Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Septembre noir pour l'assurance-vie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Septembre noir pour l'assurance-vie

Messagepar GoldRider le Mer 26 Oct 2011 10:42

BlueMan a écrit:
GoldRider a écrit:... de l'assurance-vie ... parce que fiscalement je devrais en profiter...

Investissez TOUT DE SUITE votre argent en OR et en ARGENT (2/3 - 1/3).

Ne perdez pas une seconde ! : la longue rampe approche : le cours de l'or va ne cesser bientôt de monter, et il sera de plus en plus difficile d'en trouver. Vous êtes prévenus, je le répète à tous : la longue rampe approche !

Oubliez l'assurance vie et les banques !

Bons achats !

Image

Vraiment à méditer ce dessin... car tellement vrai que même nos 'grands Messieurs' ne savent pas ou on va :(
GoldRider

Publicité

Messagepar oro59 le Jeu 27 Oct 2011 06:18

Lingot a écrit:
oro59 a écrit:est ce que quelqu'un a aussi l'expositon aux dettes souveraines pour le Credit Agricole et la Societe Generale? Je n'arrive pas à trouver cette information. Merci

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de la Grèce: 0,32 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Italie: 8,72 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,79 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine du Portugal: 0,82 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 11,65 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de la Grèce: 1,6 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Italie: 2,2 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,3 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine du Portugal: 0,2 milliards d’ euros

Exposition totale de la Société Générale aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 5,3 milliards d’ euros

Ces chiffres date de juin 2011.

SOURCE : http://www.credit-et-banque.com/exposit ... uveraines/

Merci pour le lien, tres interessant bien que l'exposition aux dettes souveraines n'est pas le seul et unique risque que courent nos "cheres" petites banques !!
est ce qu'on peut aussi avoir des informations de ce type (exposition aux dettes et autres info) pour les compagnies d'assurance? en fait j'ai une assurrance vie en euro chez AXA, j'ai reçu le conseiller l'autre jour chez moi et il n'a pas été trop bavard la dessus, je doute meme qu'il savait !!! Je pense meme que j'en connaissais plus que lui sur l'etat de la crise et son evolution (et je suis loin d'etre un expert comme certains ici !! :lol: )
oro59

Messagepar marsouin le Jeu 27 Oct 2011 11:04

pour info , j ai une assurance vie qui dans sont dernier bulletin trimestriel a montré clairement ou étais investi l épargne avec chaque proportion suite a des demandent de clients

plutôt franc de prendre les devants d informé tous les clients

dans des post précédant on laissai entendre que l info pouvais être difficile a avoir ,

je n ai pas le document sous la main , mais de mémoire je crois qu’il y avais 1,7% sur la grece

donc j ai perdu 50% de ces 1,7% ?
marsouin

Messagepar Tazadar le Jeu 27 Oct 2011 11:09

Je ne suis pas certain, mais je doute que le haircut soit homogene.
Cela veut dire que tu peux avoir une perte de 0 a 100% sur tes 1.7%.
Tazadar

Messagepar marsouin le Jeu 27 Oct 2011 11:37

bon là je pense que ça sera difficile a savoir rapidement pour mon cas :(
marsouin

Italie : les assureurs français exposés

Messagepar Stephane le Lun 14 Nov 2011 13:58

Conséquence directe de ce repli, les grands assureurs français ne devraient plus être éloignés des banques en terme d'exposition à la dette publique italienne. En cumulé, celle d'Axa, Groupama et CNP Assurances se révèle en effet, selon leurs chiffres publiés à fin juin, presque équivalente. Elle s'élevait, en valeur de marché, à 17,1 milliards d'euros pour AXA et à 14,86 milliards pour CNP Assurances. Chez Groupama, elle atteignait 7,29 milliards en juste valeur brute. A noter toutefois qu'aucun n'a communiqué sur l'évolution de ses engagements depuis fin juin.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2009
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or