18 Oct 2011 17:49

investarget a écrit:N'empêche que les appels de marges tombent quand le CME and Co le décident et on a vu que les grosses banques américaines peuvent faire aussi ce qu'elles veulent en manipulant les cours. Donc je ne sais plus si l'on peut encore parler de "valeur refuge" depuis au moins 3 mois.

On entendait exactement la même chose en 2008, et pourtant l'or a plus que doublé depuis.
Que le Cartel puisse faire des "coups" meurtriers parfois, on est d'accord. Mais ils n'ont aucun contrôle comme on le voit sur la tendance long terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 18 Oct 2011 18:51

lostboy677 a écrit:Conseilles tu d'investir en ce moment, ou d'attendre, une possible baisse encore dans qq jours ?

Je suppose que la question s'adressait à moi. Pour du physique, on est à des niveaux très intéressants pour acheter à mon avis. Pour du papier, comme je l'ai dit, il vaut mieux attendre la concrétisation d'une sortie de correction.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lostboy677 le Mar 18 Oct 2011 19:06

oui :) merci Stéphane.

si on avait pu acheter à ce prix là y a un mois, on était content, mais là, est ce qu'on prend le risque d'attendre encore un peu, ou on se rue déjà sur ce qu'il y a... je vais essayer de lisser les prochains achats.
lostboy677

Messagepar numa le Mar 18 Oct 2011 21:14

si on regarde les cours calmement on peut se dire que l'on est au meme cours qu'au début juillet,
la hausse de juillet a été exeptionnelle et maintenant ne sommes nous pas en phase de consolidation ?
mis a part les achats de juillet pensez- vous vraiment qu'il y a de quoi avoir des regrets? :?:
numa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or