Lingot a écrit:oro59 a écrit:est ce que quelqu'un a aussi l'expositon aux dettes souveraines pour le Credit Agricole et la Societe Generale? Je n'arrive pas à trouver cette information. Merci
Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de la Grèce: 0,32 milliards d’ euros
Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Italie: 8,72 milliards d’ euros
Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,79 milliards d’ euros
Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine du Portugal: 0,82 milliards d’ euros
Exposition du Crédit Agricole aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 11,65 milliards d’ euros
Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de la Grèce: 1,6 milliards d’ euros
Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Italie: 2,2 milliards d’ euros
Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,3 milliards d’ euros
Exposition de la Société Générale à la dette souveraine du Portugal: 0,2 milliards d’ euros
Exposition totale de la Société Générale aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 5,3 milliards d’ euros
Ces chiffres date de juin 2011.
SOURCE :
http://www.credit-et-banque.com/exposit ... uveraines/
Merci pour le lien, tres interessant bien que l'exposition aux dettes souveraines n'est pas le seul et unique risque que courent nos "cheres" petites banques !!
est ce qu'on peut aussi avoir des informations de ce type (exposition aux dettes et autres info) pour les compagnies d'assurance? en fait j'ai une assurrance vie en euro chez AXA, j'ai reçu le conseiller l'autre jour chez moi et il n'a pas été trop bavard la dessus, je doute meme qu'il savait !!! Je pense meme que j'en connaissais plus que lui sur l'etat de la crise et son evolution (et je suis loin d'etre un expert comme certains ici !!

)