Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

quelles piéces choisir?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

quelles piéces choisir?

Messagepar reinette81 le Mar 10 Juil 2012 21:27

Bonjour a tous,
voila je veut investir 600 euros en piéces d'or,je ne sais pas sur quelles piéces faire mon choix.
me faut il acheter des KRUGERRAND 1/10 ONCE 2012 (etat neuf est ce un gros avantage? ) ou bien des 20F napoleons (valeur sure en france?)
ou bien sur d'autres piéces moins chéres? je ne sais pas trop!
merci de vos conseils
;)
reinette81


Messages: 2
Enregistré le: Mar 10 Juil 2012 21:20

Publicité

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar Libertad le Mar 10 Juil 2012 21:30

perso pour 600euros j'aurai opté pour de l'argent, t'en auras plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 10 Juil 2012 23:52

reinette81 a écrit:Bonjour a tous,
voila je veut investir 600 euros en piéces d'or,je ne sais pas sur quelles piéces faire mon choix.
me faut il acheter des KRUGERRAND 1/10 ONCE 2012 (etat neuf est ce un gros avantage? ) ou bien des 20F napoleons (valeur sure en france?)
ou bien sur d'autres piéces moins chéres? je ne sais pas trop!
merci de vos conseils
;)


Salut reinette81 !
Si je devais mettre 600€ en pièces d'or, je prendrais a priori du Nap (20F or). Je n'ai pas de sympathie pour les pièces plus petites lorsqu'elles coûtent plus cher que ce qu'elles valent en poids-or.

En ce moment, les 20F or sont (selon mon humble avis) très chères, donc je prendrais 2 Vreneli à la place. L'équivalent du Nap mais venant de Suisse.

Je n'ai aucune "appétence" pour le KRUG en version 1/10, ou autre. A la rigueur le plein , càd le KRUG à l'once
http://www.coininvestdirect.com/en/gold ... -2012.html
mais encore une fois c'est cher.
As tu une préférence ? Souhaites tu mélanger argent or ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar reinette81 le Mer 11 Juil 2012 06:05

merci de vos réponses,
je préfererai partir sur l'or meme si mon budget est plutot limité(je peut aller jusqu'a 1000 euros) mais comme c un premier achat je suis quand meme prudant dans un premier temps ,mais bon tout les conseils sont bon a prendre!
qu'en pense tu monsieur_cheval? or et argent sous quelle forme?
reinette81


Messages: 2
Enregistré le: Mar 10 Juil 2012 21:20

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Juil 2012 06:08

viewtopic.php?f=8&t=3086
Ici discussion à ce sujet 8-)
Et plus généralement :
viewforum.php?f=8

Edit, moi comme d'hab et surtout quand on entre maintenant (avec un cours élevé, même si tout est relatif, j'ai passé mon premier palier psychologique de Nap à + de 240€ il y a peu... :oops: ça me fait braire), je prendrais une pièce avec la plus petite prime possible bien sûr. Et pour un premier achat je me renseignerais auprès d'un pro ayant pignon sur rue. Déjà pour voir ce qui est disponible et à quel prix. Réfléchir, prendre son temps... etc.
Après si on veut jouer les aventuriers... chacun voit midi à sa porte.
Y'a aussi la banque... mais là c'est la double voire triple peine ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar parisangel le Mer 11 Juil 2012 21:12

Perso, je te conseille de prendre déjà 1 vreneli vu la faible prime.
Mais tu auras du mal à le trouver à un tarif compétitif vu qu'en ce moment, ils se mettent tous d'accord pour vendre au prix CPor + commission de x %, soit un peu partout tu le verras > 250€.
J'irai probablement faire un tour rue V demain pour mater les prix ;)

Avec ce premier achat, tu verras si ça te plait car après si tu te lances là-dedans, tu risques de devenir vite accro.
Alors, il faut bien y réfléchir avant de franchir le pas.

Ai bien conscience que ça demeure un risque car beaucoup parle d'une "bulle" sur l'or donc si c'est de l'argent qui dort et que tu veux investir (pour dans X années GO sinon non).
Mon conseil est donc le suivant : achète déjà une pièce pour voir.
Sache que si tu la revends quelques jours après, tu perdras au moins 30€ sur ta pièce si tu retournes chez un pro, sinon avec un particulier, une quinzaine d'euro. Cela est valable aujourd'hui mais pas demain si le cours s'effondre.

@Monsieur_Cheval : > 240€ ? ha? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une génie non? :lol:
parisangel


Messages: 363
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012 15:06

Re: quelles piéces choisir?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Juil 2012 21:27

parisangel a écrit:@Monsieur_Cheval : > 240€ ? ha? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une génie non? :lol:


:mrgreen: ma boite email est écoutée :?: :lol:
ayant passé mon enfance à Cuba, mes parents me disaient à l'époque "attention aux microbes" (référence aux micros) C'est resté graver en moi ... :D

Sur le fond du topic je te suis évidemment.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Powered by phpBB © phpBB Group