Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les flocon d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les flocon d'or

Messagepar totoboss19 le Mer 26 Sep 2012 11:09

bonjour, pouver me donner des information sur les flocon d'or .
totoboss19


Messages: 3
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 11:06

Publicité

Krugerrand

Re: Les flocon d'or

Messagepar Stephane le Mer 26 Sep 2012 11:49

Bonjour,

La plupart du temps, comme l'or en poudre, il s'agit d'arnaques visant à faire miroiter des prix étonnament attractifs à des investisseurs potentiels.

Mais les flocons d'or ne sont pas un investissement, et la plupart du temps ne sont pas de l'or.
Il s'agit d'un colorant alimentaire pour décorer des gâteaux ou des boissons.
Exemple ici: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... ns_or.html

Peut-on savoir ce qui motive ton intérêt pour les "flocons d'or" ?
Aurais-tu reçu par exemple une proposition malhonnête de soit-disant investissement ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les flocon d'or

Messagepar Libertad le Mer 26 Sep 2012 11:56

Que de souvenirs mouhahaha :lol:

Image

oui, je sais, rien avoir :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Les flocon d'or

Messagepar totoboss19 le Mer 26 Sep 2012 13:30

merci pour ta reponse stephane. En faite j'ai acheter il ya quelque temps 8 GRAINS D'OR MASSIF .999 24 K / LINGOT OR FIN 24 K pour 110 euros sur ebay. Je suis aller le faire expertiser et l'expert me dit que il y a en a pour 7 ou 8 euros je croyer donc que je m'était fais arnanquer je contact le vendeur qui me dit que c'est grain d'or sont vendu pour leur rareté et non pas pour leur poid .(je pense qu'il est honnete) et il me propose meme de l'echanger sur sa boutique ebay. Donc je ne c'est pas quoi en faire peut etre l'echanger avec des flocon d'or je ne c'est pas voila sa boutique si vous trouver des chose interessante faite moi signe

http://stores.ebay.fr/51fralle51oretmetauxprecieux
totoboss19


Messages: 3
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 11:06

Re: Les flocon d'or

Messagepar Gold_Michet le Mer 26 Sep 2012 13:42

Que dire...
L'or pur s'achète au gramme à environ 44,5€/g
110€ / 44,5 = 2,4 g d'or ou au pire des cas 2g d'or.
Si tu as moins que 2 grammes avec tes 8 grains. Bein, c'est trop cher.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Les flocon d'or

Messagepar Libertad le Mer 26 Sep 2012 13:44

Et ouai pas confondre des grains et des pépites, les pépites se vendent bien sur beaucoup plus chères que leur poids en or parce que là, il y a rareté.

En tout cas fait ce qu'il faut pour lui rendre son matos, il n'a rien d'honnête, non, rien... :?
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Les flocon d'or

Messagepar TONY333 le Mer 26 Sep 2012 13:57

totoboss, je n ai rien vu qui puisse valoir le coup dans la boutique.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Les flocon d'or

Messagepar taupe91 le Mer 26 Sep 2012 14:12

"Les bienfaits de l’or, un argument de vente et de marketing. Boire de l’or est-ce bon pour notre corps? La marque Luxor avance les arguments suivants: L’or a des propriétés médicinales, favorise la circulation sanguine, soulage les arthrites, stimule l’activité cellulaire, a des propriétés anti-oxydantes et peu même être un aphrodisiaque… Encore mieux que les omégas 3 en somme! Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de risque à consommer ce type de paillettes d’or car elles sont aussi utilisées en pâtisserie, elles n’ont pas de goût et sont complètement comestibles.

Ce côté magique et volatile apporté par cette pluie d’or a un coup, cette fantaisie dépend du prix du gramme d’or alimentaire, 1gramme d’or alimentaire vaut 50€ HT. On peut estimer qu’il y a un dixième de gramme d’or par bouteille, soit 5€ d’or (d’après le reportage de CAPITAL du 02 août 2009). Dans le commerce, la bouteille est vendue au prix de 190 € (10 € de plus qu’une bouteille de Cristal) et 500€ en discothèque. Un prix élevé comparé à la qualité du produit…"

http://hfl-luxe.over-blog.com/article-buvez-de-l-or-champagne-luxor-24-carats-bouteille-75cl-59010207.html

:roll:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Les flocon d'or

Messagepar Stephane le Mer 26 Sep 2012 14:27

totoboss19 a écrit:merci pour ta reponse stephane. En faite j'ai acheter il ya quelque temps 8 GRAINS D'OR MASSIF .999 24 K / LINGOT OR FIN 24 K pour 110 euros sur ebay. Je suis aller le faire expertiser et l'expert me dit que il y a en a pour 7 ou 8 euros

Désolé totoboss, mais tu t'es bien fait arnaquer. Les micro-lingotins avec un poids en grains n'ont absolument aucune rareté, et leur seul intérêt est de choper du gogo sur ebay car presque personne ne connait l'unité de mesure du grain (64 mg) et la plupart des acheteurs vont confondre avec des grammes (surtout à cause d'annonces trompeuses comme "1 g." ou "1 gr.").
L'expert que tu as vu n'est pas plus honnête, car tes 8 grains (s'il s'agit d'or pur) représentent environ un demi gramme, soit 22 euros (pas 7 ou 8).

A première vue, je ne vois rien d'utile non plus dans les autres produits attrape-gogos de cette boutique (essentiellement du plaqué sans valeur) pour faire un échange.

Pour info, une autre discussion à propos des arnaques ebay :
viewtopic.php?f=8&t=904&p=2887

Mon conseil serait que tu essaye de te débarrasser de ces trucs là (autour de 15/16 euros je pense, frais de fonte et taxes comprises), puis d'être ensuite beaucoup plus vigilant concernant d'éventuels nouveaux achats sur ebay.
En tous cas, n'achète surtout pas de flocons d'or, sauf si tu aimes cuisiner et décorer tes patisseries.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les flocon d'or

Messagepar Stephane le Mer 26 Sep 2012 16:52

Par curiosité, je viens de parcourir les 12 pages de cette "boutique" et je te confirme qu'il n'y a pas un seul produit d'investissement dans tout ce fatras.

L'or en flocons ou paillettes est tout à fait douteux. Je t'invite à lire à ce sujet quelques témoignages d'acheteurs ebay :
http://avis-membres.ebay.fr/Escroquerie ... 0006442658
http://avis-membres.ebay.fr/Paillette-d ... 0006241581

Au moins une annonce ouvertement mensongère (mais en allemand, sans doute par précaution)
http://cgi.ebay.fr/SEHR-SELTEN-1-UNZE-S ... 416a8936e3

pour l'explication de cette arnaque connue de "l'argent tibetain", voir ici : http://avis-membres.ebay.fr/MAUVAISE-TR ... 0000735457

des photos grossies ou parfois ouvertement mensongères (il suffit de compter les objets et de comparer au titre ou texte de l'annonce),

énormément de faux lingots, avec "OR", "24K" ou "ARGENT FIN" écrit en énorme, et plus loin "plaqué" en tout petit,

des pièces ou médailles en plaqué sans aucune valeur mais avec des titres d'annonces prètant à confusion,

Le mot "or" utilisé entre guillemets pour des pièces en laiton dans les titres d'annonces,

presque uniquement des métaux non-précieux (cuivre, laiton, aluminium, indium, titane, étain...) alors que la boutique se nomme "Or et Métaux précieux",

des minéraux absolument non-précieux,

des unités de mesure (grains, mills...) jamais utilisées par des fondeurs sérieux et vouées uniquement à créer la confusion,

des prix de vente au moins 10x supérieurs au prix réel pour des produits douteux présentés en plus comme des "promotions",

l'utilisation trompeuse de termes comme KRUGERRAND pour vendre des fausses pièces d'or...


Bref, à fuir. Et à dénoncer à la DGCCRF puisqu'il s'agit d'un "pro".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 113 invités


Powered by phpBB © phpBB Group