Vous y avez déjà pensé ?
Bon pour les armes la législation francaise est sévère avec le port d'arme, mais bon une réplique très fidèle peux tout aussi bien dissuader (et ca blesse pas) !
Ou alors, dites moi si vous me trouvez parano !!!
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

La filtration d'eau aussi est importante (bon là on se rapproche de mon métier, donc je suis aussi armé de ce point de vue là.

Stephane a écrit:Je ne suis pas survivaliste.
Je considère le survivalisme comme une perte de temps et d'argent : investir dans du matériel de "survie", des stocks alimentaires à long terme... Sans parler du risque de tomber malade, puisqu'avec le principe de la rotation des stocks tu manges de la nourriture quasi-périmée ou en tous cas moins nutritive au quotidien...
Quel est d'allieurs le "pire des scénarios" redouté par les survivalistes ? Crise financière ? Guerre nucléaire ? Invasion extra-terrestre ? On ne le saura sans doute jamais... Mais selon leurs propres critères, les survivalistes ne seront jamais "prêts". D'où leur fuite en avant consumériste dans ce nouveau créneau marketing pour gogos.
Des réserves de nourriture ? Oui, mais certainement pas un an de stock. Et il n'est pas besoin d'être survivaliste pour faire ça. La simple inflation des prix alimentaires (officielle) montre que c'est déjà un placement 4x plus rentable que le Livret A.
Des armes ? Je ne répondrai pas personnellement. Je considère que c'est un choix personnel et que cette question là n'a rien à faire sur un forum d'investissement.
Avec de l'or vous trouverez toujours, et en toutes circonstances, nourriture, médicaments, logement... et ce tout en restant mobile puisqu'une maison, un terrain ou un an de stock de bouffe ne se porte pas sur son dos... De quoi répondre à la plupart des scénarios survivalistes sans pour autant tomber dans la parano. Personnellement, ça me suffit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités