Stephane a écrit:Autant cette histoire de prêts/avances gagés sur l'or européen avaient suscité un débat politique et une forte hostilité en Allemagne, alors que l'on ne ne sait même pas où se trouve l'or allemand ni s'il existe encore, autant en France rien, blackout total, interdiction de débattre de ces sujets...
Par contre, l'or français, lui, on sait très bien où il est.
ICI --> http://www.journaldunet.com/economie/re ... rves.shtml
S'en est même suspect. Les allemand se taisent pour raison de sécurité, mais nous qui avons des Spaggiari, on donne l'adresse, la profondeur, le tout sur le web avec la quantitée et tout et tout. Si on cherche un peu, on pourrait peut-être même trouver l'épaisseur du blindage de la chambre forte.
Vous allez dire que que je suis comme St Thomas, mais moi, l'or français je ne l'ai pas vu et je me demande bien si on l'a encore. Pourquoi tant d'acharnement à exposer cela sur le web ? Chez moi, quand on en a, on le planque et on la ferme. C'est pour cela que que je disait en rigolant un peu plus haut que notre or n'est peut-être que du papier, du vent, un enorme coup de bluf dans cette partie de poker financier. Même avec de l'or bluf, on peut gager les emprunts du FMI. Ces gens là sont commes les autres, ils auront de l'or dans les coffres de France. Après, que cet or existe ou pas, qu'il soit là ou ailleurs, c'est un autre problème.
Une question intéressante serait de savoir qui a audité les reserves d'or de France et quand pour la dernière fois ???
Depuis un certain temps déjà, en occident il est vendu beaucoup d'or qui est racheté en asie et en inde. Quand on a une idée de notre stock de dette et du mal que l'on a pour emprunter sur les marchés en gardant notre AAA, j'ai envie de penser que l'on a déjà vendu une bonne partie de notre or sans en faire trop de pub.
Certains parmis vous auront peut-être des infos